Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : ,

Ce sujet contient 6 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Alexis Romero Il y a 39 minutes.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
décembre 16, 2024 à 4:51 pm #16518312

Alexis Romero

Contexte de la question:
Bonjour, j'essaie de suivre la solution proposée ici https://wpml.org/fr/forums/topic/re-ouverture-du-ticket-dincident/ pour le même incident (mise à jour tardive de la CB attachée à la traduction automatique) mais cette fois-ci cela ne fonctionne pas. Ma cliente, via son administration de WPML sous (page "Gestion de la traduction", onglet "Tools"), achète et paye des crédits de traduction automatique, elle est bien débitée sur son compte bancaire, chaque mois, et elle a bien les factures qui correspondent.

Symptômes:
Ses crédits ne sont plus trouvés par le tableau de bord (page "Gestion de la traduction", onglet "Tableau de bord"). Les traductions ne sont plus fonctionnelles, ce qui bloque ses nouveaux artistes/événements/produits dans une langue unique.

Questions:
Pourquoi les crédits de traduction automatique ne sont-ils plus trouvés par le tableau de bord?
Comment puis-je résoudre le problème des traductions qui ne sont plus fonctionnelles?

décembre 16, 2024 à 7:29 pm #16518711

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Je vois que la dernière facture "ATE-1045411" datant du 5 Décembre est payée.
Il semble que votre cliente ait réussi à payer cette facture?

- Pour changer de méthode de paiement, elle peut suivre cette documentation: https://wpml.org/fr/purchase/comment-modifier-votre-moyen-de-paiement/

- S'il y a toujours un soucis avec cette CB, c'est plutôt une question pour notre équipe administrative (car nous n'avons pas accès au compte WPML sur le support technique). Voici leur adresse email: hello@wpml.org

Tenez moi informé,
Nico

décembre 19, 2024 à 10:10 am #16529269

Alexis Romero

Bonjour Nicolas,
et merci de votre assistance.
Je suis en train de procéder à une vérification auprès de ma cliente concernant le débit récent (5 décembre) de sa nouvelle CB ou non, avant de m'orienter vers le service administratif ou de revenir vers vous, je vais la relancer.
Merci encore et bonne journée.

décembre 19, 2024 à 2:04 pm #16530463

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Très bien, je laisse le ticket en attente de votre feedback.

Bonne journée également.

décembre 20, 2024 à 7:41 am #16532259

Alexis Romero

Bonjour Nicolas,
je reviens vers vous,
le service administratif m'ayant confirmé que de leur côté, la nouvelle CB était prise en compte et fonctionnait correctement.
Par acquis de conscience, j'ai retenté la démarche proposée ici : https://wpml.org/fr/forums/topic/re-ouverture-du-ticket-dincident/ mais sans succès.
Merci à l'avance de votre assistance, et bonne journée.

décembre 20, 2024 à 1:07 pm #16534306

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Petite clarification: Votre client a souscrit à un plan Pay as You Go. Cela signifie qu'elle paye en début de mois les crédits utilisés le mois précédent. Elle n'achète pas des crédits prépayés. Je précise cela car vous mentionnez qu'elle ne voit plus ses crédits. Les crédits qui apparaissent sont en fait les crédits utilisés durant le mois.

Essayons de reconnecter le compte WPML:
- Allez dans "Extensions > Ajouter > Onglet Commercial" et cliquez sur "Vérifier s'il existe des mises à jour". Cela forcera la connexion avec le compte WPML.org. Puis retournez dans "Gestion de traduction" pour voir si cela a fonctionné.
- Si cela ne fonctionne pas, essayez de ré-enrgistrer la clé du site. Retournez dans "Commercial" et cliquez sur "Désinscrire WPML de ce site". Puis lorsque le bouton change sur "Enregistrer ce site". Même chose vérifiez dans "Gestion de traduction".

Si le problème persiste, allez dans "WPML > Assistance > Assistance Installer (lien)". Cliquez sur "Vérifier maintenant". Regardez si toutes les coches sont vertes (4) et s'il y a un message d'erreur récent enregistré plus bas (vérifiez la date de l'erreur), merci de m'envoyer une capture.
Ref: https://wpml.org/faq/wpml-plugin-cannot-connect-to-wpml-org/

décembre 30, 2024 à 2:59 pm #16553564

Alexis Romero

Bonjour Nicolas,

et merci de votre aide.

J'ai suivi les procédures proposées, mais malheureusement la traduction automatique reste bloquée.

Je joins une capture d'écran de la page de l'installeur, mais il ne semble pas y avoir d'erreur non plus de ce côté.

Merci à l'avance de votre assistance,

bonne journée, bonnes fêtes.

Screenshot 2024-12-30 at 15-53-59 Assistance Installer ‹ Galerie Barrou Planquart — WordPress.png
janvier 2, 2025 à 2:32 pm #16559114

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Bonne année à vous,

Mon collègue Nicolas est actuellement en congé, je m'occupe donc de votre demande,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin de votre site, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

janvier 6, 2025 à 2:59 pm #16566829

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour les accès, je viens de les faire remonter à notre équipe de deuxième niveau.

Je reviens vers vous dès que possible.

janvier 7, 2025 à 1:07 pm #16569582

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Pourriez-vous essayer de publier un brouillon ou un article test? J'aimerai confirmer que le problème est résolu.

janvier 7, 2025 à 3:24 pm #16570470

Alexis Romero

Bonjour Nicolas,
et merci beaucoup de votre intervention, ainsi qu'à Ilyes.

Je viens de publier un "artiste" et j'ai bien constaté que la traduction automatique se lançait bien automatiquement,
je n'ai pas trouvé de dysfonctionnement résiduel.
Je demanderai à ma cliente, qui utilise le site au quotidien, si elle constate comme moi que tout va bien, mais pour l'instant confiant je clôt la demande d'assistance non sans vous remercier encore de votre intervention.

Cordialement.