Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 - -
13:00 – 14:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 - -

Fuseau horaire du supporter: Europe/Lisbon (GMT+00:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 18 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Johan Il y a 1 an et 4 mois.

Assisté par: Johan.

Auteur Articles
décembre 21, 2022 à 12:44 pm

Cadcom

Bonjour, voici l'erreur que nous rencontrons lorsque nous cherchons a traduire notre site pouvez vous nous aider
"Cannot load content for translation - The Advanced Translation Editor could not process this content (failed to parse because your job is above file limit of 1MB)."

décembre 21, 2022 à 1:11 pm
décembre 21, 2022 à 1:23 pm #12692799

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Comme discuté, je viens de faire remonter votre ticket avec toutes les informations nécessaires à notre équipe ATE.

Merci de patienter
Nico

décembre 22, 2022 à 11:55 am #12700121

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Un de mes collègues vient d'identifier un problème similaire, regardez sa réponse: https://wpml.org/forums/topic/ate-failed-to-parse-because-your-job-is-above-file-limit-of-1mb/#post-12695993

Le problème vient de votre builder Oxygen qui garde tous les paramètres dans les shortcodes et json, ce qui rend le fichier XLIFF (fichier de traduction) extrêmement long et lourd (plus de 1M).

Comme Long le souligne, Oxygen n'est actuellement pas compatible avec WPML. Notre équipe de compatibilité a essayé de les contacter plusieurs fois sans réponse. En tant que leur client, pourriez vous appuyer cette demande auprès des auteurs de ce builder en votant pour ce ticket: lien caché

En attendant, la solution alternative est d'utiliser l'éditeur classique de traduction.
- Allez dans "WPML > Paramètres > Éditeur de traduction > Éditeur pour les nouvelles traductions" et choisir "Éditeur de traduction classique".

Nico

décembre 22, 2022 à 4:55 pm #12702521

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

N'authorisez vous à répliquer votre site sur nos serveurs pour que notre équipe de compatibilité puisse effectuer quelques tests. Pour cela, je dois installer temporairement l'extension "Duplicator". Elle permettra de faire une copie complète de votre site et de son contenu.

Dites moi si vous êtes d'accord.
https://wpml.org/fr/faq/provide-supporters-copy-site/

Nico

décembre 28, 2022 à 3:46 pm #12723711

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

BOnjour,

Puisse prendre une copie Duplicator de votre site? Notre équipe de compatibilité a besoin de tester cela sur nos serveurs?

Nico

janvier 3, 2023 à 3:33 pm #12745925

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas partager une copie de votre site. Êtes vous d'accord pour essayer de reproduire le problème sur nos serveurs depuis un site test?

Je peux facilement créer un site "sandbox" sur nos serveurs. Mais j'aurai besoin de votre aide pour paramétrer WPML et ses add-ons exactement comme sur votre site puis installer Oxygen et reproduire le problème (en recréant votre page d'accueil).

Si vous arrivez à reproduire le problème sur nos serveurs cela devrait être suffisant pour que notre équipe de compatibilité puisse contacter les auteurs de ce builder et essayent de trouver une solution ensemble.

janvier 4, 2023 à 12:20 pm #12750923

Cadcom

Bonjour, je vais vous partager une copie du site dites-moi comment opérer car même en passant par l'éditeur de traduction classique, rien ne se passe et je ne peut pas bénéficier de mes versions traduites sur mon site (le drapeau de langue n'apparait pas et aucune page anglais ou allemand ne se créé).

janvier 4, 2023 à 3:52 pm #12752619

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pur cela, vous devez installer temporairement l'extension "Duplicator". Elle vous permettra de faire une copie complète de votre site et de son contenu.
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse pour partager les fichiers (package + installer).
- Vous pouvez exclure /wp-uploads pour réduire le poids de la copie
- Une fois le package est prêt, si les fichiers sont trop lourds, vous pouvez partager un lien Google Drive, Dropbox, WeTransfer ou autre.

Une fois le problème résolu, j'éliminerai cette copie. Dites moi si vous êtes d'accord.
https://wpml.org/fr/faq/provide-supporters-copy-site/

Nico

janvier 5, 2023 à 9:59 am
janvier 6, 2023 à 11:31 am #12764131

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci, j'ai réussi à installer la copie sur nos serveurs. Comme je l'ai mentionné avant Oxygen n'est pas compatible avec WPML et nous avons essayé plusieurs fois de joindre les auteurs.
Nous le mentionnons ici: https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/oxygen-visual-builder/

Je vais tout de même faire remonter votre ticket à l'équipe de compatibilité mais si les auteurs ne collaborent pas, je ne sais pas si vous pourrons fournir une solution.

En attendant s'il vous plait, votez pour le ticket ouvert auprès d'eux. J'ai fourni le lien avant et il est aussi dans la documentation.

Je reviens vers vous dès que j'ai un feedback.

Nico

janvier 10, 2023 à 11:43 am #12784679

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Notre équipe de compatibilité aurait besoin de reproduire ce problème depuis zéro dans un environnement minimal.

Nous avons effacé la copie de votre site et je viens de créer pour vous un nouveau site test sur nos serveurs:
lien caché (login en 1 clic)

- J'ai besoin que vous paramétriez WPML et ses add-ons exactement comme sur votre site (les plugins sont déjà installés). Installez ensuite Oxygen builder et essayez de reproduire le problème (créez une page d'accueil avec les articles récents.

Merci de ne pas installer d'autres plugins qui ne sont pas nécessaires pour reproduire le problème (environnement minimal).

Nico

janvier 19, 2023 à 8:35 am #12848427

Cadcom

Bonjour, désolé j'étais en séminaire d'entreprise je n'ai pas pu vous répondre avant. Concernant la reproduction du site ce n'est pas moi qui l'ai paramétré, la personne l'ayant fait est partie en arrêt maladie et j'ai du reprendre le projet je ne sais donc malheureusement pas comment il a fait. Y'a t-il une autre solution ?

janvier 22, 2023 à 10:35 am #12866323

Johan

Bonjour,

Nicolas est en congés je reprends ce billet. 🙂

Je crois qu'il y a un malentendu de compréhension. On ne vous demande pas de reproduire votre site ou quoi que ce soit qui concerne votre site. On vous demande juste sur un site vide d'essayer de reproduire le problème.

Pourquoi faire cela ?

- Si on arrive à reproduire le meme bug sur un site avec des installation par défaut, cela veut dire que le souci est général donc cela vous nous permettre de transmettre ça aux gens qui travaillent pour le plugin en question.

- Si on n'arrive pas à reproduire le bug sur la sandbox, c'est un souci propre à votre site donc on redirigera vers nos équipes en interne.

En fait ce test est primordial pour savoir à qui transmettre votre bug pour ensuite le fixer rapidement.

//

Cela étant dit nous allons devoir faire un test avec un autre sandbox, car le lien donné par mon collègue a expiré.

Les étapes à suivre :

1- Connectez vous sur ce site (presque vide) : lien caché

2- WPML est déjà installé, c'est normal

3- J'ai besoin que vous paramétriez WPML et ses add-ons exactement comme sur votre site (les plugins sont déjà installés).

4- Installez ensuite Oxygen builder et essayez de reproduire le problème (Créez une page d'accueil avec les articles récents.

Constatez-vous le même problème que sur votre site?

Merci de nous tenir au courant des résultats. Il est important de faire ce test comme je vous le disais pour pouvoir faire remonter le bug.

Merci pour votre compréhension!

janvier 23, 2023 à 10:43 am #12871599

Cadcom

Bonjour, j'ai paramétré WPML et ses add-ons ainsi que Oxwygen builder sur le site comme demandé. J'ai réalisé des textes ainsi qu'une brève mise en page mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le système de traduction correctement.

Merci d'avance pour votre retour.

Le sujet '[Fermé] Cannot load content for translation' est fermé aux nouvelles réponses.