Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Marqué : Not WPML issue
Ce sujet contient 7 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 6 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
juillet 3, 2023 à 2:41 pm #13934073 | |
jessicaD-2 |
Bonjour, J'ai un custom post type s'appelant "transaction". Ce post possède une taxonomie "transaction format". Dans cette taxonomie, il y a plusieurs terms. Les transactions ne sont pas traduisibles, mais je veux que les termes le soient. Dans WPML > Settings, transaction sont "non traduisibles", et Transaction formats sont "traduisibles". Cependant, quand j'édit une transaction, je ne peux pas lui associer les terms des différentes langues. Quand je change de langue, et que je fais un "Quick édit" sur le post en question pour lui associer les terms de la langue en cours, cela écrase les terms des autres langues. Est-ce une mauvaise configuration de ma part ou un bug du plugin ? Merci et bonne journée |
juillet 4, 2023 à 12:31 pm #13941191 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour Thomas, Je ne suis pas sûr de bien comprendre la configuration. Expliquez moi ce que vous essayez d'accomplir afin que je comprenne mieux. |
juillet 5, 2023 à 7:26 am #13946285 | |
jessicaD-2 |
Je souhaite en effet que le CPT ne soit pas traduisible (que en anglais). Mais j'aurais souhaité traduire les terms qui lui sont associés. Est ce que cela est possible ? |
juillet 5, 2023 à 5:25 pm #13953195 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas ce que vous essayez de faire. - Lorsque vous créez la transaction (CPT) se sera toujours dans votre langue par défaut (EN). Vous ne pouvez pas utiliser le sélecteur de langue pour passer en FR puisque le CPT n'existe pas en FR. Dans le doute et afin de mieux comprendre, j'ai créé ce site sandbox pour vous: lien caché Tout est prêt: Pourriez vous me faire une vidéo démo expliquant le problème sur ce site? Vous pouvez utiliser un service comme loom.com qui est gratuit pour des vidéos de 5min. |
juillet 6, 2023 à 9:15 am #13956857 | |
jessicaD-2 |
Merci pour le site démo. Si je comprends bien, vous dites qu'il ne faut associer uniquement les terms de la lange source (anglais) ? Je vous ferai une vidéo dès demain, je rush un peu aujourd'hui. |
juillet 6, 2023 à 3:16 pm #13961663 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Le post n'ayant pas de langue (car non traduisisble), il sera visible aussi bien en EN qu'en FR. Je pense que la confusion vient de là. Vous pensez peut être qu'en utilisant le sélecteur de langue dans la barre Admin, vous avez accès à la version FR de ce post. Or il s'agit du même post et si vous éditez le terme, vous écrasez en fait le terme existant. - Créez le post dans la langue par défaut |
juillet 12, 2023 à 12:02 pm #14023887 | |
jessicaD-2 |
J'ai trouvé le problème : Merci pour votre aide ! (je ne suis pas capable de fermer le fil, mais mon problème est bien résolu) |
juillet 12, 2023 à 7:39 pm #14028037 | |
Nicolas V. Supporter
Merci pour votre retour, Je ferme donc le ticket. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez de nouvelles questions, nous serons heureux de vous aider. Bonne fin de journée 🙂 |