Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client souhaite que WPML soit l'éditeur par défaut lors de la création de nouvelles pages ou articles, mais l'éditeur WordPress est sélectionné par défaut.
Solution :
Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons de vérifier si vous avez activé WPML Translation Editor comme votre éditeur par défaut. Vous pouvez trouver les instructions pour configurer cela dans notre documentation : Comment utiliser différents modèles pour différentes langues.

Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente, car elle pourrait être obsolète ou ne pas correspondre à votre cas spécifique. Nous vous conseillons vivement de consulter les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version de la correction permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 4 réponses, a 0 voices.

Dernière mise à jour par michelT-5 Il y a 3 mois et 2 semaines.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
juillet 25, 2025 à 8:13 am #17270255

michelT-5

Contexte de la question:
Je crée une nouvelle page ou article sur le site lien caché, et je veux que WPML soit l'éditeur par défaut.

Symptômes:
L'éditeur WordPress est sélectionné par défaut au lieu de WPML.

Questions:
Comment puis-je définir WPML comme éditeur par défaut pour les nouvelles pages ou articles ?

juillet 25, 2025 à 2:15 pm #17271477

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Bonjour, vous voulez dire que c'est ce que vous avez activé?

https://wpml.org/fr/documentation-6/traduire-vos-contenus/comment-utiliser-differents-modeles-pour-differentes-langues/

Mais vous souhaitez activer WPML Translation Editor pour traduire le contenu, n'est-ce pas?

juillet 25, 2025 à 3:56 pm #17271760

michelT-5

En fait, je ne sais pas ce qui a été choisi comme éditeur au départ, mais oui, je voudrais maintenant que pour tout nouveau post, ce soit l'éditeur WPML par défaut.

juillet 28, 2025 à 11:20 am #17274613

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Dans ce cas, vous devez suivre cette procédure https://wpml.org/fr/documentation-6/traduire-vos-contenus/comment-utiliser-differents-modeles-pour-differentes-langues/, mais dans l'ordre inverse. Ainsi, si la traduction manuelle est active, vous devez réactiver l'éditeur de traduction.

Ensuite, dans les paramètres WPML, activez l'éditeur de traduction de votre choix (nous recommandons l'éditeur de traduction avancé).

Clipboard_07-28-2025_01.png
ate.png
juillet 28, 2025 à 3:30 pm #17275985

michelT-5

Ok,
Mais si on choisit "toutes les pages", on est prévenu :

When you update content that you previously translated with the WordPress Editor, you will need to translate from scratch.

Comme il y a déjà pas mal de pages traduites "manuellement", je ne voudrais pas perdre leur contenu !

J'aviserai sur un prochain site...
Merci