Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème : Vous essayez de traduire les chaînes d'un plugin, mais après avoir sélectionné les chaînes et les avoir envoyées à traduire, un sablier apparaît et le statut reste sur 'waiting for translator'. Les chaînes ne s'affichent pas dans 'traductions' mais sont visibles dans l'onglet 'travaux' en cours. Même après avoir supprimé et relancé un scan, la traduction ne fonctionne pas.
Solution : Le problème pourrait être lié à l'absence de l'anglais dans les langues assignées à votre profil. Nous vous recommandons d'ajouter l'anglais à la liste des langues de votre profil. Si le problème persiste après cette modification, essayez de supprimer les travaux en cours et de les renvoyer dans le panier de traduction. Pour une aide visuelle sur la procédure à suivre, vous pouvez regarder cette vidéo : https://www.loom.com/share/f82f5b2064b349ed88f4601783293b50?sid=943b3630-c8e2-417b-922a-bb7c98d1f1a8.
Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous invitons à ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons également de consulter les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 4 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 2 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
mai 7, 2024 à 1:51 pm #15602503

alexandreR-36

J'essaie de: traduire les chaines d'un plugin

Lien vers une page où le problème peut être vu: lien caché

Je m'attendais à voir: la traduction du panier (en cliquant sur l'icone en bas a droite de la page). j'ai bien trouvé les chaines a traduire mais lorsque je les séletionne et envoie a traduire, j'ai un sablier qui apparait devant la ligne et un statut "waiting for translator" ?
Si je vais dans "traductions", la chaine n'apparait pas !! elle est bien dans l'onglet "travaux" en cours. J'ai supprimé cette chaine et ai relancé un scan mais la traduction plante a chaque fois.
Merci de votre aide

Capture d’écran_7-5-2024_154532_futurelab-suisse.ch.jpeg
mai 7, 2024 à 11:18 pm #15603947

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Le sablier indique que le travail de traduction est en attente d'un traducteur (donc pas encore traduit).

Si vous allez dans "WPML > Traductions" voyez vous un travail de traduction qui concerne ces chaînes ? Le type de contenu sera "String".

Voici une vidéo explicative: lien caché

Ref: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/string-translation/#sending-strings-to-translators

mai 8, 2024 à 8:10 am #15604756

alexandreR-36

Bonjour,

le problême est là car aucune des chaines que j'envoie en traduction n'apparait dans la partie "traductions".Elles apparaissent dans "Jobs" ou trvaux, mais c'est tout !
j'ai suivi votre documentation, désactivé tous les plugins, nettoyer le cache, et rien !
seul les pages, produits et autres apparaissent dans les traductions...

Capture d’écran_8-5-2024_1092_futurelab-suisse.ch.jpeg
mai 8, 2024 à 8:35 pm #15607828

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin afin de voir le problème de plus près?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

mai 13, 2024 à 4:49 pm #15621939

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour et merci de votre patience,

Mon collègue Nicolas est actuellement en congé, je m'occuperai alors de votre demande.

Le problème avec ces chaînes est qu'elles sont en anglais, et si vous vérifiez quelles sont les langues assignées à votre compte, vous ne pourrez pas voir l'anglais comme l'une d'entre elles.

Donc après avoir ajouté l'anglais à la liste de mon profil, je peux les voir comme traduisible dans ma file d'attente .

Donc comme solution, essayez d'ajouter l'anglais à votre profil, si vous ne pouvez toujours pas voir la file d'attente de traduction, supprimez simplement les travaux et envoyez-les à nouveau dans le panier.

Voici une vidéo expliquant ce que j'ai fait : lien caché

Cordialement,