Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 7 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 9 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
août 31, 2023 à 11:22 am #14319867

nicolasD-89

Bonjour,

J'ai toujours le problème de plantage de notre site internet à cause d'un outil réécrivant le htaccess. Notre hébergeur doit donc régénérer ce fichier htacces à chaque fois pour que le site refonctionne correctement.
Notre webmaster souhaiterait vous faire parvenir le fichier debug afin d'analyser le problème svp
Pour cela je dois vous l'envoyer en privé svp ?
Merci

août 31, 2023 à 2:22 pm #14321473

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Votre prochaine réponse sera privée,

Merci,

août 31, 2023 à 2:55 pm #14322011

nicolasD-89

Le fichier debug est un document .log (et non une image) donc je n'arrive pas à vous l'envoyer ? (File extension error)

Septembre 1, 2023 à 3:38 pm #14327815

Ilyes
Supporter

Vous pouvez copier le contenu du fichier journal sous https://pastebin.com/

Vous pouvez également nous envoyer un lien vers un Drive (google drive) ou utiliser un site d'envoi de fichiers comme wetransfer.com.

Septembre 4, 2023 à 10:26 am #14335631

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Dans le fichier journal de débogage, je vois beaucoup d'erreurs "Connexion refusée",

Cela peut s'expliquer par un conflit ou une mauvaise configuration dans vos plugins/système de caching,

Voici un forum qui a présenté ce type de problème : https://wordpress.org/support/topic/connection-refused-error_log/

Ce n'est pas un problème lié à WPML, je pense que vous devez désactiver vos plugins de Caching et vérifier auprès de votre hébergeur si un système de Caching est activé, désactivez-le également,

Voyez si cet environnement reproduit le problème à nouveau ou contactez l'équipe de Litespeed, ils auront peut-être une idée.

Septembre 4, 2023 à 1:23 pm #14337127

nicolasD-89

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse
Lightspeed avait bien été désactivé par notre webmaster mais le problème persiste.

Après qq recherches sur le sujet notre webmaster m'a transféré ce message

"Connection refused" répertoriée dans le debug.log :
https://wordpress.org/support/topic/connection-refused-error_log/

Invitez les également à consulter ce lien :
lien caché
La section "Problem 3 – Connection refused PHP error" suggère que la solution serait que l'hébergeur réinstalle Redis ?

Vous pouvez également leur transmettre les captures d'écran suivantes illustrant le debug.log où l'erreur apparaît de manière continue :

Votre LiteSpeedCache montrant (en rouge) une erreur de connexion de Redis :

litespeed.png
extensions php.png
connection refused.png
Septembre 4, 2023 à 1:29 pm #14337261

nicolasD-89

Message suivant de notre webmaster :

J'ai bon espoir d'avoir résolu le problème en ajustant le port paramétré dans LiteSpeedCache ("6379" à la place du port par défaut "11211").

Le test de connexion est désormais réussi (flêche verte) et le debug.log a stoppé d'enregistrer l'erreur de connexion.
La dernière erreur a été enregistrée à 15h09:05 (pour notre fuseau horaire) ce qui correspond au moment où j'ai changé le port.

Je vous recommande de faire tout de même un message pour expliquer tout cela à O2Switch et wpml.

Merci

fleche verte.png
Septembre 4, 2023 à 3:39 pm #14338341

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Je suis ravi que vous ayez trouvé la source de ce problème, il était effectivement lié à un problème de mise en cache,

Merci de nous l'avoir fait savoir !