Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Après une mise à jour, un bug est apparu dans une page Divi traduite en quatre langues via WPML. Seul le contenu en allemand s'affiche correctement, les autres langues restent en allemand malgré le changement de langue.
Solution :
Il semble que les identifiants de shortcode n'ont pas été traduits ou que Divi a changé la manière de gérer ces traductions. Nous recommandons de traduire manuellement les identifiants de shortcode comme montré dans les captures d'écran fournies par notre équipe. Après la traduction, il est important de supprimer le cache du site et de WPML pour que les modifications prennent effet.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous conseillons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et si nécessaire, de ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 5 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par martinG-51 Il y a 4 mois et 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
janvier 5, 2026 à 2:21 pm #17704191

martinG-51

Bonjour, suite à la dernière mise à jour, j'ai rencontré un bug. Dans ma bibliothèque Divi, j'ai créé une page que j'ai traduite en quatre langues à l'aide de WPML. Ensuite, à l'aide du shortcode, je les ai affichées dans chacune de mes pages produits. Avant la mise à jour, tout fonctionnait correctement ; chaque langue affichait le contenu correctement dans la bonne langue. Maintenant, seul l'allemand s'affiche, mais pas les autres langues restent en Allemand. Je vous fournis l'URL et des captures d'écran. Pouvez-vous identifier le problème ?

Sur cette page vous pouvez voir le problème lorsque vous passez d'une langue à l'autre
lien caché

janvier 5, 2026 à 3:44 pm #17704549

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Cela semble être lié aux problèmes connus que nous avons rencontrés avec DIVI 5. Avez-vous mis à jour votre Divi vers cette version ?

Divi 5 est encore en version bêta et a considérablement modifié la façon dont ses widgets sont construits. Ils ne créent plus de widgets sous forme de codes courts, mais plutôt sous forme de blocs (comme les blocs Gutenberg). Cela explique pourquoi il a été considérablement modifié et n'est toujours pas entièrement compatible avec WPML : https://wpml.org/errata/divi-5-wpml-compatibility-while-new-features-are-being-released/

Après avoir effectué une sauvegarde, une solution rapide possible consiste à installer manuellement la version bêta de WPML 4.9 à partir d'ici :
https://wpml.org/download/wpml-multilingual-cms/?section=changelog
https://wpml.org/download/wpml-string-translation/?section=changelog

Cette version comprend de nombreuses corrections pour DIVI 5.

Faites-moi savoir si la nouvelle version vous aide.

janvier 5, 2026 à 4:06 pm #17704594

martinG-51

Bonjour, non sur ce site je ne suis pas passé sur Divi 5, j'attend la version final pour ce site.
Je suis avec la version Divi 4.27.5

janvier 5, 2026 à 4:54 pm #17704795

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

janvier 6, 2026 à 3:20 pm #17707200

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Je ne sais pas si ces identifiants de codes courts ont déjà été traduits ou s'ils utilisaient un code Divi intégré pour suivre leur traduction (cela varie d'une version à l'autre), mais j'ai remarqué que lorsque j'ouvre la traduction de la page des produits, je vois que les identifiants ne sont pas traduits ici : lien caché

J'ai essayé de traduire le premier module comme indiqué ici : lien caché

J'ai enregistré la traduction, supprimé le cache du site et celui de WPML, et ce module est désormais traduit dans le frontend : lien caché

Il semble donc qu'il s'agisse d'une traduction manquante ou d'un changement dans la façon dont DIVI gère ces mises en page. La façon la plus simple de résoudre ce problème est de traduire manuellement les identifiants comme je vous l'ai montré.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Cordialement,

janvier 8, 2026 à 9:33 am #17712176

martinG-51

OK je vais regarder ça cet après midi et je reviens vers vous pour vous dire ce qui en est !
Ce qui est bizarre c'est que j'ai rien changé depuis un bon moment et que ça fonctionné !
Merci de votre retour - Bonne journée