Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
8:00 – 12:00
-
-
13:00 – 14:00
13:00 – 17:00
-
-
Fuseau horaire du supporter: Europe/Lisbon (GMT+00:00)
Bonjour, nous avons un multisite (en preproduction) WP. Sur chacun des sites nous rencontrons une erreur 500 lorsqu'on essaie d'atteindre les pages (single) d'un custom post type Artiste.
Dans le debug.log j'obtiens ce message : PHP Fatal error: Uncaught TypeError: Illegal offset type in isset or empty in /var/www/websites/buffet-multisite/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.class.php:3946
Voici un des sites où l'erreur se produit : lien caché
Cependant certaines des pages "artistes" sont toujours accessible voici un exemple : lien caché
Je vous ai donné l'url de preprod mais nous avons le même problèeme en prod.
Merci de nous avoir contactés. Je vais faire de mon mieux pour vous aider.
Pour les erreurs 505 voici ce que je recommande =>
Désactivez tous les plugins : Désactivez tous les plugins sur votre site, sauf le plugin wpml CMS et voyez si le problème persiste. Si le problème disparaît, activez les plugins un par un jusqu'à ce que vous trouviez celui qui cause le problème.
Désactivez le thème en cours : Essayez de changer de thème et de revenir au thème par défaut de WordPress pour voir si le problème est causé par le thème.
Vérifiez les permaliens : Vérifiez que les permaliens sont bien configurés pour le custom post type Artiste et que les permaliens sont correctement créés.
Les "single artiste" s'affichent sans erreur lorsque je désactive WPML. En revanche en désactivant tous les autres plugins et en laissant WPML ça ne fonctionne pas.
Je vais avoir besoin de regarder de plus près dans votre configuration, pour cela j'aurais donc besoin de demander un accès temporaire (WP-Admin et FTP) 💻
Votre prochaine réponse sera privée, ce qui signifie que seuls vous et moi y avons accès. De plus après quelques semaines les accès sont supprimés de ce fil de conversation.
❌ Veuillez sauvegarder votre base de données et votre site web ❌
Vous pouvez utiliser ce plugin pour ce faire : https://wordpress.org/plugins/duplicator/
Ça se fait en quelques minutes seulement. Si ce plugin ne fonctionne pas vous pouvez en utiliser un autre, la liste est longue des plugins qui proposent de copier votre site.
☑️ Permissions:
✙ J'aurais besoin de votre permission pour désactiver et réactiver les plugins et le thème et pour modifier les configurations sur le site si nécessaire. C'est aussi une raison pour laquelle la sauvegarde est critique.
✙ J'aurais également besoin de votre permission pour prendre une copie locale de votre site afin de débuguer le problème sans affecter votre site en direct. Vous pouvez ainsi deposer les deux fichiers que vous allez voir avec le plugin duplicator, dans le champ prévu à cet effet.
Dans l'attente de votre retour,
Bien à vous,
Johan
=> Merci. Je vais maintenant effectuer quelques tests. Il vaut mieux que vous ne travailliez pas sur votre site en attendant.
Avis de non-responsabilité : notez que pendant ces tests, votre site et votre style peuvent sembler différents, et certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner. Cela fait partie de la procédure de débogage.
Nous vous encourageons à faire une sauvegarde, comme dit précédemment, surtout si votre site est en production et non en développement ⛔️
Comment cela se fait que lorsque je clique "artist en haut" je suis dirigé sur Posts. Est ce que cela est normal? Je pensais que Artist etait un CPT comme les autres que vous avez. Il devrait donc devrait etre present sur la barre latérale gauche de votre site.
Ok, j'aurais encore besoin de plus de détails s'il vous plait.
1- Comment avez vous créer le CPT artist? Je ne trouve que le plugin Custom fields d'ACF sauf que je ne le trouve nul part. lien caché
2- Merci de m'indiquer si vous avez bien mis ce CPT sur Copy ou Translate?
3- Lorsque je fais un test, je viens de créer un artiste, je ne peux pas le visualiser sur le front end voila le message que j'ai : lien caché lien caché
Pouvez vous regarder?
4- Le problème arrive sur toutes les languages secondaires de façon aléatoire si j'ai bien compris ? Aléatoire en fonction des artistes?
1 - Le cpt est défini dans le code : wp-content/general/inc/artists.post-type.php
2- Vous pouvez voir ici : lien caché que le CPT est bien bien sur "translate" (voir capture-1.jpg)
3 - Pour voir un artiste côté front end il faut relier cet artiste a un des sites de marques, il apparaitra ensuite dans l'archive artist. J'ai relié votre exemple "test" au site "Besson" et vous pouvez voir ici : lien caché
4 - Le problème arrive sur la plupart des single artistes sur le différents site de marques. Mais certains s'affichent encore comme celui ci par ex : lien caché
Il est toujours important de préciser lorsque c'est du code personnalisé directement, car nous ne pouvons apporter des aides limites lorsque les clients n'utilisent pas les outils de plugins, mais leurs propres codes pour créer des fonctionnalités. En d'autres termes, nous n'apportons pas de support lorsqu'il s'agit de fonctionnalités customisées.
Si vous avez une équipe de développeurs peut etre serait-il judicieux de leur demander de leur côté.
Nous n'utilisons pas de code personnalisé mais simplement une fonctionnalitée native du mutlisite wordpress (que WPML est cencé supporté). Nous créons un CPT dans un site du multisite (Gestion général) et nous l'affichons dans un autre site du multisite. Nous attendons simplement de WPML gère la traduction d'un CPT dans le cadre d'un mutlisite, hors ce n'est pas le cas sur notre environnement. Lorsque ce nous demandons a WPML la traduction d'un post du CPT nous obtenons une erreur 500 liée a un problème dans le code source de WPML.
Je suis moi même développeur et croyez moi si on passe par le support WPML c'est bien parce que nos tests montrent que ça vient de votre plugin. Il suffit de désactiver votre plugin et tout fonctionne correctement...
1 - Le cpt est défini dans le code : wp-content/general/inc/artists.post-type.php
Comment avez-vous créé le CPT? Directement dans le fichier vous-même ?
2- "Nous créons un CPT dans un site du multi-sites" avec quel plugin? Je ne pense pas que WordPress a de fonction native pour créer des CPT sans ajouter un plugin.
Il me faut le maximum de détail, car je ne comprends pas bien le process de création. Avez, vous utilisé la fonction : register_post_type()?
Je ne parle pas ici de l'option de dispatché un CPT sur l'ensemble de vos sites. Je parle de la création du CPT lui-même.
Pour avoir le cœur net si le problème provient de l'usage du multisite ou simplement du CPT lui-mêm, je propose de faire un test sur une sandbox.
sandbox : lien caché
Merci de rajouter le CPT comme vous l'avez fait sur votre site.
Merci de creer des artistes (maximum 3) et de les traduires en anglais.
Dites moi lorsque les tests sont terminés.
N'oubliez pas de répondre à mes derniers questions s'il vous plait.
Johan
Le sujet '[Fermé] Fatal error: sitepress class php:3946' est fermé aux nouvelles réponses.