Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous utilisez Timber pour WordPress et vos pages sont construites avec des blocs Gutenberg générés par Timber et ACF. Bien que tous les champs des blocs Gutenberg soient listés et traduits dans le rapport de traduction des pages, les traductions ne s'affichent pas sur la page frontale ni dans l'admin.
Solution :
Nous avons identifié que le plugin ACFML (Advanced Custom Fields Multilingual) était manquant, ce qui est nécessaire pour la traduction des champs ACF. Voici les étapes que nous avons suivies pour résoudre le problème :
1. Installation du plugin ACFML.
2. Suppression des champs des groupes personnalisés qui étaient également traduits, puis retrait de ces derniers de la corbeille, en ne laissant que les groupes de champs en français.
3. Configuration du type de post pour qu'il soit « untranslatable » via WPML > Settings.
4. Assurez-vous que la préférence de traduction pour ces blocs est réglée sur 'traduisible'.
5. Modification du contenu de la page pour permettre à WPML de détecter les nouveaux paramètres.
Après ces ajustements, la traduction des pages devrait s'afficher correctement.
Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et si nécessaire, d'ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 0 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par abyxoA Il y a 3 jours et 16 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
janvier 28, 2025 à 4:35 pm #16643211

abyxoA

Background of the issue:
J'utilise Timber pour WordPress et les pages sont faites avec des blocs Gutenberg générés avec Timber et ACF. Tous les champs des blocs Gutenberg sont listés et traduits dans le rapport de traduction des pages.

Symptoms:
Les traductions effectuées ne s'affichent pas sur la page front.

Questions:
Pourquoi les traductions ne s'affichent-elles pas sur la page front ni dans l'admin, mais bien dans la liste des traductions de la page ?

janvier 30, 2025 à 2:02 am #16649090

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

février 3, 2025 à 4:37 pm #16663777

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'ai essayé d'exporter une copie de votre site en local pour éviter de l'affecter mais vous n'avez pas assez d'espace pour cela : lien caché

Cela semble être un site de test, mais j'ai besoin de votre confirmation pour supprimer et désactiver des plugins et modifier le code,

Alors, soit vous m'autorisez à travailler librement sur ce site, soit vous me laissez supprimer les sauvegardes précédentes de grande taille pour laisser de l'espace pour un nouveau backup.

D'après le premier test de votre site, je vois que les champs des groupes personnalisés sont traduits, ce qui est sujet à des problèmes et n'est pas recommandé, pourquoi les avez-vous traduits ? : lien caché

En fait, puisque WPML s'attend à charger la traduction sur le même champ, la traduction de ce champ entre en conflit avec cela et laisse les données non chargées car les champs ne correspondent pas.

Faites-moi savoir comment vous souhaitez procéder.

février 3, 2025 à 6:40 pm #16664077

abyxoA

Bonjour,

Oui vous pouvez supprimer les sauvegardes.
Concernant la traduction des ACF Fields, je suppose que c'est un collègue qui a dû tester. Vous pourriez les remettre par défaut ? sachant que je ne sais pas ce qu'il a touché.
Merci

février 4, 2025 à 6:03 pm #16668158

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'ai pu traduire les blocs et cela fonctionne localement pour moi : lien caché

Il s'avère que vous n'aviez pas le plugin ACFML (Advanced Custom Fields Multilingual) nécessaire.

Et que les champs des groupes personnalisés étaient également traduits, j'ai donc dû les supprimer et les retirer de la corbeille également, ne laissant que les groupes de champs français,

Ensuite, il faut rendre le post type « untranslatable » depuis WPML > Settings : lien caché

Enfin, vous devez vous assurer que la préférence de traduction pour ces blocs est réglée sur traduisible, et vous pouvez prendre ce bloc comme exemple, vous pouvez le suivre pour vos autres blocs,

Enfin, modifiez le contenu de la page pour que WPML puisse détecter les nouveaux paramètres,

Voici une vidéo de tout ce que j'ai fait : lien caché

Ensuite j'ai refait la traduction et maintenant la page est traduite : lien caché

Notes :
- J'ai enregistré votre site de développement sous mon compte car il semble que la clé ait expiré, je l'enlèverai une fois que le problème sera confirmé comme étant résolu.
- Veuillez mettre à jour les plugins WPML à la dernière version.
- Tous les champs flexibles/parents doivent être réglés sur « copy » et les sous-champs que vous voulez traduire sur « translate ».

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions,

février 6, 2025 à 1:37 pm #16675793

abyxoA

Super pour cette intervention et ces explications précises et efficace, cela a fonctionné.

février 6, 2025 à 1:51 pm #16675889
abyxoA

En fait je me rend compte que WPML n'arrive pas à traduire les meta associées à mes taxonomies attributs produits co-branding et tendances. Y'a-t-il moyen d'automatiser ça ?

Les nouveaux fils créés par Ilyes et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-taxonomies-attributs-produits-traduction-automatique/

image_2025_02_06T13_50_34_540Z.png
février 7, 2025 à 9:20 pm #16681299

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci pour le suivi,

Dans le cadre de notre politique d'assistance et pour que notre forum reste facile d'accès pour nos autres utilisateurs, nous recommandons de ne traiter qu'un seul problème par ticket/chat.

Pour cela, j'ai créé le ticket ci-dessous où nous pouvons nous concentrer sur le problème "Traduction des champs taxonomies " : https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-taxonomies-attributs-produits-traduction-automatique/

Vous pouvez alors marquer ce ticket initial comme résolu,

Merci pour votre compréhension,

février 10, 2025 à 9:53 am #16686093

abyxoA

Merci