[Résolu] Variation produit disparu après installation WPML
Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Les variations de produits ont disparu après l'installation de WPML, affectant à la fois la version originale en français et la traduction en anglais. Solution : Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons de suivre ces étapes : 1. Changez le type de produit de "produit variable" à "produit simple", puis revenez à "produit variable". 2. Ajoutez un espace à la fin du titre du produit et sauvegardez-le. 3. Allez dans l'onglet des variations et utilisez l'option "Generate variations" pour recréer les variations. Nous avons effectué des actions de dépannage qui pourraient être utiles lors de la mise à jour des produits.
Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente car elle pourrait être obsolète ou ne pas correspondre à votre cas. Si c'est le cas, nous vous suggérons d'ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons également de consulter les problèmes connus, de vérifier la version de la correction permanente et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, veuillez contacter notre forum de support.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
l'intégralité de mes variations produits ont disparues depuis que j'ai installé WPML et ainsi ni la version Française original, ni l'anglais possède de produit dont stock, quantité etc.
Le site est actuellement en maintenance. Je peux biensur vous donner un accès si besoin.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le support de WPML. Nous avons ce problème dans le passé mais je vois que vous avez tous les plugins à jour.
Commençons par les outils de dépannage:
1. Faites un backup complet de votre site et base de données
2. Allez dans "WPML > Assistance > dépannage (lien)" et cliquez sur "Configurer les informations linguistiques"
3. Ensuite allez dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Statut" et tout en bas à droite, cliquez sur "dépannage"
4. Choisissez les options suivantes et Cliquez "Démarrer":
- Mettre à jour le total des produits
- Synchroniser les variantes de produit
- Synchroniser la quantité de stock de produits et le statut
- Corriger les erreurs dans les relations de variation traduites
- La synchronisation a supprimé le méta-produit des produits originaux vers les traductions
WooCommerce a aussi ces propres outils
5. Allez dans "WooCommerce > État > Outils
6. Exécutez les opérations suivantes une par une:
- WooCommerce transients
- Table de consultation de produit
- Comptes des termes
- Mettre à jour la base de données
- Vérifier les tables de la base de données de base
Si le problème persiste après cela, merci de me donner un accès Admin – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit.
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.
IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.
Bonjour,
J'ai exécuté les opérations de dépannage et j'ai vu que WooCommerce avait une option "Variation Swatches for WooCommerce" Migrator.
Je me suis rendu compte que vous utilisiez un plugin tiers pour les variations.
J'ai essayé d'utiliser cette opération mais j'ai le message suivant: "Variation Swatches for WooCommerce migration has been re scheduled to run in the background."
J'ai attendu plus de 30 minutes sans changement.
- Vous pouvez essayer d'attendre plus longtemps et voir si cette opération résout le problème.
- Sinon je pense qu'il serait préférable de d'utiliser une copie de votre site avec un backup ou vous pourriez essayer WPML sans ce plugin tiers pour voir s'il s'agit d'un conflit entre plugins.
Voici la procédure pour tester WPML dans un environnement minimal:
1. Désactivez tous les plugins sauf WooCommerce et tous les plugins liés à WPML et changez de thème pour un thème WordPress comme 2020.
2. Si l'erreur disparaît commencez par réactiver votre thème puis réactiver les plugins un par un ou en petit groupe. De cette manière il vous sera possible d'identifier quel plugin crée un conflit.
Bonjour Nicolas,
je vous remercie pour votre retour et je vais faire des tests pour voir si cela change ou pas mais j'ai de grand doute car les variation swatches ont pour but juste d'afficher les couleurs sur les cases des produits et non pas de toucher les produits.
J'ai du également modifier quelque chose dans les paramètres de WMPL pour copier les attributs en version anglaise es ce possible que cela a créer un bug ?
Rebonjour Nicolas, j'ai fait ce que vous m'avez demandé et je n'arrive toujours pas a récupérer tous mes stocks et produits ...
Comme si WPML avait supprimé toutes mes configs. Le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impossibilité de régénérer de nouvelles variations dans tous les produits. Seulement quand je désactive WPML woocommerce me permet de créer de nouvelles variations mais je ne peux pas récupéré les anciens
Re bonjour,
Merci d'avoir essayé et surtout pour ces explications. En effet je vois que les types de publications "Products" et "Variations" qui sont normalement bloqués (avec un cadenas) sont débloqués et avec des préférences de traductions différentes. Idem pour les attributs color et size.
Je viens de remettre les bonne préférence de traduction et j'ai lancé une opération WooCommerce pour regénérer la table lockup des attributs. L'opération est en attente mais pour être honnête je en pense pas que cela puisse réparer les problèmes causés.
Je vois que vous êtes sur Hostinger et que vous avez "WP-Staging" et "All-in-One Migration". Pourriez vous utiliser un backup antérieur à ce problème pour que nous puissions refaire la traduction des produits correctement?
Re re,
Je reviens vers vous car j'ai eu une dernière idée. J'ai utilisé la fonction "Dupliquer" de WooCommerce pour dupliquer un des produits FR. Il y a une erreur au moment de la création (ce qui indique bien qu'il y a un soucis avec vos produits). Mais la copie est bien créée et dans cette copie, je peux maintenant recréer les variations sans problème.
Bonjour Nicolas
Je voulais vous remercier pour votre retour et pour votre vidéo.
J’ai en effet un backup mais seulement avant l’installation de WPML ce qui m’embête car j’ai passé beaucoup de temps à traduire le site afin beaucoup de difficulté et cela m’a coûté aussi en traduction automatique
Concernant la deuxième solution que vous m’avez présenté en utilisant dupliquer, je ne vois pas comment corréler les stocks des variations entre 2 même produits qui doivent avoir les meme permalink juste avec le /en après le .fr
Dites moi ce que vous en penser car j’aimerai que ce soit propre car je ne peux pas me permettre d’avoir des fatals errors quand celui ci sera en ligne
Bonjour,
Concernant la deuxième solution que vous m’avez présenté en utilisant dupliquer, je ne vois pas comment corréler les stocks des variations entre 2 même produits qui doivent avoir les meme permalink juste avec le /en après le .fr
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. En fait la duplication du produit vous permet de re-créér les variations dans cette copie. Vous pouvez ensuite éliminer le produit original.
Je vais détailler ma solution d'appoint pour re-créer vos produits:
- Dupliquez le produit d'origine (en FR)
- Dans cette copie, créez les variations
- Traduisez cette copie, comme vous utilisez notre éditeur de traduction avancé (ATE), la mémoire de traduction traduira tous les textes qui ont déjà été traduits.
- WPML et WooCommerce Multilingual & Multicurrency se chargeront de synchroniser le stock entre les deux versions (FR et EN)
- Vous pouvez éliminer le produit d'origine corrompu
Ensuite en ce qui concerne le slug du produit EN, dans "WPML > Paramètres > Options pour les documents traduits > URL de la page", je vois que vous avez choisi "Auto-généré(e) à partir du titre (par défaut)".
Donc le slug sera basé sur le titre Anglais de votre produit. Si vous voulez changer ce slug pour qu'il soit identique au produit FR, vous pouvez changer pour l'option "Traduire (ceci inclura le slug dans la traduction et ne la créera pas automatiquement à partir du titre)".
Dans ce cas, lors de la traduction du produit en Anglais vous aurez à traduire aussi le slug, libre à vous d'utiliser le même qu'en Français.
Bonjour Nicolas,
Je vous remercie, je vais tenter de faire cela meme si je doit tout recreer. par contre j'ai un souci avec le slug, il a pris en memoire le slug "copy" au lieu de l'UGS donc je suis continuellement obligé de dabord supprimé l'original apres la duplicaiton ensuite remodifié l'UGS de la nouvelle version d'origine et ensuite aller sur la version /en et modifier le permalien
Avez vous une solution car la je vais mettre 10 jours avec tout ça
Bonjour,
Essayez ceci:
- Sur le produit d'origine passez de "produit variable" à "produit simple" puis de nouveau à "produit variable"
- Ajoutez un espace à la fin du titre puis sauvegardez à nouveau le produit
- Allez dans variations et re-créez les variations avec "Generate variations"
Je viens d'exécuter des options de dépannage et je pense que cela peut aider lors de la mise à jour des produits.
Bonjour Nicolas; J'ai finalement fait comme vous m'avez dis c'est a dire dupliquer et regenerer les variations ça a l'air de fonctionner. Je croise les doigts.
Merci de votre support