Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 9 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juillet 9, 2024 à 2:54 pm #15921542

axsG

J'ai un autre soucis, car j'ai certaines partie de woocommerce qui ne s'affichent pas en FR, comme par exemple le mot de passe oublié, les mails etc

Donc j'ai voulu installer woocommerce multilingual mais quand je l'active j'ai cette erreur :

Fatal error: Uncaught Error: strlen(): Argument #1 ($string) must be of type string, array given
in /home/inwp7829/lab.1way.fr/wp-content/plugins/wpml-string-translation/classes/filters/strings-filter/class-wpml-register-string-filter.php on line 205

pourtant tous les plugins WPML sont à jour..

juillet 9, 2024 à 10:50 pm #15923589

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Cette erreur est très probablement liée au fait que WPML n'est pas encore officiellement compatible avec PHP 8.2, et le problème est que WordPress lui-même n'est pas encore officiellement compatible avec PHP 8.2, il faudra donc du temps pour que WordPress et les plugins WordPress s'adaptent et finalisent.

Il n'y a pas d'ETA pour une version compatible mais notre équipe de développement travaille sur une version. Essayez PHP 8.0 ou 8.1 et voyez si le problème persiste,

Autre chose, Veuillez vérifier si le problème persiste dans un environnement minimal en suivant les étapes suivantes.
1- Désactivez tous les plugins à l'exception de WPML CMS.
2- Passez pour un moment à un thème WordPress par défaut comme Twenty Twenty-one.
Si le problème disparaît, activez les plugins un par un pour voir lequel provoque un problème d'interaction.

Veuillez sauvegarder votre base de données avant d'effectuer les tests ci-dessus.

Cordialement,

juillet 15, 2024 à 11:37 am #15954045

axsG

Bonjour

Alors je suis repassé en PHP 8.1, ça n'a eu aucun effet, j'ai donc ensuite désactivé petit à petit les extensions. J'ai trouvé une extension qui rentre en conflit avec WPML string translation, il s'agit de sogecommerce.

Mais l'erreur est liée à WPML comme indiquée dans mon premier message.

Sogecommerce ne fera rien étant donné que le message d'erreur provient de WPML string translation.

Que faire svp ? Nous ne pouvons nous passer de l'un ou de l'autre..

juillet 15, 2024 à 9:43 pm #15956880

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

juillet 16, 2024 à 9:29 am #15959475

axsG

Je vous ai déjà tout envoyé sur l'autre tache en cours ( concernant la traduction des champs ACF ) vous pouvez utiliser ces mêmes logins ?

juillet 16, 2024 à 6:39 pm #15962257

Ilyes
Supporter

Rebonjour,

Après vérification, le plugin sogecommerce n'est pas compatible avec WPML car il n'est pas listé dans notre liste de compatibilité :

https://wpml.org/plugin/?wpv_view_count=120064&wpv-plugin-functionality=0&wpv_post_search=sogecommerce&wpv-wpcf-recommendation-flag=&wpv_filter_submit=Search

Il s'agit donc d'un problème de compatibilité,

Afin de voir si ce problème est dû à la configuration de votre site, ou simplement à la combinaison de sogecommerce et WPML, nous devons isoler le problème.

J'ai créé un Sandbox ici : lien caché

J'ai déjà configuré WPML en 2 langues.

Veuillez procéder comme suit :

- Ouvrez le lien Sandbox mentionné ci-dessus
- Téléchargez et activez le plugin sogecommerce que vous utilisez.
- Activez WC et WCML et voyez si le problème persiste.

Le problème se reproduit-il ?

Veuillez noter que nous n'avons besoin que du thème/plugin et des fonctionnalités associées. Vous n'avez pas besoin de créer un site web complet ou de cloner votre site existant.
https://wpml.org/faq/how-to-reproduce-issues-and-share-them-with-wpml-support/

Faites-moi savoir quand c'est fait.

juillet 17, 2024 à 10:06 am #15965530

axsG

Ben ok mais j'y accède comment ?

juillet 17, 2024 à 9:06 pm #15968536

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Désolé, le lien a expiré,

Vous devriez pouvoir vous connecter en utilisant ce lien : lien caché

Il s'agit d'un accès automatique

juillet 18, 2024 à 9:36 am #15971362

axsG

Pas de soucis merci, bon j'ai pu activer WC et sogecommerce.. sans bug, donc ça doit encore venir d'ailleurs.

Notre problème est que nous avons pas mal d'extensions.. et difficile de faire le tri maintenant.. question :

Si je désactive WPML string translation, est-ce que je perds les traductions faites avec ? La logique voudrait que non.. mais on ne sait jamais.

Car je pourrais sur le site de dev désactiver sogecommerce, faire les traductions sur le dev et envoyer les traductions sur la prod ? sont-elles générées via les fichiers .po / .mo ou c'est enregistré en base de données ?

Je pourrais aussi mettre la prod en maintenance, désactiver soge.. activer wPML string trans, faire les trad et redésactiver / activer ce qu'il faut.

Là nous avons besoin de mettre en ligne le site assez urgemment et donc n'avons pas le temps de perdre encore 1 jour ou 2 sur ce point.

juillet 18, 2024 à 8:54 pm #15974788

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Oui, toutes les traductions des chaînes de caractères sont sauvegardées dans un fichier .mo dans le dossier plugin/languages ou theme/languages,

Vous pouvez donc désactiver String Translation sans perdre les traductions,

Assurez-vous simplement que le fichier a été généré, vous pouvez le forcer depuis WPML > Support > troubleshooting > Generate .MO files

Le sujet « [Fermé] Fatal error: Uncaught Error: strlen(): class-wpml-register-string-filter.php on line 205 » est fermé aux nouvelles réponses.