Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client travaille sur le site en utilisant WPML et cherche à accéder aux phrases non validées dans l'ATE pour terminer la traduction. Il souhaite pouvoir filtrer les phrases non encore traduites directement dans l'ATE, similaire à l'ancienne fonctionnalité de l'éditeur classique V1.
Solution :
Nous avons suggéré d'utiliser les outils de navigateur ou une extension de navigateur pour modifier la classe CSS

.AT-segment_list__add_translation_container

. Cette classe est présente uniquement sur les blocs en attente de traduction, permettant ainsi de les mettre en évidence en changeant la couleur d'arrière-plan. Nous avons recommandé l'extension Chrome Visual CSS Editor qui permet de modifier les paramètres CSS de ces éléments sans coder.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous invitons à consulter les problèmes connus, vérifier la version des correctifs et vous assurer que vous avez les dernières versions des thèmes et plugins installés. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Mateus Getulio Il y a 1 mois et 3 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
juillet 24, 2024 à 12:38 pm #15998422

romainO-2

Contexte de la question:
Je travaille sur le site lien caché et j'essaie de trouver les phrases non validées pour terminer la traduction en utilisant WPML.

Symptômes:
Je ne sais pas comment accéder aux phrases non validées dans le ATE.

Questions:
Comment aller direction aux phrases non validées dans le ATE ?

juillet 25, 2024 à 12:55 am #16000765

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que vous entendez par « phrases non validées », parlez-vous des parties non traduites ?

Si c'est le cas, l'ATE devrait toujours vous faire passer à la prochaine phrase non traduite au moment où vous cliquez sur « enregistrer » sur la phrase en cours de traduction,

Veuillez me faire savoir si c'est le cas, sinon des captures d'écran pourraient vraiment aider à comprendre le problème,

Salutations,

juillet 26, 2024 à 5:51 am #16006706

romainO-2

Bonjour,

Au moment où on clique sur « enregistrer » sur la phrase en cours de traduction, on arrive à la phrase d'après, même si elle a déjà été traduite.

L'idéal serait de pouvoir filtrer les phrases en n'affichant que celles qui ne sont pas encore traduites (avec le + comme sur la capture), comme c'était le cas avec l'éditeur classique V1.

Sinon, pour une très longue page, ça devient très compliqué de trouver les derniers "+" en scrollant, quand on est à 99% de traduction.

Ce serait une importante amélioration. En attendant, je suis preneur d'une astuce pour trouver ces champs non encore traduits (peut-être via l'examinateur chrome...). Même si la manip est technique, mon client utilisateur du site en a besoin.

screenshot-e.ate.wpml.org-2024.07.25-10_49_44.png
juillet 26, 2024 à 8:51 pm #16009779

Mateus Getulio
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour Romain,

Ilyes est absent aujourd'hui c'est pour cela que je me permets de répondre à sa place.

Si j'ai bien compris, vous souhaitez pouvoir filtrer les phrases non encore traduites. C'est une excellente suggestion que je transmettrai à notre équipe de développement.

En attendant, la meilleure solution que je puisse vous proposer est d'utiliser les outils de navigateur ou une extension de navigateur pour changer la classe CSS .AT-segment_list__add_translation_container et ajouter un arrière-plan, par exemple. Seuls les blocs en attente de traduction ont cette classe, vous pouvez donc les mettre en évidence en changeant la couleur d'arrière-plan.

J'ai également testé une extension du Chrome lien caché">Visual CSS Editor qui vous permet de cliquer sur n'importe quel élément et de modifier ses paramètres pour tous les éléments correspondant à cette classe, sans avoir à entrer de code. Veuillez vérifier la capture d'écran que je joins pour référence.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Salutations,
Mateus

extension.jpg
Ce ticket est maintenant fermé. Si vous êtes un client de WPML et que vous avez besoin d'aide, veuillez ouvrir un nouveau ticket d'assistance