Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
8:00 – 13:00
9:00 – 13:00
9:00 – 13:00
8:00 – 12:00
8:00 – 12:00
-
-
14:00 – 17:00
14:00 – 18:00
14:00 – 18:00
13:00 – 17:00
13:00 – 17:00
-
Fuseau horaire du support : Europe/Zagreb (GMT+01:00)
Mon hébergeur (OVH) bloque l'API REST (Erreur 503 / Backend fetch failed). J'ai déjà augmenté la limite de mémoire et désactivé le firewall applicatif, mais le blocage persiste au niveau du serveur. Comment puis-je forcer l'enregistrement et la traduction automatique sans l'API REST.
Merci.
Ces endpoints sont-ils bloqués par votre hébergement pour une raison quelconque? Pouvez-vous vérifier auprès du support d’OVH pourquoi ils sont bloqués, étant donné qu’ils sont nécessaires au bon fonctionnement de WPML avec notre système externe de gestion des traductions?
Pouvez-vous également m’envoyer des captures d’écran du problème, où vous voyez une requête bloquée (dans la console du navigateur)?
J'ai utilisé Gemini pour tenter de régler les problèmes rencontrés. Il synthétise cette réponse, car tout cela me dépasse...
Objet : Rapport technique final – Problème de synchronisation des menus et retours hébergeur
Bonjour,
Je reviens vers vous avec des éléments précis suite à vos demandes et à mes échanges avec mon hébergeur.
1. Retour du support OVH (Hébergement Mutualisé)
J'ai contacté le support d'OVH concernant les dépendances de l'API REST. Leur réponse est sans appel : sur leurs offres mutualisées, le pare-feu (WAF) restreint certains endpoints pour des raisons de sécurité. Ils refusent toute levée de restriction ou exception personnalisée. La seule solution suggérée par leurs soins est une migration vers un serveur dédié (Bare Metal), ce qui n'est pas envisageable pour ce projet.
2. Analyse de l'Éditeur de Traduction Avancé (ATE)
Malgré ces restrictions, je vous confirme que l'Éditeur de Traduction Avancé fonctionne parfaitement. La communication avec vos serveurs pour le contenu des pages est donc opérationnelle. Le blocage semble donc très spécifique à la gestion structurelle des menus.
3. Analyse technique (Console et Network)
J'ai effectué les tests de synchronisation avec l'inspecteur de navigateur ouvert :
Console : Aucune erreur rouge n'apparaît lors de la synchronisation.
Réseau (Network) : Toutes les requêtes (y compris admin-ajax.php) affichent un statut 200 (Succès). Il n'y a aucune erreur 403 ou 500 visible, et aucune trace de requêtes wp-json bloquées.
Constat : Le processus semble se dérouler normalement côté serveur, mais le résultat visuel est incorrect : la hiérarchie du menu anglais est totalement "aplatie" (468 éléments au premier niveau), alors que le menu français est correctement structuré.
4. Hypothèse et question sur la gestion manuelle
Il est possible qu'une manipulation passée ou l'utilisation d'une copie de menu erronée ait corrompu la structure de base.
Au vu des restrictions de mon hébergeur, je souhaite savoir :
Si je reconstruis manuellement la hiérarchie dans le menu anglais (en créant des éléments parents avec des liens #), WPML va-t-il respecter cette structure ?
Existe-t-il un risque que vos processus de synchronisation "écrasent" mon travail manuel pour remettre le menu à plat ?
Je poursuis ce dialogue.
En préambule, mon site est un site amateur, consacré aux libellules et comporte plusieurs milliers de pages, depuis 18 ans.
Il semble impossible de régler ce problème API REST qui manque à WPML. Ce que je ne savais pas, quand je l'ai acheté, ce n'est mentionné nulle part. Je ne suis pas du tout informaticien.
Mon interface administrateur est au ralenti, assez insupportable, depuis que j'ai installé WPML.
Mon menu, complexe semble-t-il, a encore sauté 2 fois en cherchant à synchroniser ; 20 minutes de reconstruction à chaque fois. Par exemple ma page d'accueil : lien caché
Je pense que le logiciel n'est pas adapté à ma situation ; il est beaucoup plus complexe que présenté. Et il apparaît que je n'ai pas les compétences requises.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution simple, comme je le croyais, pour traduire mon site en anglais…
Croyez bien que j'en suis désolé, mais j'ai passé plus de 8 heures dessus aujourd'hui…
Je l'ai acheté ce matin. Pouvez-vous simplement me rembourser et détruire ma license ?