[Résolu] Qualité décevante des traductions automatiques – WPML IA
Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Vous rencontrez des erreurs de traduction grossières en espagnol sur votre site, similaires à celles produites par un outil automatique standard, malgré l'utilisation de WPML AI pour les traductions. Solution : Nous avons découvert que WPML AI ne supporte pas actuellement la traduction du français vers l'espagnol. Nous prévoyons d'ajouter cette paire de langues, ainsi que d'autres, très prochainement. En attendant, nous vous recommandons d'activer DeepL comme moteur de traduction secondaire pour l'espagnol. Assurez-vous également de vérifier régulièrement les problèmes connus et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins.
Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support. Pour une assistance supplémentaire, vous pouvez également visiter notre forum de support.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Contexte de la question:
Je tente de fournir à mes visiteurs une version espagnole fiable et professionnelle de mon site, en m’appuyant sur les capacités de traduction automatique de WPML, que j’utilise depuis plusieurs années. Le problème peut être vu sur la page suivante : lien caché
Symptômes:
Des erreurs de traduction particulièrement grossières, similaires à ce que produirait un outil automatique standard comme DeepL, sans relecture.
Questions:
Quelles améliorations concrètes sont prévues à court ou moyen terme pour garantir un niveau de qualité de traduction plus conforme aux attentes professionnelles ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Bonjour,
J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,
Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.
Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/
Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :
lien caché
Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.
Je suis désolé, mais c'est l'adresse électronique qui est en cause ici. Vérifiez l'orthographe ou essayez avec votre login. Voici une capture d'écran du message : lien caché
Une fois que j'aurai un accès fonctionnel, je résoudrai vos 3 tickets.
Bonjour,
Il s'avère que WPML AI ne traduit pas du français vers l'espagnol pour le moment, comme le montre cet outil de langues supporté : lien caché
Et comme vous n'aviez que WPML AI d'activé dans vos paramètres, WPML n'est pas en mesure de compléter la traduction vers l'espagnol correctement,
Nous prévoyons d'ajouter cette paire de langues avec des centaines d'autres bientôt (attendu la semaine prochaine), je pourrais vous confirmer la semaine prochaine une fois que les paires de langues seront ajoutées,
Si vous ne pouvez pas attendre jusque là, je vous recommande d'activer DeepL comme moteur secondaire pour l'espagnol.