Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.
Ce sujet est une subdivision de https://wpml.org/fr/forums/topic/categories-on-shop-widget-dont-appear-in-other-languages/
Marqué : Exception
Ce sujet contient 22 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 1 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
Septembre 6, 2023 à 7:49 pm #14355001 | |
nicolasF-24 |
C'est bon j'ai trouvé la solution ! Cela vient du site parent le .CH qui écrasait les images, je vais pouvoir résoudre le soucis grâce à votre aide ! Cela vient bien des -1 des images dupliquées 😉 J'ai un autre soucis concernant les traductions de descriptions des catégories qui ne fonctionnent pas, est ce que vous pouvez ouvrir un autre ticket ? Pour vous avoir en tant qu'agent support ? Merci beaucoup ! |
Septembre 6, 2023 à 7:51 pm #14355035 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Re bonjour, Merci de me donner le plus de détails possible sur ce second problème afin que je puisse jeter un oeil. |
Septembre 7, 2023 à 10:03 am #14358155 | |
nicolasF-24 |
Bonjour, Merci beaucoup ! Alors on a un soucis sur gladiatorfit.ch (ce sont les memes accès que gladiatorfit.fr, je ne sais pas si vous avez toujours les accès) On a un champ custom description sur les catégories de produits "Extra Description". J'ai ajouté ce champ à la liste des méta traduisibles, puis j'ai décoché la case pour voir les métas des taxonomies déjà traduires dans l'éditeur de traduction J'ai ensuite fait la technique de création d'un nouveau produit en lui attribuant toutes les catégories pour générer des traductions. Cela a fonctionné pour la majorité des catégories, mais pour 4 impossible d'avoir la traduction, et quand j'ouvre l'éditeur de traduction avancé, je ne vois pas le champ "Extra Description" Vous pourrez voir qu'en francais, sur la page de catégorie vous avez bien la description, mais pour les autres langues c'est vide ... Je vous mets la liste de ces catégories : lien caché lien caché lien caché lien caché Merci beaucoup ! |
Septembre 7, 2023 à 4:49 pm #14361857 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Vous avez raison, je viens de faire un test et cette "Meta" n'est pas disponible dans l'éditeur de traduction avancé (ATE) et ne sera donc pas traduite automatiquement. L'auteur du thème a été travaillé sur cela car la préférence de traduction de cette meta est avec un "cadenas" ce qui signifie qu'elle est déclarée dans un fichier wpml-config.php Une traduction manuellement et toujours possible mais je ne pense pas que ce soit une solution viable ici vu la quantité de catégories que vous avez. J'aimerais reporter ce problème à notre équipe de compatibilité et pour cela nous devons le reproduire sur nos propres serveurs. J'ai créé pour vous ce site test sur nos serveurs: - J'ai déjà installé WPML, String Translation, WooCommerce et WCML. Veuillez installer votre thème et essayez de reproduire le problème. Merci de ne pas installer d'autres plugins qui ne sont pas nécessaires pour reproduire le problème. Vous n'avez pas besoin d'importer vos produits ou vos catégories. Un simple produit test avec une catégorie est suffisant. - Si le problème est reproduit sur nos serveurs alors je pourrais remonter votre ticket à notre équipe de deuxième niveau. |
Septembre 11, 2023 à 8:35 am #14373581 | |
nicolasF-24 |
Bonjour Nicolas Non non la traduction marche très bien pour la globalité, j'ai pu tout traduire automatiquement en faisant la technique du nouveau produit et affectation de toutes les catégories Il n'y a que pour ceux 4 catégories que ca ne fonctionne pas Du coup je ne pense pas que mettre le thème et faire un seul produit montre le problème ... Peut etre on peut essayer sur l'ancien staging website que vous avez fait ? Car je pense que y aura le meme soucis sur le FR ? |
Septembre 11, 2023 à 8:37 am #14373609 | |
nicolasF-24 |
Je fais quand meme un produit sur le site que vous m'avez envoyé avec le thème en place voir |
Septembre 11, 2023 à 8:44 am #14373655 | |
nicolasF-24 |
J'ai fait un test, du coup le champ meta apparait bien pour etre traduit automatiquement |
Septembre 11, 2023 à 6:02 pm #14379071 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, D'accord je comprends, c'est un problème spécifique seulement à ces 4 catégories, cela va être dur à reproduire. S'il ne s'agit que de 4 catégories, puis-je vous recommandé alors de le faire manuellement. Cela vous permettra d'avancer plus vitre avec votre projet. Car sinon, il faudrait éliminer la traduction ces 4 catégories pour essayer de les re-traduire depuis zéro et de regarder dans la base de données si la traduction apparait bien. Pour traduire manuellement ces champs, allez dans vos catégories puis utiliser le sélecteur de langue dans votre bar admin en haut de l'écran pour basculer dans votre langue secondaire. Puis éditez manuellement les 4 catégories pour y ajouter la traduction de ce champ. |
Septembre 12, 2023 à 7:23 am #14380605 | |
nicolasF-24 |
Bonjour Nicolas, Ce qui m'inquiète c'est que ce sont les 4 dernières catégories ajoutées, et j'ai peur que ce soit le même problème pour toutes les futures catégories ... Est ce que votre équipe technique pourrait jeter un oeil voir ce qui bloque ? Merci d'avance ! |
Septembre 13, 2023 à 11:58 am #14389891 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Je fais refaire quelques tests et je reviens vers vous si j'ai besoin de consulter la base de données. |
Septembre 13, 2023 à 1:11 pm #14390427 | |
Nicolas V. Supporter
Re bonjour, Alors après quelques tests voici mon retour: Je pense qu'il y a un soucis dans la base de données, c'est pourquoi je vous demanderai de bien vouloir faire une copie duplicator (comme vous l'avez fait dans l'autre ticket) mais cette fois-ci du site .ch (pour être sûr d'avoir exactement la même base de données). J'ai activé le champ privé. N'oubliez pas d'exclure le dossier /uploads pour réduire la taille de du package. |
Septembre 15, 2023 à 1:43 pm #14403459 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Merci, je vais installer la copie et faire remonter les informations à notre équipe de deuxième niveau. |
Septembre 18, 2023 à 7:05 am #14409385 | |
nicolasF-24 |
Merci beaucuop |
Septembre 18, 2023 à 9:37 am #14410573 | |
nicolasF-24 |
J'ai également décelé un autre soucis, je pense que ca demandera un autre ticket J'ai créé un glossaire avec toutes nos marques vendues (créées avec PWA Brand), le champ est en traduisible afin d'avoir chaque archive pour chaque langue. Bien entendu je ne veux pas qu'une marque soit traduite, mais que le nom soit copié J'ai donc créé un glossaire de nom propre avec toutes les marques sur WPML mais ca ne fonctionne pas du tout, il continue à me traduire toutes les marques ... Merci d'avance pour votre aide ! Les nouveaux fils créés par Nicolas V. et associés à celui-ci sont repris ci-dessous : |
Septembre 18, 2023 à 5:29 pm #14414615 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Je suis heureux de savoir que le problème est résolu. Comme nous limitons les tickets à un seul problème, j'ai ouvert un nouveau ticket pour votre seconde question. Continuons la conversation sur ce nouveau ticket: https://wpml.org/fr/forums/topic/split-split-categories-on-shop-widget-dont-appear-in-other-languages/ Traiter un seul problème par ticket aide à garder le forum organisé, cela aidera aussi les autres utilisateurs avec un problème similaire à trouver plus rapidement une solution sur le forum. Je vous recontacte dans ce ticket lorsque j'ai un feedback du deuxième niveau. Merci de votre compréhension. |