Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 4 mois et 3 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
février 10, 2025 à 10:57 am #16686403

thierryZ-2

Contexte de la question:
J'essaie d'utiliser VisualComposer pour modifier ma page sur le site lien caché. Je souhaite que mes traductions restent après avoir rechargé VisualComposer.

Symptômes:
Lorsque je recharge VisualComposer, toutes mes modifications de traductions disparaissent et je retrouve ma page d'origine comme une sorte de 'backup' de la page.

Questions:
Pourquoi mes modifications disparaissent-elles lorsque je recharge VisualComposer?
Comment puis-je m'assurer que mes traductions restent après avoir rechargé VisualComposer?

février 10, 2025 à 12:49 pm #16687156

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Si j'ai bien compris, vous essayez d'éditer les traductions en utilisant VisualComposer, n'est-ce pas ?

Comment ces pages ont-elles été traduites en premier lieu ? Parce que si vous avez utilisé les éditeurs de traduction WPML, alors ce comportement est attendu,

Il n'est pas recommandé d'éditer les traductions avec un éditeur différent de l'éditeur initial, si vous utilisez l'éditeur de traduction WPML pour créer la traduction, alors vous ne pouvez l'éditer qu'en utilisant le même éditeur.

Mais nous avons une solution alternative si vous voulez toujours éditer les traductions avec l'éditeur de votre site :

1- Vous devez d'abord dissocier la traduction de son original : https://wpml.org/fr/faq/how-to-disconnect-translations-from-the-default-language-page-or-post/
2- Appliquer vos modifications
3- Puis la lier à nouveau : https://wpml.org/fr/faq/how-to-link-already-translated-pages/

De cette façon, vous ne casserez pas les éléments et vous pourrez éditer la traduction avec VisualComposer.

Une autre solution pourrait être de traduire manuellement vos pages directement depuis Visual Composer dès le début comme expliqué ici : https://wpml.org/fr/documentation-6/traduire-vos-contenus/comment-utiliser-differents-modeles-pour-differentes-langues/

Le point 3.2 montre les étapes exactes de cette méthode,

J'espère que cela vous a aidé,

février 10, 2025 à 1:21 pm #16687325

thierryZ-2

Bonjour,

Voici la manière dont je procède pour faire la traduction la première fois :
1 - Je conçois la page en français de A à Z
2 - Dans "Modifier la page", je coche "Dupliquer" dans la nouvelle langue (par exemple Chinois)
3 - J'entre dans cette nouvelle langue en cliquant sur le crayon
4 - Je fais "Traduire indépendamment" et "Mettre à jour"
5 - J'ouvre la page avec visual composer et je l'édite
6 - J'enregistre une fois ma traduction terminée et là j'ai un message "failed to save the content"
7 - Je vérifie si ma traduction est bien prise en compte malgré tout et c'est le cas et j'ai terminé

mais, parfois pour une raison X ou Y, j'ai besoin de repasser sur la page. Pour ajouter un bouton par exemple ou faire une correction d'une fautes d'orthographes en Chinois.
C'est là que le bug apparait.
Lorsque j'ouvre ma page Chinoise avec "Edit with Visual Composer", ma page est redevenue française. Comme si justement "Traduire à part" n'avait jamais été appliqué

février 12, 2025 à 1:29 am #16693911

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Veuillez m'indiquer sur quelle page je dois tester cela, ou est-ce que cela se produit sur n'importe quelle page ?

Je vais également activer votre logger WP pour vérifier s'il y a d'autres erreurs enregistrées en arrière-plan,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

Le sujet « [Fermé] WPML et VisualComposer » est fermé aux nouvelles réponses.