Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 17 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Johan Il y a 1 an et 5 mois.

Assisté par: Johan.

Auteur Articles
octobre 18, 2022 à 1:33 pm #12261797

vettuG

J'ai déjà traduit un footer sous la forme de content block, cela marche parfaitement sur lapage
lien caché
--> on a bien le footer en entier en anglais à partir de FOLLOW THE GRANDS FORMATS' NEWS !
URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché

Je m'attendais à voir le footer en anglais, au lieu de ça le formulaire est bien en anglais mais pas le titre, et le footer en dessous, avec le menu reste en FR

À la place, j'ai obtenu :SUIVEZ LES ACTUALITÉS DE GRANDS FORMATS ! et le menu à droite : Contacts
Espace membre
Partenaires
Mentions légales

octobre 19, 2022 à 8:10 am #12266877

Johan

👋🏻 Bonjour,

Merci de nous avoir contactés. Je vais faire de mon mieux pour vous aider.

1- Concernant la phrase :
SUIVEZ LES ACTUALITÉS DE GRANDS FORMATS !

Pour chercher des phrases non traduites, ou non reconnues par notre outil, il faut faire plusieurs manipulations :

Veuillez vous rendre dans WPML → Localisation des thèmes et plugins, analyser le thème/plugin qui contient ces chaînes, puis réessayer de les traduire dans la zone WPML → Traduction des chaînes.

Si cela ne résout pas le problème, essayez de supprimer les chaînes de WPML → Traduction des chaînes, puis suivez les étapes suivantes pour rendre les chaînes disponibles pour la traduction :
* accédez à WPML → Traduction des chaînes ;
* faites défiler la page vers le bas et activez l'option Rechercher les chaînes pendant le rendu des pages ;
* allez sur la page où les chaînes que vous souhaitez traduire sont visibles et actualisez la page ;
* retournez dans WPML → Traduction des chaînes ;
* désactivez l'option Rechercher les chaînes pendant le rendu des pages ;
* recherchez à nouveau les chaînes dans la zone WPML → Traduction des chaînes et traduisez-les.

2- Concernant le menu
Merci de vous rendre dans WPML > MENU SYNC et de voir si vous n'avez pas une synchronisation a faire ?
Vous pouvez aussi chercher les mots du menu dans les traductions de chaine et voir si tous les mots sont traduits. "contact" => "contact us"

Merci de me tenir au courant,

octobre 19, 2022 à 2:17 pm #12271033

vettuG

Bonjour, merci de votre aide, je me suis mal fait comprendre, en fait, il s'agit d'un custom-post qui s'appelle wvc_content_block, et qui est un bloc qui se place comme un footer (ce bloc comprend le formulaire avec le titre SUIVEZ LES ACTUALITÉS DE GRANDS FORMATS ! mais aussi toutes les colonnes en dessous dont le menu, qui est en fait juste des liens)
Il est bien traduit, puisque les autres pages fonctionnent, et je le vois dans les chaines à traduire, mais pourtant sur cette page là : lien caché
on dirait qu'il ne reconnait pas que c'est une page uk, il ne traduit pas ce bloc.
Est-ce que c'est plus clair ?
merci de votre aide

octobre 19, 2022 à 3:57 pm #12271743

Johan

C'est plus clair!
Avec quel plugins avez-vous fait votre Custom Post type, c'est Advanced Custom Fields?
Pouvez-vous aller dans WPML > Settings > descendre dans les tableaux plus bas et essayer de trouver le nom de votre CPT et regarder si il est placé en traduisible?

Voici un guide: https://wpml.org/tutorials/2021/05/create-and-translate-custom-post-types/#:~:text=How%20to%20translate%20Custom%20Post,types%20you%20want%20to%20translate.

octobre 21, 2022 à 8:06 am #12285045

vettuG

Bonjour, oui c'est le cas, d'ailleurs il est déjà traduit, comme je vous l'ai indiqué, cela fonctionne normalement sauf sur cette page là en particulier et je ne comprends pas pourquoi :
lien caché
Merci de votre aide

octobre 23, 2022 à 9:05 am #12294587

Johan

Ok, je vais regarder sur votre site.

Je vais avoir besoin de regarder de plus près dans votre configuration, pour cela j'aurais donc besoin de demander un accès temporaire (WP-Admin et FTP) 💻

Votre prochaine réponse sera privée, ce qui signifie que seuls vous et moi y avons accès. De plus après quelques semaines les accès sont supprimés de ce fil de conversation.

❌ Veuillez sauvegarder votre base de données et votre site web ❌
Vous pouvez utiliser ce plugin pour ce faire : https://wordpress.org/plugins/duplicator/
Ça se fait en quelques minutes seulement. Si ce plugin ne fonctionne pas vous pouvez en utiliser un autre, la liste est longue des plugins qui proposent de copier votre site.

☑️ Permissions:
✙ J'aurais besoin de votre permission pour désactiver et réactiver les plugins et le thème et pour modifier les configurations sur le site si nécessaire. C'est aussi une raison pour laquelle la sauvegarde est critique.

✙ J'aurais également besoin de votre permission pour prendre une copie locale de votre site afin de débuguer le problème sans affecter votre site en direct. Vous pouvez ainsi deposer les deux fichiers que vous allez voir avec le plugin duplicator, dans le champ prévu à cet effet.

Dans l'attente de votre retour,
Bien à vous,
Johan

octobre 26, 2022 à 8:55 am #12312985

vettuG

Bonjour, le site est très lourd à sauvegarder et j'ai des soucis de connexion, je suis en train de faire une copie pour pouvoir vous permettre de travailler, je reviens vers vous au plus vite.

octobre 26, 2022 à 1:36 pm #12315909

Johan

Bonjour,

Le ticket reste ouvert pendant 14 jours

Bien à vous

octobre 27, 2022 à 3:33 pm #12325595

vettuG

Bonjour, ça y est, j'ai crée une copie, vous pouvez me mettre en privé pour vous envoyer les infos.
Merci de votre aide

octobre 27, 2022 à 3:50 pm #12325813

Johan

Merci

octobre 30, 2022 à 2:12 pm #12338005

Johan

Bonjour,

je suis navrée j'essaie de me connecter à votre site et j'ai obtenu un erreur (voir image) merci de la corriger s'il vous plait.

Screenshot 2022-10-30 at 14.11.36.png
octobre 31, 2022 à 2:07 pm #12343261

Johan

je fais quelques tests, notamment je viens de désactiver tous les plugins a part WPML et je n'arrive du coup plus a changer la fameuse page en question: lien caché

Le logo tourne en boucle. Je viens cependant de voir que votre version de WPML n'est pas a jour impossible de mon côté de faire la mise a jour pouvez-vous le faire et me dire quand c'est bon? Je continue à faire des tests

octobre 31, 2022 à 4:54 pm #12344881

Johan

Merci pour votre patience, j'ai cherché partout et j'avoue ne pas comprendre pourquoi cela ne s'affiche pas uniquement sur cette page alors que les autres c'est bon.

Je vais transmettre votre cas à une équipe plus technique qui va regarder sur votre site, merci de ne pas changer ou supprimer nos identifiants tests. Je vous tiens au courant lorsque j'ai un retour de leur part, seulement peut prendre quelques jours.

octobre 31, 2022 à 5:00 pm #12344885

Johan

Concernant votre deuxieme souci :

J'ai un autre bug qui est apparu, quand je modifie dans un custom-post "Artists" un bloc d'appel de "Events" (colonne de droite dans bakery) pour modifier le nombre de concerts demandés, ce parametre ne se repercute pas en anglais. Pouvez-vous y jeter un coup d'oeil ?

Est-ce que je vous pouvez me joindre une carte d'écran?
Merci

Novembre 4, 2022 à 11:16 am #12381031
vettuG

Bonjour,
j'ai pu mettre à jour wpml, la license n'était pas la bonne, donc là c'est bon.
Sur le deuxième bug, prenez par exemple ici : lien caché
Je veux réduire le nombre de concerts, donc j'ai mis 3 events, en fr ça marche mais en uk ça reste sur l'ancien réglages (pas de limites) :
lien caché
Je vous mets des copies écrans du back.

Merci de votre aide !

Les nouveaux fils créés par Johan et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/split-cpt-pas-traduisible-en-second-langue/

debug-back-artistes-events- dev.grandsformats.com.png
debug-back-artistes- dev.grandsformats.com.png
This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.