[Fermé] Split: Bonjour, Apres l'installation de l'extension je n'ai plus acces a mon compte adm
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Bonjour Mr Nicolas
Merci pour votre support très bien apprécié.
En effet, ça marche mais avec 2 inconvénients majeurs :
1- le plugin ne donne pas la possibilité RTL (pour les langues qui s’écrivent de la droite à gauche
2- le sélecteur de langue est actuellement placé en base de page si l’on place dans le menu horizontal haut de la page.le bug revient et le site n’est plus accessible
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Re bonjour,
1. Pour les langues RTL, WPML les déclare comme tel dans les classes CSS de la page. Ensuite l'adaption (design) du texte RTL repose sur le thème et son CSS. Cela n'est pas lié à notre plugin. Vérifiez que vous utilisez bien un thème qui déclare être "RTL Ready" et contactez leur support si nécessaire.
J'ai tout de même regardé le code source de votre homepage en Arabe et je vois que la direction du texte est présente deux fois!
Vous voyez vous avez dir=ltr et dir=rtl. C'est sans doute le problème. Encore une fois, bien que cela soit en dehors de notre support, je vous recommande de regarder si "dir=ltr " n'est pas "hard-coded" dans votre header.php. Enlevez ce code car WPML se charge de faire la déclaration RTL.
2. Pourriez vous repartager les identifiants dans ce ticket pour que je puisse me connecter? Je ne comprends pas pourquoi ou même comment un sélecteur de langue peut créer cette erreur.
Bonjour,
Merci, j'ai réussi à reproduire l'erreur.
Je vois que votre thème utilise un code personnalisé pour afficher le menu:
if (socialv()->is_primary_nav_menu_active()) {
socialv()->display_primary_nav_menu(array(
au lieu de la fonctions WP wp_nav_menu().
Afin de s'assurer que le problème est bien lié à WPML et non à un conflit avec le thème ou un autre plugin. Merci d'essayer d'ajouter le sélecteur dans un environnement minimal:
- Désactivez tous les plugins qui ne sont pas liés à WPML et changez de thème pour un thème WordPress comme 2020.
- Si l'erreur disparaît commencez à réactiver les plugins un par un ou en petit groupe. De cette manière il vous sera possible d'identifier quel plugin crée un conflit.
Bonjour Mr Nicolas,
Malheureusement la solution proposée ne peut pas etre executée.
Merci de voir s'il y a une autre solution.
Nous vous signalons également le RTL (Arabe) ne fonctionne plus après l'installation du plugin WPML.
Bonjour,
Malheureusement la solution proposée ne peut pas etre executée.
Que voulez vous dire? Je n'ai pas offert une solution mais une méthode pour identifier l'origine du problème est savoir si cela venait de notre plugin ou du code personnalisé de votre thème.
Je comprends que vous ne pouvez pas désactiver ce thème non? Pourquoi? Vous n'avez pas de copie staging sur laquelle essayer? Il y a des plugins qui peuvent vous aider comme "WP Staging". Vous pouvez aussi faire ce test en local sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser des programmes comme local by flywheel.
Concernant le RTL, comme nous limitons les tickets à un seul problème, puisse-je vous demander de bien vouloir ouvrir un nouveau ticket pour cette seconde question?
Traiter un seul problème par ticket aide à garder le forum organisé, cela aidera aussi les autres utilisateurs avec un problème similaire à trouver plus rapidement une solution sur le forum. Merci de votre compréhension.
Bonjour,
Je comprends que cela ne soit pas possible sur un site de production c'est pour cela que je vous ai recommandé un plugin qui permet de faire une copie staging ou encore un programme pour avoir une copie en local.
Comme je le mentionné je pense que le problème vient de votre thème. Mettez votre site en maintenance un instant et essayer avec un thème par défaut comme 2020.
Ou encore essayez de commenté ce code de votre thème et d'appeler le menu avec la fonction de WordPress wp_nav_menu(). Notez que les codes personnalisés vont bien au-delà de notre support, suivez cette piste seulement si vous savez ce que vous faites.
Nico
Le sujet '[Fermé] Split: Bonjour, Apres l'installation de l'extension je n'ai plus acces a mon compte adm' est fermé aux nouvelles réponses.