Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
6:00 – 12:00
8:00 – 12:00
8:00 – 12:00
-
-
13:00 – 15:00
13:00 – 17:00
13:00 – 17:00
-
Fuseau horaire du support : America/Lima (GMT-05:00)
Je tente de : Depuis les dernières mises de WooCommerce Multilingual, sur la structure de l'API de Woocommerce nous ne pouvons plus nous rattacher à l'attribut [parent_name] qui est maintenant vide pour obtenir le nom dans la langue originale pour un produit simple. Nous utilisions cet attribut [parent_name] pour afficher et gérer sur nos interfaces les produits commandées. À noter, dans le cas d'un produit avec des variations, nous retrouvons et pouvons toujours utiliser cet attribut [parent_name] implémenté dans la langue originale de la création de la fiche produit.
URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché
Je m'attendais à voir : [parent_name] => Nom du produit
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Bienvenue sur le support de WPML.
Je viens de regarder la documentation de WooCommerce Rest API et je ne trouve pas l'attribut [parent_name] mise à part pour récupérer le nom du thème parent (sans rapport avec les produits).
Pour les produits j'ai trouvé "parent_id" et "parent"
Ref: lien caché
En vérifiant sur notre interface qui gère l'API de WooCommerce, [parent_name] est utilisé pour les produits qui ont des variations mais pas pour les produits simples qui sont actuellement notre problème.
Pour info, l'attribut [parent_name] a été ajoutée sur la version 4.7.0 - 2020-11-10.
Dev - REST API - Adds `parent_name` to `line_items` of the GET /orders endpoint.
"parent_name":{"description":"Nom du produit parent si le produit est une variation"}
Nous utilisons l'API de Woocommerce pour récupérer les commandes, classer et compiler les quantités à mettre en production.
Dans la configuration initiale de l'API Order de WooCommerce et dans la section [line_items] qui liste les produits commandés, le champ [Name] d'un produit commandé affichait aussi le nom en français pour des commandes passées en anglais.
Cette interface fonctionnait très bien jusqu'aux dernières modifications apportées sur le plugin WPML WooCommerce Multilingual.
Depuis quelques mois, le champ [Name] de la section [line_items] est en anglais pour des commandes passées en anglais et en français pour les commandes passées en français.
Maintenant, notre problème, est qu'il nous est impossible avec cette configuration de réaliser une relation entre la version anglaise et la version française d'un même produit.
Si vous souhaitez garder cette configuration, vous devez nous apporter un moyen de réaliser une relation entre les mêmes produits et il est difficile de faire cette relation avec les [product_id] qui sont différents.
Actuellement, la solution envisagée par l'équipe est d'abandonner notre version anglaise et vos plugins. Notre équipe de production ne peut plus avoir confiance sur les résultats affichés des quantités à réaliser.
Bonjour Rodolphe,
Merci pour toutes ces précisions. Je vais discuter de cela avec les personnes qui ont travaillé sur la nouvelle version de WCML pour savoir 1) si ce comportement est normal ou s'il s'agit d'un bug qui a été introduit et 2) si c'est normal, s'ils ont une recommandation à vous faire pour obtenir le nom FR du produit comme vous l'aviez avant.
Bonjour,
Ils m'ont demandé de recréer le problème sur nos serveurs.
- J'ai créé un site test, voici le login: lien caché
- J'ai installé WPML, String Translation, WooCommerce et WCML
- J'ai créé 3 produits simples en FR que j'ai traduis en EN
- J'ai passé 4 commandes (2 depuis la version FR et 2 depuis la version EN)
Pourriez vous m'indiquer comment reproduire le problème?
- Les 4 commandes montre le nom du produit en FR dans le dashboard si mon profil est en FR
- J'ai installé postman en local et j'ai créé une cé pour l'API
- En faisant la requête GET lien caché
j'ai bien les 4 commandes avec "name" donnant le nom FR du produit
PS: voir les emails des commandes
74 -> Produit acheté en FR (nom FR dans la commande)
75 -> Produit acheté en EN (nom EN dans la commande)