Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 8 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par adrienL-15 Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
février 15, 2023 à 10:22 am #13038437

adrienL-15

Bonjour,

Mon site est lien caché.
La langue par défaut est le Français, il est traduit en 4 langues : Anglais, Allemand, Espagnol, Italien.

Mon problème :
La page de confirmation de commande (thank you page) renvoit une erreur 404 en Allemand, Espagnol et Italien.

Ce que j’ai essayé :
J'ai vu dans le forum que le pb était souvent dû aux endpoints, et effectivement je n'ai aucune traduction pour le endpoint order-received. Cependant j'ai essayé d'en mettre un en Allemand (Befehl-Rettung), j'ai fait "Sauvegarder" dans les permaliens, mais le problème persiste.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Bien cordialement,

Adrien L.

février 15, 2023 à 9:55 pm #13044099

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Si les endpoint de WooCommerce ne sont pas traduits, vous devriez tout de même avoir la page dans les autres langues avec order-received.
Pourriez vous aller dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Statut" et voir si les "Pages du magasin WooCommerce" sont traduites.

Regardons ensuite s'il peut s'agir d'un conflit avec un autre plugin, je vois que vous avez "Premmerce Permalink Manager for WooCommerce" qui semble éliminer les slugs pour les pages WooCommerce. Cela peut confondre WordPress qui aura du mal a résoudre l'URL. Essayer de le désactiver pour un instant.

Aussi, comment avez vous traduit les endoints? dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > URLs de la boutique" ou dans "WPML > Traduction de chaînes"?

Nico

février 16, 2023 à 11:03 am #13047933

adrienL-15

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse.

Je suis allé dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Statut", j'ai bien le message "Les pages de la boutique WooCommerce sont traduites dans toutes les langues du site."

J'ai essayé de désactiver Premmerce Permalink Manager, puis j'ai passé une commande en Allemand mais le problème est toujours présent.

Concernant la traduction des endpoints, à vrai dire je n'ai traduit que order-received en Allemand quand j'ai essayé de résoudre le problème, c'est le seul qui est traduit (voir image en PJ). Je suis passé par WooCommerce > WooCommerce Multilingual > URLs de la boutique".

Bien cordialement,

Adrien L.

Capture d’écran 2023-02-16 à 17.54.40.jpg
février 16, 2023 à 12:09 pm #13048471

adrienL-15

PS : petit complément d'information, je viens de s'apercevoir qu'il y a le même problème (erreur 404) pour les mêmes langues pour les pages de "Mon Compte" comme les pages "Commandes", "Adresses", "Moyens de paiement" etc.

février 16, 2023 à 3:11 pm #13050275

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour ces informations. Il semble que vous avez tout fait correctement!
Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

J'insiste un peu sur le fait que ce soit une copie staging dans le cas où il soit nécessaire de tester WPML dans un environnement minal pour voir si le problème vient d'un conflit avec un plugin ou du thème utilisé.

Nico

février 18, 2023 à 1:31 pm #13061777

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

J'ai passé un long moment sur le site staging mais malheureusement même en essayant des solutions drastiques, comme un environnement minimal où seulement WooCommerce et les plugins WPML sont activés (avec storefront en thème), il y a toujours ce problème de 404.

Je viens de faire remonter votre ticket à notre équipe de deuxième niveau pour avoir leur avis.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de leur part.
Merci de patienter
Nico

février 19, 2023 à 1:46 am #13062907

adrienL-15

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Pas de problème, je patiente 🙂

Bonne journée

Adrien

février 21, 2023 à 12:37 pm #13079015

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Nous avons trouvé le problème.

Dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > URLs de la boutique"
Votre slug pour les produits est: product/%product_cat% mais vous l'avez traduit par %product_cat%.