Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 15 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an et 4 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
Novembre 22, 2022 à 12:25 pm #12511231

nicolasD-27

Je tente de : Mettre en ligne dans un portefeuille filtrable des projets.
Pour cela, je crée des projets en FR et les traduits en EN tout simplement.

Le 1er souci est que j'ai crée les pages FR mais que celle ci sont rester en brouillon alors que TERMINE en anglais. Je suis allé sur la version anglaise de wordpress et j'ai fait : Mise à jour rapide > Publier > Mise à jour et cela a déjà réglé ce souci MAIS

normalement, la / les catégorie du projet sont conservés DANS TOUTES LES LANGUES lors de MAJ.
C'est à dire que si je mets à jour en FR, la catégorie sera MAJ automatiquement en EN.
Or ce n'est pas le cas.

Il en est de même pour la mise à jour de la photo mise en avant.

Pour le coup, je souhaiterais éviter de rentrer dans le projet. Comment faire ?

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
lien caché

Je m'attendais à voir : Je devrais avoir les mêmes professeurs que sur cette page :
lien caché

À la place, j'ai obtenu : Il manque beaucoup de professeurs et en plus les photos ne sont pas les bonnes par exemple pour Annette et Gotlieb.

Merci de votre intervention. tout est à jour pourtant.

Novembre 22, 2022 à 7:46 pm #12514709

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Je vois bien le problème. Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - afin que je puisse voir comment ce custom post type est créé et traduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Comme vous parlez de catégories, je vais essayer de synchroniser les taxonomies ce post type.

Nico

Novembre 23, 2022 à 6:05 pm #12521745

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès.

1. En comparant les catégories en FR et EN j'ai vu que la version Anglaise avait moins de projets associés.
Par exemple, la catégorie Violin a seulement 2 projets alors que Violon en a 5
EN: lien caché
FR: lien caché

Si vous cliquez sur les numéros 2 et 5 vous pouvez voir les projets sous ces catégories. Si vous regardez la capture d'écran, à gauche le FR a 5 projects tous publiés alors que à droite la version Anglaise à 4 projects dont 2 sont encore en brouillon.

C'est pour cela que sur le frontend vous n'avez pas tous les projets.
Publiez les projets EN et pour le project manquant, Allez dans les projets FR et complétez la traduction de celui-ci.

2. Concernant l'image, je ne sais pas comment l'image à la une de ce projet a été écrasé par une autre dans la version Anglaise, mais retirer cette mauvaise image du projet EN, l'image correcte est apparue (puisque dupliquée de la version FR).

J'espère que cela vous apporte des réponses,
Nico

Novembre 23, 2022 à 7:31 pm #12522249

nicolasD-27

Bonjour,
Merci de votre retour.
En fait normalement, enfin auparavant, si je mettais à jour la partie FR, déjà cela publiait la partie anglaise alors que la non.
Ensuite, pour les catégories et la photo, si je mettais à jour la partie FR, tout se mettait à jour en EN. Hors la, plus rien. C'est pour cela qu'il y a moins de projets associés à la catégorie simplement...
Je peux vous garantir que toutes les traductions de ces projets sont ok à 100%...
Je veux bien les publier avec la méthode que j'ai écrite plus haut mais je trouve cela surprenant, bien plus long et source d'erreur... ET puis ce n'est pas comme cela que ça fonctionne 🙂
Surtout que pour les catégories et la photo, je dois donc ouvrir la page manuellement et ne plus passer par le module de traduction...
Donc du coup, je ne suis pas pour le moment plus avancé...
Pouvez-vous regarder à nouveau svp.

Novembre 23, 2022 à 10:25 pm #12522959

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Une question qui pourrait peut être expliquer le problème. Les projets FR étaient-ils publiés lorsque vous les avez traduit?

Je demande car j'ai tout de suite pensé que c'était un problème de paramètres. Dans "WPML > Paramètres > Options pour les documents traduits" avez deux options pour le statut du document: "Brouillon" ou "Identique au document original".

Je pensais que vous aviez sélectionné "Brouillon" mais ce n'est pas le cas.

Donc l'autre possibilité serait qu'au moment de la traduction la version FR était en "Brouillon" et que la traduction soit donc en "Brouillon". Dans ce cas si vous mettez à jour la version FR ou simplement la publiez ultérieurement, vous pouvez éditer la traduction avec notre éditeur mais cela ne changera plus son statut de "Brouillon" car le statut est copié uniquement au moment de la création de la traduction. C'est pourquoi il faut publier la traduction manuellement.

Est-ce que cela vous parait plausible?

Nico

Novembre 24, 2022 à 11:48 am #12526665

nicolasD-27

Bonjour,
Tout était publié oui ...
Et cela n'explqiue pas et ne me règle pas les autres soucis. Je suis complètement bloqué et suspendu actuellement.
J'ai besoin que la version EN se mette en publié automatiquement ce qui a toujours été le cas.
Et cela concerne aussi la MAJ des catégories qu'il est contre productif de forcer manuellement (en passant directement sur la page anglaise et donc en forçant et esquivant l'outil de traduction > ce que je refuse de faire vu les ennuis que cela cause)
et pareil pour la photo.
Je vous remercie de me donner la marche à suivre car a priori il y a un bug actuellement...

Novembre 25, 2022 à 9:31 pm #12536619

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Avez vous la possibilité de créer une copie staging de votre site afin de faire quelques tests? Je réactive le champ privé pour que vous puissiez partager les accès.

Si cela n'est pas possible, j'ai besoin de répliquer votre site sur nos serveurs. Pour cela, vous devez installer temporairement l'extension "Duplicator". Elle vous permettra de faire une copie complète de votre site et de son contenu.
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse pour partager les fichiers (package + installer).
- Vous pouvez exclure /wp-uploads pour réduire le poids de la copie
- Une fois le package est prêt, si les fichiers sont trop lourds, vous pouvez partager un lien Google Drive, Dropbox, WeTransfer ou autre.
-J'active également un champ privé pour cela.

Une fois le problème résolu, j'éliminerai cette copie. Dites moi si vous êtes d'accord.
https://wpml.org/fr/faq/provide-supporters-copy-site/

Novembre 29, 2022 à 9:01 am #12552757

nicolasD-27

Bonjour, nous sommes en train de créer la version beta, pouvez vous remettre un champs privé ?
Avez-vous commencé à faire des tests sur la version en ligne actuellement ?

Novembre 29, 2022 à 9:50 am #12553093

nicolasD-27

bonjour, la beta est créée, vous avez toutes les informations dans un des messages privés ci-dessus pour la connexion car c'est identique à musicalta.com . Simplement, le lien est lien caché
Merci
Si souci, je vous laisse faire sur la version normal afin d'aller au plus vite 🙂 ET bien sur, prévenez moi.
Encore merci

Novembre 29, 2022 à 2:47 pm #12555745

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour les accès. Le site staging est derrière une fenêtre de protection et le lien Google Drive donne une erreur 404..

Pourriez vous partager les identifiants de connexion? Je réactive le champ privé.

Nico

Screenshot 2022-11-29 094727.png
Novembre 30, 2022 à 11:33 pm #12566469

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès. Reprenons point par point.

1. Le 1er souci est que j'ai crée les pages FR mais que celle ci sont rester en brouillon alors que TERMINE en anglais.

Si au moment de la création de la traduction l'roginal était en Brouillon, la traduction sera en Brouillon également. Et publier l'original ne publiera pas la traduction, il faudra le faire manuellement comme vous l'avez fait pour le FR.
- Allez dans "Projets" puis, en utilisant le sélecteur de langue dans votre barre d'Admin en haut l'écran, basculez en EN et faites la même manipulation.

2. C'est à dire que si je mets à jour en FR, la catégorie sera MAJ automatiquement en EN. Or ce n'est pas le cas. Il en est de même pour la mise à jour de la photo mise en avant.

Je viens de faire un test et j'ai ajouté pour un instant la catégorie "Été 2022" a "Annette" FR et j'ai cliqué "Mettre à jour". Ensuite j'ai basculé en EN et la catégorie est bien prise en compte. Idem pour l'image, j'ai changé d'image, j'ai mis à jour la page et la traduction a la nouvelle image. J'ai retiré la catégorie et remis la bonne image, et idem, la traduction est bien MAJ.

Par contre il y a un projet en particulier que vous avez mentionné "Gottlieb" et j'ai noté qu'il existait deux fois dans les deux langues. Un projet (datant du 22/11) avec FR comme original et EN comme traduction et un autre projet (23/11 - sans doute lors de nos tests) avec l'inverse: EN original, FR traduction.
Se peut-il qu'il y ait une confusion ici? Je veux dire par là que les MAJ se font toujours de l'original vers la traduction. Mais si vous éditez le projet du 23/11 en FR, en fait vous éditez la traduction (qui ne mettra pas à jour l'original).

J'ai fait un vidéo rapide avec un autre test sur Peter par je pense que ce sera plus simple pour comprendre: lien caché

Nico

décembre 1, 2022 à 1:34 pm #12571191

nicolasD-27

Merci de votre retour .
Je suis désolé, mais je ne comprends pas votre démarche. Vous dites : » Ensuite j'ai basculé en EN et la catégorie est bien prise en compte. Idem pour l'image, j'ai changé d'image, j'ai mis à jour la page et la traduction a la nouvelle image. J'ai retiré la catégorie et remis la bonne image, et idem, la traduction est bien MAJ. »
Or, si je crée une page en français et que je l’ai publie, Je clique ensuite sur traduction depuis la page en français, et normalement il devrait reprendre toutes les informations sur l’image et les catégories automatiquement.
Malheureusement, ce n’est toujours pas le cas, et cela fait perdre énormément de temps…
Comment cela se fait-il ?
Je souhaite simplement que au moment de créer un projet en français, de le publier, puis de le traduire, Tout soit automatique.
Sinon, il faut que je change toutes les pages et toutes les catégories dans chaque langue et. N’est pas la bonne solution .

Pouvez-vous me confirmer que le Bugues est résolu, et qu’il est maintenant possible de créer une page en français de la publier, puis de la traduire. Et surtout Que l’image en avant, et les catégories se mettent à jour automatiquement en anglais d’après les informations qui sont sur la page français.
Cela a toujours fonctionné, je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas maintenant. Mais je vous remercie de bien regarder car nous sommes maintenant réellement très en retard et n’attendons que ça.

décembre 1, 2022 à 1:35 pm #12571195

nicolasD-27

Merci de votre retour .
Je suis désolé, mais je ne comprends pas votre démarche. Vous dites : » Ensuite j'ai basculé en EN et la catégorie est bien prise en compte. Idem pour l'image, j'ai changé d'image, j'ai mis à jour la page et la traduction a la nouvelle image. J'ai retiré la catégorie et remis la bonne image, et idem, la traduction est bien MAJ. »
Or, si je crée une page en français et que je l’ai publie, Je clique ensuite sur traduction depuis la page en français, et normalement il devrait reprendre toutes les informations sur l’image et les catégories automatiquement.
Malheureusement, ce n’est toujours pas le cas, et cela fait perdre énormément de temps…
Comment cela se fait-il ?
Je souhaite simplement que au moment de créer un projet en français, de le publier, puis de le traduire, Tout soit automatique.
Sinon, il faut que je change toutes les pages et toutes les catégories dans chaque langue et. N’est pas la bonne solution .

Pouvez-vous me confirmer que le Bugues est résolu, et qu’il est maintenant possible de créer une page en français de la publier, puis de la traduire. Et surtout Que l’image en avant, et les catégories se mettent à jour automatiquement en anglais d’après les informations qui sont sur la page français.
Cela a toujours fonctionné, je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas maintenant. Mais je vous remercie de bien regarder car nous sommes maintenant réellement très en retard et n’attendons que ça.
Ps : le projet que vous mentionnez a été créé par vous a priori

décembre 1, 2022 à 4:29 pm #12572975

nicolasD-27

Bonjour, je viens de voir votre vidéo, je vous confirme que le projet Gottlieb a bien été crée par vous-même 😉
Pour les autres choses, j'ai fait le même test que vous sur le site normal (et non pas la version beta) pour Peter Bruns, le résultat est sans appel, l'image mise en avant n'est pas modifié. Elle est différente de la version française et j'ai l'avertissement dont j'ai pris la capture d'écran en PJ.
Vous pouvez revenir sur le site normal, vous avez les accès aussi, j'ai besoin de savoir pourquoi lorsque je crée un projet en français, que je mets une catégorie, une photo et que je le traduit :
- Le projet français étant publié, l'anglais reste en brouillon, ce n'est pas normal
- la photo mise en avant n'est pas mise à jour entre le français et l'anglais
- les catégories non plus.
Merci de votre retour rapide
Bien sur, je ne peux pas et je ne souhaite pas modifier directement les traductions en forçant la page à s'afficher en anglais dans le tableau de bord. Cela ne m'a jamais rien amené de bon et nous avons fait un énorme travail pour que cela n'arrive plus. J'espère que vous comprenez.
De plus, cela prend bien plus de temps avec votre méthode.
MErci

3Capture.JPG
décembre 1, 2022 à 4:35 pm #12573099

nicolasD-27

Si je recommence tout à 0, je vois que cela semble fonctionner, je vais essayer de supprimer toutes les parties anglaises et de recommencer à 0, je vous tiens au courant

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.