Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 8:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 -
- 14:00 – 17:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 -

Fuseau horaire du support : Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 13 réponses, a 0 voices.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 5 jours et 5 heures.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
Septembre 14, 2025 à 9:22 pm #17400352

bertrandT-5

Contexte de la question:
I am trying to ensure that the homepage in English of our site displays correctly. The site URL is lien caché. All extensions are up to date.

Symptômes:
The English homepage of our site is not displaying correctly.

Questions:

Septembre 15, 2025 à 11:37 am #17401912

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Hi, can you confirm if the issue happens only on the homepage, or if other `/en` pages are affected as well?

Is `/en` set as the default site language? If so, does the error still occur when WPML is disabled?

If the issue only happens with WPML active, please try these steps:

1. Open your `wp-config.php` file and add the following lines just before
`/* That's all, stop editing! Happy publishing. */`:

define( 'WP_DEBUG', true );
   define( 'WP_DEBUG_LOG', true );
   define( 'WP_DEBUG_DISPLAY', false );

2. Reproduce the issue (simply open the affected URL — since it looks like a fatal error occurs during page load).

3. Locate the debug log file at `/wp-content/debug.log`.

4. Copy and paste the latest \~20 lines here (please censor or remove any sensitive information).

Septembre 15, 2025 à 12:39 pm #17402243

bertrandT-5

hello,
Here are the latest lines:
[15-Sep-2025 12:29:16 UTC] PHP Deprecated: Creation of dynamic property ResponsiveColumnWidgets_Option::$strOptionKey is deprecated in /home/urbandrivercom/public_html/wp-content/plugins/responsive-column-widgets/include/class/option/ResponsiveColumnWidgets_Option_.php on line 135
[15-Sep-2025 12:29:16 UTC] PHP Deprecated: Creation of dynamic property ResponsiveColumnWidgets_Option::$arrOptions is deprecated in /home/urbandrivercom/public_html/wp-content/plugins/responsive-column-widgets/include/class/option/ResponsiveColumnWidgets_Option_.php on line 136
[15-Sep-2025 12:29:16 UTC] PHP Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the

responsive-column-widgets

domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the

init

action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/urbandrivercom/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
[15-Sep-2025 12:29:16 UTC] PHP Deprecated: Creation of dynamic property ResponsiveColumnWidgets_PluginInfo::$PluginName is deprecated in /home/urbandrivercom/public_html/wp-content/plugins/responsive-column-widgets/include/class/boot/ResponsiveColumnWidgets_PluginInfo.php on line 36
[15-Sep-2025 12:29:16 UTC] PHP Deprecated: Creation of dynamic property ResponsiveColumnWidgets_Styles::$oOption is deprecated in /home/urbandrivercom/public_html/wp-content/plugins/responsive-column-widgets/include/class/style/ResponsiveColumnWidgets_Styles_.php on line 40
[15-Sep-2025 12:29:16 UTC] PHP Deprecated: Creation of dynamic property ResponsiveColumnWidgets_Styles::$strClassSelectorBox is deprecated in /home/urbandrivercom/public_html/wp-content/plugins/responsive-column-widgets/include/class/style/ResponsiveColumnWidgets_Styles_.php on line 42
[15-Sep-2025 12:29:16 UTC] PHP Deprecated: Creation of dynamic property ResponsiveColumnWidgets_Styles::$strClassSelectorColumn is deprecated in /home/urbandrivercom/public_html/wp-content/plugins/responsive-column-widgets/include/class/style/ResponsiveColumnWidgets_Styles_.php on line 43
[15-Sep-2025 12:29:16 UTC] PHP Deprecated: Creation of dynamic property ResponsiveColumnWidgets_Styles::$strClassSelectorRow is deprecated in /home/urbandrivercom/public_html/wp-content/plugins/responsive-column-widgets/include/class/style/ResponsiveColumnWidgets_Styles_.php on line 44
[15-Sep-2025 12:29:16 UTC] PHP Deprecated: Creation of dynamic property ResponsiveColumnWidgets_Styles::$strClassWidgetBoxWidget is deprecated in /home/urbandrivercom/public_html/wp-content/plugins/responsive-column-widgets/include/class/style/ResponsiveColumnWidgets_Styles_.php on line 45
[15-Sep-2025 12:29:16 UTC] PHP Deprecated: Creation of dynamic property ResponsiveColumnWidgets_Events::$oOption is deprecated in /home/urbandrivercom/public_html/wp-content/plugins/responsive-column-widgets/include/class/event/ResponsiveColumnWidgets_Events_.php on line 16
[15-Sep-2025 12:29:16 UTC] PHP Deprecated: Creation of dynamic property ResponsiveColumnWidgets_Sidebar::$oOption is deprecated in /home/urbandrivercom/public_html/wp-content/plugins/responsive-column-widgets/include/class/sidebar/ResponsiveColumnWidgets_Sidebar.php on line 23
[15-Sep-2025 12:29:16 UTC] PHP Deprecated: La fonction vc_pixel_icons est obsolète depuis la version 8.6 ! Utilisez vc_get_shared( 'pixel icons' ) à la place. in /home/urbandrivercom/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121

Septembre 15, 2025 à 12:45 pm #17402382

bertrandT-5

and yes, as you can see visiting our website, it only happens on english homepage.
lien caché

Septembre 15, 2025 à 12:53 pm #17402397

bertrandT-5

to answer you question : Is `/en` set as the default site language? If so, does the error still occur when WPML is disabled?

No /en is not the default site language.
The default site language is french.

Septembre 15, 2025 à 1:10 pm #17402419

Bruno Kos

These Deprecated warning would cause this.

Would you be willing to provide me with WordPress and FTP credentials so I could investigate the issue directly?

https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

I marked your next reply as private so that you can safely add credentials.

Septembre 16, 2025 à 7:32 am #17404601

Bruno Kos

Lorsque j’essaie de publier cette traduction dans ATE, je vois l’erreur suivante dans les logs:

Cannot access offset of type string on string /home/urbandrivercom/public_html/wp-content/plugins/trx_addons/cpt/testimonials/tpl.simple-item.php:30

Pourriez-vous créer une page de test contenant uniquement le widget Témoignages, avec les mêmes options que sur cette page:
lien caché
?

J’aimerais vérifier si le problème vient du HTML brut qui ne serait pas correctement rendu par ATE, ou bien d’autre chose.

testimonials.jpg
Septembre 16, 2025 à 12:29 pm #17406098

bertrandT-5

Bonjour Bruno,
Voici une page test avec les testimonials: lien caché

J'ai comme l'impression que suite aux dernières MAJ de WPML, plusieurs problèmes sont apparus.
Si je vais sur l'url suivante, le contenu est en français??? :
lien caché

Septembre 17, 2025 à 8:56 am #17408557

Bruno Kos

Je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité avec ce curseur de témoignages, car sur la page traduite ici
lien caché

nous constatons le même problème

lien caché

Sur ce sandbox, puis-je vous demander d’installer le thème Quickcash? Je suppose que c’est de là que provient le widget de témoignages, n’est-ce pas?

Je vais effectuer des tests ici et en discuter avec notre équipe de compatibilité.

Septembre 17, 2025 à 9:55 am #17408748

bertrandT-5

Bonjour Bruno,
C'est fait, theme Quick and cash installé sur le sandbox.
Merci,
Bertrand

Septembre 17, 2025 à 1:12 pm #17409823

Bruno Kos

Je constate le même problème ici également :
lien caché

J'ai transmis ce cas à notre équipe chargée de la compatibilité et je vous tiendrai au courant!

Septembre 22, 2025 à 5:59 am #17419904

Bruno Kos

Pouvez-vous vérifier maintenant? Nous avons ajouté le XML suivant et retraduit la page:

<wpml-config>
  <custom-fields>
    <custom-field action="translate">trx_addons_options</custom-field>
  </custom-fields>
  <shortcodes>
    <shortcode>
      <tag>trx_sc_testimonials</tag>
      <attributes>
        <attribute type="taxonomy-ids" sub-type="cpt_testimonials_group">cat</attribute>
        <attribute type="post-ids" sub-type="cpt_testimonials">ids</attribute>
        <attribute>subtitle</attribute>
      </attributes>
    </shortcode>
  </shortcodes>
</wpml-config>

lien caché

Septembre 22, 2025 à 1:05 pm #17421979

bertrandT-5

Bonjour Bruno,
Ok je vois que l'affichage de cette url (lien caché) est de nouveau ok.

1. Si besoin d'apporter des modifications sur cette page, nous avons toujours le message ci-dessous et je ne comprends toujours pas ce que nous devons faire ?
"Warning: Edits you're about to make will be lost
You are about to edit this translation using WPBakery.
Any changes you make will be lost the next time you send this page for translation."

2. Enfin comme indiqué dans mon message précédent, certaines pages en ligne ne sont pas traduites:
lien caché vs
lien caché
Cette url (lien caché) apparait en mode Brouillon et présente une url étrange : en//en/paris-gare-du-nord.php

Merci,
Bertrand

Capture d’écran 2025-09-22 à 15.01.59.png
Capture d’écran 2025-09-22 à 14.53.38.png
Septembre 23, 2025 à 7:37 am #17423731

Bruno Kos

Ce message apparaît car les traductions doivent être mises à jour de la même manière qu’elles ont été créées. Comme celles-ci ont été faites dans l’éditeur de traduction WPML, toute modification directement dans WordPress/WPBakery sera perdue lors de la prochaine mise à jour de la traduction. Pour modifier en toute sécurité, cliquez sur l’icône crayon (ou cercle, selon le statut) afin d’ouvrir l’éditeur de traduction plutôt que de modifier directement.

Concernant l’autre page, pouvez-vous confirmer si elle est correcte maintenant:
lien caché

click here to open and edit the translation.jpg