Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an et 6 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
octobre 18, 2022 à 7:25 am #12258561

fredericJ-6

Bonjour,
J'ai 2 problèmes qui sont sans doute liés :

2/De plus, certaines de mes fonctionnalités WPML comme la gestion des traductions ne sont plus accessibles depuis l'admin WordPress, et cela depuis que j'ai publié le site avec une nouvelle URL.
-------------------------

2/ Pour ce second point, j'ai déjà traité une partie du problème avec l'un de vos collègues en réussissant à lier la clé WPML à l'installation WordPress avec la nouvelle URL. Les plugin de Siteground masquaient en effet les pages de gestion standard des plugins et du coup je n'avais plus accès à l'onglet "Commercial" de la page standard d'ajout des extensions.

Cependant nous avons constaté qu'il manquait des fonctionnalités à WPML. Nous l'avons réinstallé manuellement. Nous avons consulté le document d'informations de déboggage. REST API n'est plus activé. Nous avons désactivé les plugins de sécurité de Siteground. Cela n'a rien changé. Nous avons utilisé une fonction wpmlsupp_1706_reset_wpml_capabilities() dans functions.php du thème-enfant. Cela n'a pas fonctionné non plus.

Merci par avance pour votre aide.

octobre 18, 2022 à 8:29 pm #12265091

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Oui en effet je me souviens de notre conversation. Pourriez vous me re-donner accès à votre admin (wp-admin). J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Je viens de résoudre un cas similaire où le problème venait d'un Object Cache qui était installé en "Must-Use Plugin" par l'hébergeur. Veuillez donc essayer de flusher tous les cache de Siteground y compris ceux présents sur le serveur.

octobre 19, 2022 à 8:15 pm #12273721

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès mais je viens de voir qu'il s'agit sans doute d'un problème de licence car votre compte a une licence "Multilingual Blog".

Gestion de traduction et Traduction des chaînes sont disponibles à partir de la licence "Multilingual CMS" comme vous pouvez le voir sur notre page de Tarifs: https://wpml.org/fr/purchase/

Aviez vous une licence CMS avant? Avez vous changé de licence lors de la rénovation?

Nico

octobre 20, 2022 à 7:18 am #12275725

fredericJ-6

Bonjour Nicolas,

La licence n'a pas changé. Elle a toujours été celle-ci sur ce site. Je pensais que vous le saviez quand vous m'avez dit que ce n'était pas normal que la gestion de traduction ne soit pas là. Autant pour moi. Veuillez m'excuser pour cette demande.

Cependant pouvez-vous me confirmer que le fait que REST API soit désactivé soit normal ? Est-ce lié aussi au niveau de licence ? Ou pourrait-il y avoir un problème dans ma configuration ?

Car j'essaie de démêler la situation des templates Elementor à afficher traduits avec votre collègue Johan, et j'aimerais m'assurer que mon installation de WPML est bien en place.

Merci par avance pour votre retour.

octobre 20, 2022 à 6:47 pm #12282637

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Oui désolé de n'avoir pas remarqué votre licence avant.

REST API est activé vous pouvez le vérifier en visitant ce lien: lien caché

Ce qui n'est pas accessible ce ceux les endpoints de WPML mais je viens de vérifier notre documentation et cela est normal avec votre licence car ils servent à la communication avec la traduction automatique ou la gestion de traduction et aussi pour la traduction des chaînes.
https://wpml.org/documentation/support/rest-api-dependencies/

Je vais consulter Johan mais je pense qu'il est normal que vous ne puissiez pas traduire les templates Elementor avec votre licence car il ne s'agit pas d'un contenu WordPress par défaut.

Il est d'ailleurs indiqué dans notre tutoriel Elementor qu'il faut WPML et String Translation (traduction des chaînes): https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/elementor/

Nico

octobre 21, 2022 à 7:24 am #12284805

fredericJ-6

Bonjour Nicolas,

Merci d'être intervenu pour activer le REST API.

Je poursuis avec Johan pour le problème principal d'affichage des templates Elementor traduits.
Je ne pense pas qu'il faille passer à une offre supérieure de WPML, car cela fonctionnait avec mon offre actuelle, il y a encore quelques semaines. Johan doit avoir raison : il doit s'agir d'une interférence avec un autre plugin. Mais on ne peut exclure que ce soit un bug de WPML si les conditions du bac à sable ne sont pas les mêmes.

Encore merci pour votre intervention, Nicolas.
Vous pouvez clore ce ticket.

Bien à vous,

octobre 21, 2022 à 12:47 pm #12287443

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je ferme maintenant ce ticket.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez de nouvelles questions, nous serons heureux de vous aider.

Bonne fin de journée 🙂

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.