Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : ,

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 12 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
Septembre 6, 2023 à 7:48 am

ericW-20

Dans cette paage, lien caché les champs conditionnels du formulaire ne fonctionnent qu'en francais, pas avec les autres langues.

Septembre 6, 2023 à 8:51 am
Septembre 6, 2023 à 11:31 am #14351835

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Utilisez-vous le plugin "Conditional Fields for Contact Form 7" de Jules Colle pour mettre en place ces conditions ?

Si c'est le cas, ce plugin pourrait ne pas être totalement compatible, car il n'est pas un plugin officiel des créateurs de CF7.

Nous avons déjà eu des cas similaires liés à ce problème, merci de consulter ces discussions avec des solutions possibles :
https://wpml.org/forums/topic/translating-contact-form-7-with-conditional-fields/#post-9716689

Cordialement,

Septembre 7, 2023 à 8:16 am #14356841

ericW-20

Bonjour, je ne parviens pas à sauvegarder le code dans l'onglet xml. Quand je clique sur save rien ne se passe.

Septembre 7, 2023 à 11:01 am #14358713

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Il pourrait être un problème de compatibilité entre le plugin Conditional CF7 et WPML.

Afin de déterminer si ce problème est dû à la configuration de votre site ou à la combinaison de ce plugin et WPML, nous devons isoler le problème.

J'ai créé un bac à sable ici : lien caché

J'ai déjà configuré WPML en 2 langues.

Veuillez procéder comme suit :

- Ouvrez le lien Sandbox mentionné ci-dessus

- Téléchargez et activez les plugins Contact Form 7, Contact Form 7 Multilingual et Conditional Fields for Contact Form 7 que vous utilisez.

- Créez un formulaire de base avec des conditions similaires à celles que vous avez sur votre site.

- Traduisez le formulaire et enregistrez les modifications.

L'idée est de reproduire le problème dans un environnement vide pour mieux tester et éventuellement le transmettre à notre équipe de compatibilité,

Veuillez noter que nous n'avons besoin que du thème/plugin et des fonctionnalités associées, vous n'avez pas besoin de créer un site web complet ou de cloner votre site existant.

https://wpml.org/faq/how-to-reproduce-issues-and-share-them-with-wpml-support/

Veuillez me tenir au courant lorsque cela sera fait.

Septembre 7, 2023 à 12:27 pm #14359365

ericW-20

Bonjour,
c'est fait. J'ai créé un formulaire et je l'ai positionné sur cette page lien caché
il est traduit en anglais et comporte un champ conditionnel

Cordialement

Septembre 8, 2023 à 12:32 pm #14366561

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Si vous consultez le formulaire de test maintenant en anglais : lien caché

Le champ conditionnel fonctionne maintenant, tout ce que j'ai eu à faire est de m'assurer que les champs conditionnels ont été copiés dans la traduction à travers le fichier XML que j'ai précédemment partagé avec vous et ensuite retraduire le formulaire à nouveau,

Pourriez-vous partager à nouveau l'accès administrateur à votre site ? Il semble que le mot de passe du compte ait été supprimé,

Je pourrai alors essayer de résoudre le problème sur votre site de production,

Merci ! 🙂

Septembre 8, 2023 à 1:48 pm
Septembre 11, 2023 à 9:29 am #14374219

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci de votre patience,

Votre formulaire fonctionne maintenant avec tous les champs conditionnels, voici une explication si vous voulez éviter ce problème dans le futur :

1- J'ai essayé la même solution que celle proposée précédemment, mais cela n'a pas fonctionné
2- Cela n'a pas fonctionné parce que les champs d'options de ces conditions ont été traduits :
- Voici ce sur quoi la condition doit fonctionner : lien caché
- Voici les nouvelles données depuis la traduction : lien caché

Cela a cassé les conditions, car elles fonctionnent toujours sur les valeurs françaises.

3- J'ai dû rendre tous ces champs traduisibles à partir de vos paramètres : lien caché

4- J'ai renvoyé les formulaires à la traduction, maintenant plus de champs sont apparus : lien caché

5- Attention à ne traduire que les options comme indiqué dans cet exemple : lien caché

Laissez tous les libellés identiques (checkbox, group, equal...)

J'espère que cela a été clair, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire,