Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 9 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
février 16, 2023 à 8:59 am #13046609

tremeauM

Bonjour nous sommes titulaire de votre plug-in, nous avons pu en grande partie traduire notre site internet PrestaShop lien caché,

cependant certains éléments ne se traduisent pas :
-Code promo entête du site
-Méga menu
-barre de ré assurance
-footer newsletter
-texte relatif a l'acceptation des cookies.

Titres élément de gauche; "Filtrer par prix" "Nos meilleurs prods"

Pouvez vous nous indiquer comment procéder ?

C'est curieux parce qu'une partie de ces éléments (boutons d'action) est bien traduite

février 16, 2023 à 11:25 am #13048167

Johan

Bonjour,

Il est possible que les éléments que vous mentionnez ne soient pas pris en charge par WPML par défaut. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour traduire ces éléments :

Code promo entête du site : Si ce code promo est intégré directement dans le code source du site web, il ne sera pas pris en charge par WPML. Vous devrez donc effectuer la traduction manuellement en modifiant le code source pour inclure le texte traduit.

Méga menu : WPML peut traduire les menus par défaut de PrestaShop, mais si vous utilisez un module tiers pour créer un méga menu, il est possible que ce dernier ne soit pas pris en charge par WPML. Dans ce cas, vous devrez vérifier auprès du développeur du module si une option de traduction est disponible.

Barre de réassurance : Si la barre de réassurance est créée à l'aide d'un module tiers, il est possible que ce dernier ne soit pas pris en charge par WPML. Vérifiez si le module dispose d'une option de traduction.

Footer newsletter : Si la section newsletter est créée à l'aide d'un module tiers, il est possible que ce dernier ne soit pas pris en charge par WPML. Vérifiez si le module dispose d'une option de traduction.

Texte relatif à l'acceptation des cookies : Ce texte est généralement géré par le module de consentement de cookies utilisé sur votre site. Il est possible que ce module ne soit pas pris en charge par WPML. Vérifiez si le module dispose d'une option de traduction.

Titres des éléments de gauche : Les titres "Filtrer par prix" et "Nos meilleurs prods" sont des éléments de menu par défaut dans PrestaShop et devraient être pris en charge par WPML. Assurez-vous que vous avez configuré la traduction de menu dans WPML et que vous avez traduit les éléments de menu.

Johan

février 24, 2023 à 9:27 am #13106383

tremeauM

Nous n'utilisons pas de modules tiers.
Nous avons acheté votre module dans l'optique de pouvoir offrir à nos clients étrangers une interface dans leurs langue.

Nous ne comprenons pas pourquoi les éléments cités dans le message précedent ne sont pas traduit comme le reste du site.

février 24, 2023 à 8:12 pm #13110983

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je me permets de reprendre ce ticket car Johan n'est pas disponible.

Reprenons point par point:
- Avec WPML vous pouvez traduire les contenus présents dans vos pages, posts
- Pour les textes en dehors de votre contenu (widget) ou textes provenant de plugins tiers, vous pouvez les traduire avec String Translation dans "WPML > Traduction de chaînes".
- Si vous pouvez modifier ces textes votre dashboard il s'agit sans doute de "textes présents dans les écrans admin"
Lisez cette documentation, en Nous avons une documentation complète pour vous aider à trouver ces textes: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/string-translation/finding-strings-that-dont-appear-on-the-string-translation-page/

Normalement avec cette documentation la grande majorité des textes sont trouvés et traduits.

Si vous avez encore des difficultés pour trouvez ces textes après avoir suivi notre documentation merci de préciser pour chaque texte (ici je prends l'exemple du code promo)
1. capture d'ecran en frontend pour être sûr que l'on parle de la même chose
2. Nom du plugin, thème, widget utilisé pour ce texte
3. Comment vous l'avez créé dans la langue originale (est ce texte que vous entrez dans le dashboard, est-ce qu'il vient avec le plugin et vous ne pouvez pas le modifier...)

Nico

mars 6, 2023 à 9:11 am #13176329

tremeauM

Bonjour nous sommes titulaire de votre plug-in, nous avons pu en grande partie traduire notre site internet WordPress lien caché,

cependant certains éléments ne se traduisent pas :
-Code promo entête du site
-menu principal
-barre de ré assurance
-footer newsletter
-texte relatif a l'acceptation des cookies.
-certaines fiches produits
-copyright

Titres élément de gauche; "Filtrer par prix" "Nos meilleurs prods"

Tout ces éléments ont été créés via le thème woodmart et son editeur qui est parfois traduit, comme vous pouvez le voir sur la capture precedente.

Cependant je vois aussi que sur la version mobile, les clients étrangers qui devraient avoir le site dans la langue de leur navigateur n'ont accès qu'aux textes en français.

mars 6, 2023 à 1:35 pm #13179399

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je vois que vous venez de republier exactement le même ticket.

Avez vous reçu ma dernière réponse? Je vous donnais une documentation qui devrait résoudre la plupart des chaînes de texte non traduites et je vous donnais des instructions précises pour reporter les éléments manquants (s'il venait à en rester après avoir suivi la procédure).
Ref: https://wpml.org/fr/forums/topic/bonjour-nous-sommes-titulaire-de-votre-plug-in-nous-avons-pu-en-grande-partie-t/

Nico

mars 6, 2023 à 1:59 pm #13179525

tremeauM

Non ce n'est pas tout a fait le même ticket je vous ai rajouté des informations.

Merci de le lire dans son intégralité s'il vous plait.

mars 6, 2023 à 9:10 pm #13183477

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Oui j'ai bien lu les deux derniers paragraphes mais cela ne m'indique pas si vous avez déjà suivi les indications de mon précédent message. Je peux difficilement identifier le problème sans avoir plus de détails et sans savoir vous avez essayé les solutions déjà apportées.

Je reprends encore une fois mes questions:
1. Avez suivi la documentation? Cela a-t-il résolu quelques traductions?
2. La capture d'écran n'est pas jointe dans votre dernière réponse

Sachant qu'il s'agit de Woodmart, je vous laisse le tutorial: https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/create-multilingual-websites-using-woodmart-theme-and-wpml/
lien caché

Nico

mars 7, 2023 à 1:54 pm #13189993

tremeauM

Bonjour Nicolas,

Nous avons suivi les liens que vous nous avez fourni sans succès.
Les problèmes cités dans les précédents messages demeurent non résolus.
Je vous joins deux captures d'écran.

Julien

capture 1 wpml.jpg
capture 2 wpml.jpg
mars 7, 2023 à 2:36 pm #13190433

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

À ce stade, pour aller plus vite, pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

Le sujet '[Fermé] Bonjour nous sommes titulaire de votre plug-in, nous avons pu en grande partie t' est fermé aux nouvelles réponses.