Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Bonjour & bienvenue sur le forum de soutien WPML. En raison des vacances, le forum français est fermé du 28 juillet à 04 août 2025. D'ici là, veuillez vous adresser à notre support en anglais. Nous vous remercions pour votre compréhension et de votre patience. Équipe de soutien WPML,

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 5 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par gillesK-6 Il y a 2 jours et 11 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juillet 24, 2025 à 2:07 pm #17267767

gillesK-6

Contexte de la question:
Je tente de résoudre un problème de couleur Hover sur les boutons multilingues de mon site WordPress. J'ai remarqué que le problème se produit sur les pages en anglais, mais pas sur la page principale en français. J'ai essayé de copier-coller le bouton de la page française vers la page anglaise, mais le problème persiste. Voici les liens vers les pages concernées : OK sur la page française lien caché et échec sur la page anglaise lien caché.

Symptômes:
La couleur Hover n'est pas prise en compte sur les boutons des pages en anglais, bien qu'elle soit correctement configurée et fonctionne sur la page française.

Questions:
Pourquoi la couleur Hover ne fonctionne-t-elle pas sur les pages en anglais alors qu'elle fonctionne sur la page française?
Comment puis-je corriger ce problème de couleur Hover sur les pages en anglais?

juillet 24, 2025 à 3:36 pm #17268445

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le forum d'assistance WPML. Merci de nous avoir contactés.

En attendant l'aide d'un de mes collègues pour ce ticket, je remarque que vous utilisez Elementor et une règle CSS avec l'attribut !important.

1. Essayez de purger le cache d'Elementor:
- Allez dans "Elementor > Tools" et cliquez sur Clear data and Files Cache

2. Essayez d'utiliser une règle moins spécifique:
- Voici la règle utilisée sur ce bouton:

.elementor-37305 .elementor-element.elementor-element-a7ab302 .elementor-button:hover, .elementor-37305 .elementor-element.elementor-element-a7ab302 .elementor-button:focus {
    background-color: var(--e-global-color-caca61a);
    color: var(--e-global-color-primary);
}

Cependant, sur la version Anglaise, la règle suivante écrase la couleur puisqu'elle contient l'attribut !important:

a:hover {
    color: #FF8316 !important;
}
juillet 25, 2025 à 5:43 am #17269905

gillesK-6

Merci pour votre réponse
J'avais déjà supprimé le cache d'Elementor sans sucés
J'ai constaté ce bug il y a environ 2 semaines tout etait correct auparavant sur les boutons des versions en anglais.
Le cas se produit bien sur TOUS les boutons du site en anglais alors qu'ils sont ok en français.
Je n'utilise pas de régle particulières pour les boutons en anglais, ce sont juste les widget Elementor.

Merci pour votre aide.

juillet 28, 2025 à 2:45 pm #17275835

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Si ce n'est pas intentionnel, cela pourrait être dû à une modification récente du CSS dans le code du bouton ou à une option de style sélectionnée dans ses paramètres.

Cela dit, pourriez-vous essayer la solution suggérée par mon collègue ?

Pourriez-vous également ajouter ce bouton à une nouvelle page de test et traduire la page pour voir si le problème persiste sur les nouvelles pages ?

Autre solution possible :

1. Allez dans WPML > Paramètres > Traduction des champs personnalisés et assignez « Copier » pour le champ _elementor_css ;
2. Modifiez le design comme vous le souhaitez ;
3. Veillez à apporter une petite modification au contenu, par exemple en ajoutant un espace vide dans un texte ;
4. Enregistrez vos modifications ;
5. Mettez à jour la traduction en l'enregistrant ;

Cordialement,

juillet 29, 2025 à 8:05 am #17277430

gillesK-6

Bonjour,

La suggestion de votre collègue était de purger le cache d'Elementor:
- Allez dans "Elementor > Tools" et cliquez sur Clear data and Files Cache
Ce que j'ai fait plusieurs fois sans succés.

Comme je vous l'ai expliqué il s'agit de TOUS les boutons des pages en anglais qui posent problèmes..
exemple : lien caché

Pour info, j'ai résolu le souci sur cette Page
lien caché
Mais en y insérant du css spécifique
.elementor-12106 .elementor-element.elementor-element-8856924 .jet-listing-dynamic-terms__link:hover {
color: #fff !important;
}
Cette solution n'est évidement pas satisfaisante car non globale.

J'ai effectué votre test
- Copie d'un bouton d'une page en anglais (en bug donc) sur une page en français et cette fois le bouton est ok, la couleur du hover est ok.

Concernant l'autre solution possible, je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire.

Merci pour votre aide

juillet 30, 2025 à 12:02 am #17280368

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.