Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous développez un site et avez créé un modèle d'archive pour un CPT nommé portfolio. Vous avez appliqué ce modèle à une page, mais dans la traduction de cette page, vous n'avez pas accès au modèle. Vous avez configuré les modèles comme traduisibles dans WPML, mais vous ne pouvez pas traduire le modèle via l'éditeur de modèles.
Solution :
Nous avons créé un environnement Sandbox pour isoler le problème. Suivez ces étapes :
1. Ouvrez le lien Sandbox fourni.
2. Téléchargez et activez l'éditeur de site WP.
3. Créez un modèle d'archive basique avec des shortcodes similaires à ceux de votre site.
4. Créez une page d'archive pour utiliser ce modèle.
5. Traduisez la page et le modèle, puis enregistrez les modifications.
Vérifiez si le problème se reproduit dans cet environnement.
Pour plus de détails sur la reproduction de problèmes, consultez https://wpml.org/faq/how-to-reproduce-issues-and-share-them-with-wpml-support/

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas, ou si elle semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent, et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur le forum d'assistance WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 semaine et 3 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
Septembre 23, 2024 à 1:02 pm

christopheH-4

Contexte de la question:
Je suis en train de développer un site (dev.sohome.be) et j'ai créé un modèle d'archive pour un CPT nommé portfolio. J'ai appliqué ce modèle (archive-portfolio) qui me permet de récupérer les champs Advanced Custom Field de mes portfolios à une page.

Symptômes:
Dans la traduction de cette page, je n'ai pas accès au modèle. J'ai configuré les modèles traduisibles dans WPML > Paramètres > Traduction des types de publication. Cependant, quand je vais dans Apparence > Editeur > Modèles > Editer un modèle, je n'ai pas la possibilité de traduire ce modèle.

Questions:
Pourriez-vous m'aider à rendre le modèle d'archive du CPT portfolio accessible dans la traduction de la page?

Septembre 23, 2024 à 2:10 pm
Septembre 24, 2024 à 2:22 pm #16215547

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

J'ai essayé différentes méthodes de traduction et j'ai même dupliqué le modèle principal, mais les shortcodes ne fonctionnent pas dans les autres langues,

Afin de voir si ce problème est dû à la configuration de votre site, ou simplement à la combinaison de l'éditeur de site WP et de WPML, nous devons isoler le problème.

J'ai créé un bac à sable ici : lien caché

J'ai déjà configuré WPML en 2 langues.

Veuillez procéder comme suit :

- Ouvrez le lien Sandbox mentionné ci-dessus
- Téléchargez et activez l'éditeur de site WP
- Créez un modèle d'archive basique en utilisant quelques shortcodes comme ceux que vous avez actuellement sur votre site.
- Créer une page d'archive pour utiliser ce modèle
- Traduisez la page et le modèle et enregistrez les modifications.

Le problème se reproduit-il ?

Veuillez noter que nous n'avons besoin que du thème/plugin et des fonctionnalités associées. Vous n'avez pas besoin de créer un site web complet ou de cloner votre site existant.
https://wpml.org/faq/how-to-reproduce-issues-and-share-them-with-wpml-support/

Septembre 25, 2024 à 7:12 am #16218335

christopheH-4

Pour je ne sais quelle raison, le modèle s'est finalement copié dans l'autre langue. l'affichage des shortcodes fonctionnaient mais je n'avais pas encore traduit les posts du custom post type qui permettait d'alimenter les shortcodes. C'est en ordre pour cette partie, mais les wordpress FSE c'est trop compliqué.

christopheH-4 a confirmé que le problème avait été résolu sur 2024-09-25 07:12:42.
Ce ticket est maintenant fermé. Si vous êtes un client de WPML et que vous avez besoin d'aide, veuillez ouvrir un nouveau ticket d'assistance