Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client souhaite que le sélecteur de langue Italien/Français apparaisse sur toutes les pages du site mobile, comme il le fait sur le site desktop. Le sélecteur de langue n'apparaît pas sur la version mobile de certaines pages.
Solution :
Nous avons constaté que les paramètres « Responsive » n'avaient pas été appliqués correctement pour toutes les langues. Pour résoudre ce problème, nous avons réappliqué les paramètres réactifs pour la langue italienne et réenregistré la traduction. Cette action a permis de copier correctement les paramètres sur la version mobile. Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons de vérifier et d'appliquer les paramètres réactifs pour chaque langue sur votre site.

Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente en raison de mises à jour ultérieures ou qu'elle ne s'applique pas à votre cas spécifique. Nous vous conseillons de consulter les problèmes connus, de vérifier la version des correctifs permanents et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par thomasC-75 Il y a 5 mois et 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
mars 4, 2025 à 3:54 pm #16774980

thomasC-75

Contexte de la question:
Je veux que le sélecteur de langue Italien/français apparaisse sur le site mobile de lien caché, comme il le fait sur le site desktop.

Symptômes:
Le sélecteur de langue n'apparaît pas sur mobile.

Questions:
Comment pouvons-nous faire apparaître le sélecteur de langue sur mobile?

mars 4, 2025 à 4:56 pm #16775293

Mihai Apetrei
Partisan de WPML depuis 03/2018

Les langues: Anglais (English )

Fuseau horaire: Europe/Bucharest (GMT+03:00)

Bonjour.

Avant que ce ticket ne soit attribué à l'un de mes collègues, je vais essayer de vous aider.

Sur mon mobile, le sélecteur de langue s'affiche correctement (je joins une capture d'écran ci-dessous).

Pouvez-vous essayer depuis un autre appareil ou un autre navigateur ?

Faites-nous savoir comment cela se passe.

Mihai Apetrei

Screenshot 2025-03-04 at 18.45.25.png
mars 4, 2025 à 5:12 pm #16775329

thomasC-75

Bonjour Mihai,

Merci pour votre aide.

Nous sommes ravis que le sélecteur de langue apparaisse sur votre téléphone.

Nous venons de comprendre que le sélecteur n'apparait que sur la page lien caché mais pas sur la page lien caché

Pouvez-vous nous guider pour que le sélecteur de langue apparaisse sur toutes les pages du site sur mobile svp?

Merci d'avance,

Cordialement,

Thomas

mars 5, 2025 à 5:22 pm #16780091

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour Thomas,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

mars 6, 2025 à 5:52 pm #16784971

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour Thomas,

Le sélecteur devrait maintenant fonctionner correctement en français également : lien caché

Il s'avère que les paramètres « Responsive » n'ont pas été copiés dans l'autre langue, car cette colonne n'est visible que sur la version mobile.

J'ai simplement réappliqué les paramètres réactifs en italien, puis j'ai réenregistré la traduction, qui est maintenant copiée correctement.

Cordialement,

mars 6, 2025 à 6:22 pm #16785050

thomasC-75

Bonjour Ilyes,

Merci beaucoup pour votre aide et votre assistance.
Nous venons de regarder rapidement. Et oui, cela a l'air de bien fonctionner!
Merci encore pour votre réactivité et votre professionalisme!

Cordialement,

Thomas