Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 24 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 6 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
juillet 10, 2023 à 11:02 am #13977767

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Samedi, j'ai laissé tourner les opérations de débogage sur votre site. Pourriez vous vérifier s'il y a encore des variations qui posent problème.

juillet 10, 2023 à 11:38 am #13980121

thierryM-7

Bonjour Nicolas,

Avec le nombre de produits, je ne peux pas vraiment garantir que tout soit OK sans faire un script qui va vérifier chaque produit et s'assurer que les taxonomies sont les bonnes.

En ce qui concerne l'option de choix du modèle d'alliance, j'ai regardé une vingtaine de produits et ça fonctionne. Pouvez-vous me donner la procédure que vous avez faite pour corriger ça ?

Dans la capture ci-dessous, je vois également de nouveaux termes apparaître dans les filtres, ce qui est très bon signe. Par contre, je réalise que pour certains attributs j'ai des versions allemande et française d'un même attribut dans la langue allemande. Ils semblent presque tous répétés, voici un exemple où j'en ai mis en évidence :

lien caché

Cela vient certainement de l'import, mais y a-t-il un moyen dans votre plugin de trouver les objets qui n'ont pas de version dans l'autre langue ? Par exemple, ici, je pense que "Acier" en français est lié à l'attribut "Stahl" en allemand. Et que l'attribut "Acier" en allemand lui n'a aucune contrepartie française (j'ai plus d'objets en allemand qu'en français).

Si je pouvais déjà sortir les termes orphelins, ça me permettrait déjà de voir ceux qu'il faut que je supprime.

Merci d'avance pour votre retour.

juillet 11, 2023 à 12:57 am #14009749

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

J'ai mis à jour les produits FR en utilisant l'action en masse de WordPress, en éditant 200 produits à la fois.

Cependant maintenant je vois qu'il y a un autre problème avec les attributs dans les filtres de recherche.
J'ai cliqué sur "Acier" dans la version DE puis j'ai ouvert 3 produits et sur les 3 produits dans les détails j'ai bien "MATIÈRE = Stahl".
Je ne sais pas si c'est un problème de cache (ou vous voyez encore les produits avec la mauvaise variation) ou s'il y a un problème plus profond avec votre import.

À ce stade et après avoir passé de longues heures (vue la quantité de produits) à actualiser et synchroniser les attributs, je pense qu'il est préférable de refaire l'import des produits ou de partir sur une copie du site provenant de ticket précédent ou l'importation et la synchronization avait fonctionné.

screenshot-2023.07.10-19_51_57.png
juillet 11, 2023 à 1:11 am #14009777

Nicolas V.
Supporter

Re,

En fouillant un peu plus, je me suis rendu compte qu'ils ne s'agissait pas de widgets filtres WooCommerce mais de Facettes provenant du plugin "GridBuilder.

J'ai réindexé toutes vos facettes et cela semble avoir résolu le problème! C'est donc bien un problème de cache.

screenshot-2023.07.10-20_10_43.png
juillet 11, 2023 à 5:52 am #14009977

thierryM-7

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour vos investigations ! Je vous aurais effectivement répondu qu'il fallait lancer la ré-indexation de WP Grid Builder pour voir si cela corrigeait le problème, je n'avais pas vu que les produits derrière avaient les bons attributs.

En production, pour résoudre ces soucis, il faut donc que je re-synchronise tous les attributs de produits depuis WooCommerce Multilingual, et ensuite que j'aille dans la liste des produits, que j'en affiche 200 par page, que je les coche tous, que je les modifie en masse et que je fasse "Mettre à jour" et ensuite, j'attends que tout le processus se fasse, c'est ça ?

Merci de bien me confirmer le processus à reproduire !

C'est bien ce que vous avez fait ? De votre côté, impossible de savoir ce qui se fait derrière WordPress pour corriger le problème de lien avec WPML ? Nous n'avons pas accès à un code qui permettrait de faciliter ce processus ?

Encore merci pour votre aide.

juillet 11, 2023 à 11:38 am #14013975

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

En production, pour résoudre ces soucis, il faut donc que je re-synchronise tous les attributs de produits depuis WooCommerce Multilingual

Oui et normalement c'est la seule opération que vous devriez faire.
"WooCommerce > WooCommerce Multilingual >Statut (onglet) > Dépannage (lien)"

Ensuite que j'aille dans la liste des produits, que j'en affiche 200 par page, que je les coche tous, que je les modifie en masse et que je fasse "Mettre à jour" et ensuite, j'attends que tout le processus se fasse

Oui c'est exactement ce que j'ai fait sur le site de preprod. Cependant c'est une tache qui prend beaucoup de temps, il est peut être préférable de migrer directement le site preprod en production pour éviter ce problème éventuel.

Et oui je ne sais pas pourquoi sur votre premier ticket, la synchronization WCML a fonctionné correctement mais pas sur ce site preprod.

juillet 12, 2023 à 7:47 am #14020017

thierryM-7

Bonjour Nicolas,

Je n'ai pas bien compris, je pensais que je devais aller sous WooCommerce Multilingual > Attributs, puis aller sur chaque attribut et cliquer sur Synchroniser (selon vos infos fournies dans ce ticket). Il faut plutôt que j'aille dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual >Statut (onglet) > Dépannage (lien)" ? Et là quelle action dois-je exécuter exactement pour tout remettre en ordre ?

Vous pensez qu'avec cette action de dépannage, puis ensuite en faisant de l'édition de masse, le problème devrait être résolu ?

Redites-moi quelle action exécutée sous dépannage, je vais l'exécuter, puis tester de l'édition de masse sur quelques produits problématiques (notamment les alliances) pour voir si cela remet tout en ordre !

Merci d'avance.

juillet 12, 2023 à 3:32 pm #14026671

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Desolé pour la confusion:
- Vous pouvez soit faire la synchronization attribut par attribut dans "WooCommerce Multilingual > Attributs" en sélectionnant un attribut à la fois.
- Soit vous pouvez aller dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual >Statut (onglet) > Dépannage (lien)". Dans ce cas voici les opérations a exécuter (une après l'autre):

1. Synchroniser les variantes de produit
2. Synchroniser la quantité de stock de produits et le statut
3. Corriger les erreurs dans les relations de variation traduites
4. La synchronisation a supprimé le méta-produit des produits originaux vers les traductions

Normalement les opérations de dépannage devraient être suffisantes pour résoudre le problème. Mais sur votre site j'ai dû mettre à jour les produits en masse. Donc oui mettre à jour les produits résout le problème.

juillet 13, 2023 à 7:08 am #14029283
thierryM-7

Bonjour Nicolas,

J'ai fait l'action de dépannage (qui cette fois listait des variations à corriger, alors que ce n'était pas le cas avant) et cela a résolu le problème ! En allant sur les produits ça semble OK directement, mais je vais encore devoir faire bien des tests. Avec un peu de chance, je n'aurai pas à les modifier à la main

Dans le même ordre d'idée, les accessoires sur les produits ne s'affichaient pas et j'avais vu que les produits allemands avait bien des accessoires (on appelle ça aussi produits liés / cross sells dans WooCommerce il me semble), mais pas la version française.

Après ces synchros, ils ne s'affichent toujours pas en français. Voici un exemple sur l'admin du site :

FR - pas de produits liés : lien caché
DE - produits liés : lien caché

J'ai essayé de mettre à jour le produit depuis la version française ET la version allemande, mais cela parais faire disparaître les produits liés de la version DE et ne mets pas à jour la FR.

Faut-il ouvrir un second ticket pour ça ou à votre avis, on peut le régler avec des options de dépannage de WPML ?

Les nouveaux fils créés par Nicolas V. et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/split-de-nombreuses-taxonomies-traduites-ne-semble-pas-avoir-de-produits-lies/

juillet 14, 2023 à 12:19 pm #14039589

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un deuxième ticket pour ce problème de produits liés. Continuons la conversation ici: https://wpml.org/fr/forums/topic/split-de-nombreuses-taxonomies-traduites-ne-semble-pas-avoir-de-produits-lies/

Je laisse tout de même ce ticket ouvert en attente de votre confirmation, le temps que vous finissiez les tests.