Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 8 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 11 mois et 2 semaines.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
Avril 27, 2023 à 11:44 am #13549275

nicolasp-29

Hello,
I have duplicated posts from english to french and polish.
When I make small changes on the original post, the modifications are made on the duplicated posts as well. However they disappear from the french and polish versions. They are still available and published in the backend. I need to open the duplicated post in french and polish, click "overwrite content with EN" and save to make them appear again.
It seems that it happens randomly.
Any clue?
Thank you for your feedback,
Nicolas

Avril 27, 2023 à 12:08 pm #13549463

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Hi,

Thank you for contacting WPML support!

Can you check this?
https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/displaying-untranslated-content-on-pages-in-secondary-languages/#how-to-convert-a-translation-into-a-duplicate

If you see "Overwrite with [default language] content button" it would mean this is not in fact duplicate. Perhaps you or somebody else working on the site clicked "Translate independently" button on these pages?

Regards,
Bruno Kos

Avril 28, 2023 à 7:16 am #13554775

nicolasp-29

Hello Brunos,
Sorry my explanation was lacking a step. I did some further tests and understood where the issue comes from. Here are the steps I am going trough and the problem I am facing :

1. My post is available in english and french (the french version being a duplication of the english article). When I search "water management in rabbit farm" it shows the article as a result on the english and french version of this page : lien caché
NB : the post is actually a Custom Post Type

2. I make a change in the original version of my article (english). The change is correctly made for both the english version of course and also in the french version (which is a duplication - the "translate independently" button is displayed). The french duplicated version status is still published.
3. However, the english version of the article still comes up as a result on the english version of this page lien caché, but the french version of this article is not showing when you search for it on the french version (lien caché).

4. To solve the issue, I "translatedindependently" and then "overwrite with EN content", it re-appears in the result. Alternatively, it does so as well when going trough "translation management" and doing "duplicate content" again for this article.

5. The problem is also solved when I go to the Gridbuilder plugin settings and click on "re-index facets" (Gridbuilder is the plugin used for the search / filters grid on the page lien caché).

My conclusion is that there might be an issue with the gridbuilder plugin cache. What is suprising is the issue occurs only on some articles. For example, no problem with this article "Ventilation management in rabbit farming".

I hope that I have been clear enough. But let me know if you need any further details.
Thank you,

Nicolas

Avril 28, 2023 à 5:35 pm #13559287

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Comme nous sommes sur le forum Français, je vais continuer en Français mais si vous êtes plus confortable en Anglais dites le moi.

Tout d'abord merci pour toutes ces precisions. Je pense qu'il faut réussir à résoudre ce problème car passer de "Duplicate" à "Traduire à part" sans réellement traduire le texte n'est pas ideal pour votre SEO.
Par exemple:
1. lien caché >
Pour cet article dupliqué l'URL canonical est lien caché
2. lien caché
Pour cet article "traduit à part" l'URL canonical est lien caché"

Pourriez vous créer une copie staging de votre site et me donner accès?
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Dans votre réponse merci de me donner un article problématique qui apparait en Anglais au lieu d'être la duplication FR.

Nico

mai 2, 2023 à 6:47 pm #13573767

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour cette copie dev. Malheureusement je n'arrive pas à reproduire le problème.

Je viens de faire une vidéo montrant les étapes suivies: lien caché

Merci de m'indiquer comment reproduire le problème svp.
Nico

mai 5, 2023 à 1:22 pm #13594737

nicolasp-29

Bonjour Nico

Merci d'avoir pris la peine de regarder mon problème.
J'ai mis un peu de temps à vous répondre car comme je l'indiquais, le problème est un peu aléatoire. J'attendais donc de tomber sur le soucis à nouveau mais cela ne s'est pas reproduit jusqu'à maintenant évidemment :-].
J'ai bien noté l'option de configuration sur Gridbuilder. Si je rencontre le problème j'activerai cette option pour voir si ça résout le soucis. Jusque là je ne l'ai pas activé. Peut-être est-ce du à du cache au niveau du serveur également.

En tout état de cause, je ne peux pas vous montre comment le répliquer de suite, mais pouvons-nous laisser ouvert ce ticket, ou du moins le fermer mais pouvoir le réouvrir si besoin plus tard ?

Merci pour votre aide,
Nicolas

mai 5, 2023 à 4:23 pm #13595671

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pas de soucis, je laisse le ticket en attente de votre réponse pour 14 jours. Si vous avez besoin de plus de temps, répondez simplement dans le ticket pour réactiver une période de 14 jrs.

Et oui, les problèmes "aléatoires" qui vont et viennent peuvent être produits par un cache serveur ce qui est assez compliqué à identifier (même principe, désactivez ce cache pour plusieurs jours pour voir si l'erreur disparait).

Nico

mai 11, 2023 à 4:36 pm #13632135

nicolasp-29

Bonjour,

Le problème se reproduit et j'ai compris une nouvelle chose. J'ai fait 2 vidéos que vous pouvez télécharger ici : lien caché

Dans la première, vous pourrez voir que l'article disparait dans la aversion fr après modification de la verstion originale. Dans la seconde, ce même article est trouvé.
J'ai en effet constaté que lorsque la grille est filtrée, avec un filtre sensé être associé à l'article, il ne s'affiche pas (en version FR, pas de pb sur la version originale EN). Donc je problème est qu'à l'update d'un article, les associations de l'article avec les custom taxonomies sont ignorées par Gridbuilder en FR. Il faut que je ré-index les facettes pour que Gridbuilder ressorte l'article via l'utilisation d'un filtre associé à l'article.

URL de l'article dans la démo : lien caché

Je reste disponible si vous avez des questions,
Bonne journée,

nicolas

mai 12, 2023 à 5:07 pm #13638915

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour ces deux vidéos qui clarifient la source du problème. Cela semble être un problème de cache des queries.

Je vous répond aussi par une vidéo car je n'arrive toujours pas à reproduire le problème dans le site de DEV. Cependant j'ai deux pistes:
lien caché

1. Dans les settings de gridbuilder il est indiqué que l'utilisation d'un autre plugin de cache peut entrainer des problèmes (Peut être que sur le site de prod vous avez un autre cache)

2. Le plus probable: vos versions de WPML et String Translation
Le site DEV utilise des versions plus récentes de nos plugins. Veuillez mettre à jour WPML et String Translation sur le site de PROD

Nico

Le sujet '[Fermé] duplicate post not showing after modifications on original post' est fermé aux nouvelles réponses.