Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 10 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mars 6, 2023 à 2:02 pm #13179557

mohamedB-28

Dites-nous ce que vous essayez de faire.

Suivez-vous une documentation quelconque ? non

Y a-t-il un exemple similaire que nous pouvons examiner ?

Quel est le lien vers votre site ? lien caché

Capture d’écran (45).png
mars 6, 2023 à 9:18 pm #13183485

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Avez vous une URL de connexion personnalisée? Car je vois sur la capture que vous êtes sur la homepage. J'ai essayé d'ajouter /wp-admin dans l'URL mais cela me redirige vers /connexion

Pour rétablir l'accès au plus vite vous pouvez désactiver le plugin en renommant son dossier.

Accédez à votre serveur via FTP et allez dans /wp-content/plugins puis renommez le dossier "sitepress-multilingual-cms" par exemple en "OLD_sitepress-multilingual-cms".

Cela désactivera le plugin et vous pourrez accéder à votre dashboard.

Ensuite, je vous laisse notre documentation pour traduire correctement votre page de login et des règles pour les sites utilisant ngnix.

Nico

mars 6, 2023 à 10:22 pm #13183593

mohamedB-28

Bonsoir Mr Nicolas,
Merci pour votre disponibilité.
En effet, ce problème est bloquant pour nous. En essayant d'ajouter le lplugin WPML pour le support multilingue alors l'accès à notre portail devient impossible !!
Nous comptons sur votre comprehension pour debloquer cette situation.
L'URL d'accès à l'administration est bien : prs-mesrs.gov.mr/wp-admin

Nous attendons votre feedback au plutôt possible.
Merci

WhatsApp Image 2023-03-06 at 1.30.03 PM.jpeg
mars 6, 2023 à 11:20 pm #13183837

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je vois qu'il est possible maintenant de voir la page /wp-admin. Cependant cela n'est pas la page de login de WordPress. Avez vous un plugin qui modifie cette page pour la présenter en frontend avec en-tête et pied de page comme n'importe quelle page publiée dans WordPress?

Le redirect de /wp-admin est /connexion/?redirect_to=lien caché

La page de connexion semble être /connexion. Le plugin que vous utilisez pour voir ce login en frontend, comment le paramétrez vous? Pouvez vous choisir une page, une URL, une ID?

Bruno semble avoir résolu un problème similaire en demandant au client de traduire cette "option" en utilisant "WPML > Traduction de chaînes" ici: https://wpml.org/forums/topic/memberpress-custom-login-page-does-not-work-with-login-logout/#post-10927153

Si vous n'arrivez pas à résoudre ce problème par vous même alors je vous demanderai de bien vouloir me donner un accès admin à votre site – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

mars 7, 2023 à 7:30 pm #13193049

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès à votre site. J'ai pu identifier le plugin qui pose problème: UsersWP.
Regardez les captures jointes, c'est dans le menu de ce plugin que vous pouvez choisir la page "connexion" et dans "Se connecter" c'est la que vous avez coché la case pour désactiver /wp-login.

- Décochez cette option et sauvegardez
- Purger votre cache
- Essayez de vous connecter avec wp-login (pour voir si vous avez accès)
- Réactivez WPML et refaites un essai

Nico

screenshot-2023.03.07-14_24_28.png
screenshot-2023.03.07-14_27_41.png
mars 7, 2023 à 10:36 pm #13193697

mohamedB-28

Bonsoir Mr Nicolas,
Nous avons suivi les étapes, puis renommer correctement le repertoire du plugin, le site est toujours accessible mais seulement si WPML CMS est désactivé.
Si l'on active WPML CMS le site devient inaccessible!
Nous sommes vraiment decouragé, nous souhaitons une solution rapide!!
Merci

SiteAcessible.jpg
Site inaccessible.jpg
PluginDesactive.jpg
PluginActive.jpg
CaptPlugin.jpg
mars 8, 2023 à 12:50 pm #13199073

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je vois que /wp-admin redirige toujours vers /connexion et que wp-login donne un 404
Avez vous changé la configuration du plugin WPUsers comme indiqué dans ma réponse précédente?

mars 8, 2023 à 2:12 pm #13199447

mohamedB-28

Bonjour Mr Nicolas,
Je confirme que nous avons procédé comme a été demandé.
Je viens de vérifier mon assistant avait touché à la partie Redirection du plugin Users WP mais on vient de remettre la configuration comme demandé.
Vous pouvez vérifier.
L’urgence est signalée pour la solution
Merci

mars 8, 2023 à 10:06 pm #13201997

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je viens de regarder de plus près et de faire quelques tests. Voici ce que j'ai constaté:
1. Lorsque l'on active WPML, La page d'accueil donne une erreur 500. Les erreurs 500 sont des erreurs serveur mais qui peuvent être causées par un conflit entre plugins
2. J'ai activé WPML puis dans "WPML > Langues" j'ai noté que vous aviez une erreur critique (voir capture).
3. Alors je suis allé dans "WPML > Assistance > Dépannage(lien)" j'ai utilisé l'option tout en bas de la page pour réinitialisé complètement WPML et éliminer tous les tableaux WPML de votre base de données.
4. J'ai réactivé WPML 4.6 et j'ai réalisé toutes les étapes de la configuration initiale (j'ai ajouté seulement l'Arabe comme langue secondaire comme test)
5. Maintenant il est possible d'accéder à la page d'accueil et à la page de connexion /connexion et pour les admin /wp-admin

Je ne sais pas ce qui a causé ce problème, mais j'ai quelques hypothèses:
- Peut être que vous n'aviez pas complété la configuration initiale
- Je vois que vous avez Polylang qui est un autre pugin de traduction qui rendre en conflit avec WPML
- Peut être que l'option du plugin UsersWP qui vous permet de modifier la page de login entre en conflit avec WPML car WPML ajoute lui aussi des règles de redirection spécifique dans votre fichier htaccess.

RewriteRule ^ar/wp-login.php /wp-login.php [QSA,L]
RewriteRule ^fr/wp-login.php /wp-login.php [QSA,L]

Quelle est la prochaine étape:
- Maintenir Polylang désactivé
- Maintenir l'option de UserWP désactivée pour éviter les conflits (ou tester sur un site staging pour corriger les éventuels conflits de redirection)
- Vous pouvez terminer de configurer vos langues dans "WPML > Langues" ou mieux, je vous recommande de suivre la même procédure et de "réinitialiser" WPML afin de refaire la configuration initiale depuis le début et paramétrer WPML exactement comme vous le souhaitez.

PS: j'ai à nouveau désactivé (sans réinitialiser) WPML pour laisser le site comme je l'ai trouvé

J'espère que votre expérience avec WPML sera bien meilleure maintenant que ce problème est résolu.

Nico

screenshot-2023.03.08-16_41_20.png
mars 9, 2023 à 6:37 pm #13210289
mohamedB-28

Bonjour Mr Nicolas
Merci pour votre support très bien apprécié.
En effet, ça marche mais avec 2 inconvénients majeurs :
1- le plugin ne donne pas la possibilité RTL (pour les langues qui s’écrivent de la droite à gauche
2- le sélecteur de langue est actuellement placé en base de page si l’on place dans le menu horizontal haut de la page.le bug revient et le site n’est plus accessible

Mohamed

Les nouveaux fils créés par Nicolas V. et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/split-bonjour-apres-linstallation-de-lextension-je-nai-plus-acces-a-mon-compte-adm/

mars 10, 2023 à 1:40 pm #13218001

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je suis content de voir que l'on avance!

Comme votre problème initial a été résolu et que nous limitons les tickets à un seul problème, j'ai ouvert un nouveau ticket pour votre seconde question. Continuons la conversation sur ce nouveau ticket: https://wpml.org/fr/forums/topic/split-bonjour-apres-linstallation-de-lextension-je-nai-plus-acces-a-mon-compte-adm/

Traiter un seul problème par ticket aide à garder le forum organisé, cela aidera aussi les autres utilisateurs avec un problème similaire à trouver plus rapidement une solution sur le forum. Merci de votre compréhension.

Nico