Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
Le client voulait changer l'apparence de son sélecteur de langue et utiliser des drapeaux au lieu des noms des pays.

Solution:
- Allez dans "WPML > Langues" puis éditer le sélecteur en question en suivant la documentation ci-dessous.

Relevant Documentation:
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/language-switcher-options/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 2 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par virginieG-4 Il y a 1 an et 7 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
Septembre 15, 2022 à 12:05 pm #12059639

virginieG-4

Bonjour

Dans le template que j'utilise pour ce site les langues apparaissent dans le top header.

Je ne vois pas où et comment régler ces infos et changer le mot en drapeau et surtout leur position.

Merci d'avance

icoma-accueil.jpg
Septembre 15, 2022 à 7:00 pm #12063301

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Commençons par remplir les exigences minimales de WPML. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :

Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).

Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );
define( 'WP_MAX_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/
---

Maintenant concernant votre question, les sélecteurs de langues peuvent se paramétrer dans "WPML > Langues".

Il y a différents types de sélecteurs: pour les menus, les widgets, le footer ou encore un sélecteur personnalisé que vous insérez avec un shortcode (je pense que c'est ce dernier que vous utilisez).
Mais dans tous les cas vous pouvez personnaliser son apparence et choisir d'afficher le drapeau au lieu de la langue.

N'hésitez pas à me recontacter avec les détails si vous avez de plus d'assistance.

Nico

screenshot-2022.09.15-13_59_43.png
This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.