Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous rencontrez un avertissement PHP indiquant une clé de tableau non définie "taxonomy" lors de l'affichage des produits en français sur votre site.
Solution :
1. Vérifiez si vous traduisez actuellement ce filtre de taxonomie dans WPML. Si c'est le cas, essayez de modifier manuellement le filtre sur la page boutique traduite comme indiqué ici : https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/using-different-translation-editors-for-different-pages/#how-to-use-manual-translation.
2. Consultez la documentation de WP Grid Builder pour voir si vous devez créer manuellement les filtres pour chaque langue si vous n'utilisez pas leur module complémentaire "Multilingual Add-on" : https://wpgridbuilder.com/add-ons/multilingual/.
3. Si vous avez accès au module "Multilingual Add-on", activez-le et configurez-le pour qu'il gère automatiquement les filtres entre les langues.
4. Si le problème persiste, nous pouvons mettre en place un site de démonstration pour reproduire le cas et le faire vérifier par notre équipe de compatibilité.

Cette solution pourrait devenir obsolète ou ne pas correspondre à votre cas. Nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur le forum de support WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voices.

Dernière mise à jour par ludovicdind Il y a 1 semaine et 2 jours.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
Novembre 7, 2025 à 3:42 pm #17557792

ludovicdind

Contexte de la question:
J'essaie d'afficher correctement les produits en français sur mon site. L'affichage semble correct, mais je reçois un avertissement PHP. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché.

Symptômes:
Warning: Undefined array key "taxonomy" in /home/clients/7c0a24809ba7d271844e99c8d65b9c28/sites/starzustar.ch/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/query-filtering/class-wpml-query-parser.php on line 280.

Questions:
Comment résoudre l'avertissement PHP concernant la clé de tableau non définie "taxonomy" ?

Novembre 10, 2025 à 8:58 am #17561005

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier si le problème apparaît dans les conditions suivantes :

* lorsque seuls les plugins WPML sont activés (désactivez temporairement les autres plugins, notamment WP Grid Builder et Divi) ;
* lorsque le thème est remplacé par un thème par défaut de WordPress (par exemple Twenty Twenty).

Pouvez-vous également confirmer si le contenu ou la section où cette alerte apparaît a été créé avec WP Grid Builder, Divi ou un autre plugin/système de boucle personnalisé (par exemple une requête ou une grille d’articles personnalisée)?

Ces informations nous aideront à déterminer si le problème provient directement de WPML ou d’une interaction avec un autre plugin, thème ou système de boucles.

Novembre 11, 2025 à 8:47 am #17565199

ludovicdind

Bonjour,
Le problème vient de cette fonction dans WP Grid Builder qui masque les produits hors stock de la grille des produits. WPML ne détecte pas cette partie il me semble. Est-ce qu'il y aurait une modification à faire dans le plugin WPML pour que cette fonction soit reconnue ?

CleanShot 2025-11-11 at 09.41.51@2x.png
Novembre 11, 2025 à 3:16 pm #17567379

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Pouvez-vous confirmer si vous traduisez actuellement ce filtre de taxonomie dans WPML? Le cas échéant, il pourrait être utile d’essayer de modifier manuellement le filtre sur la page boutique traduite, comme indiqué ici: https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/using-different-translation-editors-for-different-pages/#how-to-use-manual-translation, afin de vérifier si l’exclusion « outofstock » est bien prise en compte.

D’après la documentation de WP Grid Builder: lien caché, si vous n’utilisez pas leur module complémentaire « Multilingual Add-on », il est possible que les filtres doivent être créés manuellement pour chaque langue. Pourriez-vous essayer de créer le même filtre manuellement sur la page boutique traduite et voir si cela résout le problème?

Si vous avez accès au module « Multilingual Add-on », je vous invite à l’activer et à le configurer, car il devrait gérer automatiquement les filtres entre les langues.

Si le problème persiste après ces tests, je peux mettre en place un site de démonstration (sandbox) afin de reproduire le cas et de le faire vérifier par notre équipe de compatibilité.

Novembre 14, 2025 à 6:26 am #17577211

ludovicdind

Bonjour,
Le module "Multilingual Add-on" a résolu cette erreur. Un autre problème est apparu car maintenant les produits français ne s'affichent plus. Mais je pense que ce problème est lié directement au plugin WP Grid Builder et pas à WPML. Je vais regarder de mon côté.
Merci pour votre aide !