Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 12 réponses, a 4 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 2 mois et 2 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
août 8, 2024 à 9:09 am #16051430

Stan WALBERT

Contexte de la question:
Je tente de modifier un identifiant SmartSlider3 via l'interface WPML. J'ai déjà ajouté en custom xml configuration la balise nécessaire : smartslider smartsliderid .

Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché

Symptômes:
1. Sur la page en ligne : le premier slider est toujours en FR.
2. Sur la page d'édition WPML : l'ID du smartslider est absent.

Questions:
Pourquoi l'ID du smartslider a-t-il été perdu dans l'édition WPML ?

Nous avions mis en place ce qu'il fallait pour pouvoir l'editer, à savoir la balise dans custom xml configuration.
La solution était en fonctionnelle (Screenshot1) : on pouvait editer l'ID !
Toutefois suite à mise à jour plugin/theme (ou peut-être autre chose) on ne peut plus le modifier (Screenshot2).

août 9, 2024 à 2:32 am #16054690

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Avant toute chose, Je vous recommande d'augmenter la valeur de WP_MEMORY_LIMIT à au moins 256M (Vous avez actuellement 40M).
Veuillez suivre cette documentation pour apprendre comment l'augmenter :
https://wpml.org/faq/checklist-before-opening-a-ticket-in-wpml-support/#how-to-increase-your-sites-memory-limit

Si le thème/plugin lié à ce slider est mis à jour, peut-être que les noms des champs ou le XML ont été modifiés,

Dans ce cas, vous pouvez tester l'une des solutions suivantes :

0- Réappliquer le code XML à partir de zéro
1- Essayez de modifier légèrement cette page dans la langue par défaut (ajoutez un mot ou un caractère) pour rafraîchir les éléments.
2- Si vous ne voyez toujours pas cet ID, essayez d'utiliser la barre de recherche en haut de l'éditeur de traduction et recherchez-le.
3- Si vous ne le trouvez toujours pas, pouvez-vous le rechercher sous WPML > String translation ?
4- Sinon, cherchez-le dans WPML > String translation > Admin texts ( bas de la page) > Cherchez-le à cet endroit.

Cordialement,

août 9, 2024 à 8:32 am #16055438

Stan WALBERT

Bonjour,

Je ne sais pas où vous avez vu cette valeur de 40MB : elle est actuellement de 512MB (côté serveur) et 128MB (côté Constantes wordpress) ; voir screenshots A et B.
En effet, l'augmentation à 128MB a été faite lors de l'ouverture du ticket : c'est un prérequis avant d'ouvrir le ticket.

C'est d'ailleurs ce que suggère votre documentation : https://developer.wordpress.org/advanced-administration/wordpress/wp-config/#increasing-memory-allocated-to-php

J'ai toutefois changé la limité à 256MB comme vous le proposiez (screenshot C)

Voici les actions faites :
0- Réappliquer le code XML à partir de zéro : KO, sans effet
J'ai en effet supprimé la balise XML au complet, sauvegardé. Remis la balise, sauvegardé. Je suis retourné sur la version EN et j'ai tenté une trad : pas de tag smartslider en vue.

1- Essayez de modifier légèrement cette page : KO, sans effet
J'ai enlevé (et sauvegardé) puis remit (et sauvegardé) un point à la fin d'une ligne. Je suis ensuite passé en version EN : le tag n'apparaît toujours pas.

2- Essayez d'utiliser la barre de recherche en haut de l'éditeur de traduction
Il s'agit du smartslider 4 (screenshot D). Aucune valeur n'apparaît quelque soit le terme de recherche (voir screenshot E, F, G et H)

2bis - Modification de l'identifiant du slider dans la page original KO, sans effet dans les trads
J'ai changé (4->5), sauvegarde, modification de l'identifiant (5->4), sauvegarde... mais l'identifiant n'apparaît toujours pas.

3- WPML->String Translation : OK,
le slider "4" apparaît bien dans l'écran des string translations (traduction de chaine) Screenshot i

4- N/A

Que peut-on faire pour faire remonter cet ID dans la page de traduction classique (celle des screenshot E, F, G et H) ?
Et pouvez-vous nous dire pourquoi cela a-t-il était perdu ?

SPACE_serveur_memoire_PHP_ScreenshotA.png
SPACE_constantes_limit256_Screenshot_C.png
SPACE_constantes_limit_128MB_Screenshot_B.png
SPACE_smartslider4_Screenshot_D.png
SPACE_search_4_Screenshot_E.png
SPACE_search_slider_Screenshot_F.png
SPACE_search_smart_Screenshot_G.png
SPACE_search_smartsliderid_Screenshot_H.png
SPACE_wpml-stringtranslation_Screenshot_I.png
août 11, 2024 à 11:23 pm #16060151

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Il est difficile de savoir pourquoi ce champ n'est plus visible dans l'éditeur de traduction sans procéder à un débogage plus approfondi,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

août 12, 2024 à 8:02 pm #16063810

Lucas Vidal de Andrade
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Allemand (Deutsch ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour,

Ilyes est absent aujourd'hui, donc je réponds à sa place. Merci d'avoir partagé l'accès. Je suis encore en train de vérifier ce qui pourrait se passer, et je reviendrai vers vous dès que possible.

Cordialement,
Lucas

août 13, 2024 à 3:58 pm #16067408

Lucas Vidal de Andrade
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Allemand (Deutsch ) Portugais - du Brésil (Português )

Bonjour,

Merci d'avoir patienté. Je vous prie de faire une sauvegarde et de suivre les étapes suivantes :

1. Dans WPML > Paramètres > Configuration XML personnalisée, remplacez le code existant par celui-ci :

<wpml-config>
  <elementor-widgets>
    <widget name="smartslider">
      <fields>
        <field>smartsliderid</field>
      </fields>
    </widget>
  </elementor-widgets>
</wpml-config>

2. Enregistrez les modifications ;
3. Rendez-vous sur la page contenant le slider, apportez une petite modification et enregistrez ;
4. Allez dans WPML > Traduction des chaînes, recherchez le slider et traduisez l'ID.
5. Après cela, mettez à jour la traduction de la page.

De cette manière, chaque fois que vous insérez un slider traduit dans la Traduction des chaînes sur une page, la traduction de cette page utilisera automatiquement l'ID traduit. Faites-moi savoir si cela fonctionne pour vous.

Cordialement,

String Translation _ multiCAM-Space_com _ WordPress.jpeg
août 14, 2024 à 3:18 pm #16071572

Stan WALBERT

Bonjour,

Le problème est qu'auparavant nous pouvions changer l'identifiant via l'écran de traduction classique (screenshot1 du premier post de ce ticket). Cette possibilité a été perdu dernièrement.

Nous pouvons déjà utilisé la page "Traduction chaine" pour le traduire actuellement, mais ce n'est pas l'objet de ce ticket.

Pouvez-vous nous dire donc ce qui empêche la modification via l'interface de traduction classique (screenshot1 du premier post de ce ticket) ou comment le résoudre ?

août 16, 2024 à 1:30 am #16076514

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Il s'avère que le problème est lié à la compatibilité de Smart Slider 3 avec WPML,

Il semble que Smart Slider 3 ne soit pas officiellement compatible avec WPML, mais il existe des solutions alternatives. Je comprends que ce champ s'affichait auparavant pour vous, et ce changement n'est pas dû à WPML, mais à une combinaison des mises à jour d'Elementor et de Smart Slider 3,

Néanmoins, j'ai remonté votre cas à notre équipe de compatibilité car ils peuvent offrir une solution,

En attendant, veuillez utiliser String Translation pour traduire l'ID de votre slider, et je vous tiendrai au courant dès que je recevrai des mises à jour

août 19, 2024 à 10:52 am #16083091

Stan WALBERT

Entendu.

Nous avons donc traduit l'identifiant du slider via Traduction de Chaînes.
Après vérification, le slider 4 est affiché en version FR et le slider 2 en version EN.

Toutefois, nous ne voyons pas apparaître la ligne dans la Advanced Translation Editor.

Nous attendons donc votre retour concernant cette affichage. Merci à vous.

Septembre 11, 2024 à 3:24 pm #16167187

Stan WALBERT

Bonjour,

Je vois que réside toujours deux plugin, désactivé, sur notre WordPress à l'adresse lien caché.

Ce wordpress de développement va toutefois être prochainement supprimé.
Nous laissons vos plugins jusque là au cas où vous réalisiez des tests.

Cordialement

Septembre 13, 2024 à 5:37 pm #16177249

Mateus Getulio
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Portugais - du Brésil (Português )

Bonjour,

Ilyes est en vacances pour quelques jours, donc je vais prendre en charge le ticket pendant son absence.

Merci pour votre mise à jour.

Comme le problème est réplicable dans notre environnement de test, il n'y a pas de souci si le site de staging est modifié ou supprimé. J'ai vérifié, et le ticket de développement est toujours en cours de traitement.

Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus d'informations.

Cordialement,
Mateus

octobre 30, 2024 à 11:32 am #16346622

Stan WALBERT

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire où en est ce sujet de conflit entre Smart Slider 3 et WPML s'il vous plais ?

Cordialement.

octobre 31, 2024 à 11:23 am #16351083

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Ce widget est créé/rendu dans app/public/wp-content/plugins/smart-slider-3/Nextend/SmartSlider3/Platform/WordPress/Integration/Elementor/ElementorWidgetSmartSlider.php :

Nous aurions pu utiliser le filtre wpml_object_id pour traduire automatiquement l'ID. Mais ce n'était pas possible car les sliders sont stockés dans une table personnalisée wp_nextend2_smartslider3_sliders, donc ce ne sont pas des posts réguliers.

Veuillez également noter que ce plugin n'est pas encore compatible, nous travaillons sur l'implémentation de la compatibilité et travaillons avec les auteurs.

En attendant, je suggère de traduire cet identifiant à l'aide de l'ATE. Si ce n'est pas possible, traduisez via ST. Et si ce n'est pas possible, traduisez avec l'éditeur manuel.

Je vous tiendrai au courant de toute nouvelle concernant ce ticket de compatibilité,

Cordialement,

Le sujet '[Fermé] Récupération de la possibilité de traduire un SmartSliderId' est fermé aux nouvelles réponses.