Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
février 27, 2023 à 5:35 pm #13127757

Guillaume Sondag

Bonjour,

J'ai un formulaire basique : nom, prénom, email, message, rgpd.
Quand je l'affiche sur mon template que ce soit avec gravity_form() ou un shortcode j'ai une Exception qui s'affiche :

InvalidArgumentException: item should be a Collection or an array or an object in /var/www/html/web/app/plugins/sitepress-multilingual-cms/vendor/wpml/fp/core/Obj.php on line 112

Quand je désactive le plugin Gravity Forms Multilingual les Exceptions disparaissent.

Je mets toute l'Exception et son html ici si ça peut aider https://pastebin.com/6FjV0qMx

Merci.

février 28, 2023 à 11:42 am #13134683

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

1. Commençons par remplir les exigences minimales de WPML. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :

Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).

Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

2. Je vois que vous n'avez pas encore installé notre add-on Gravity Forms Multilingual qui rend WPML et Gravity Forms 100% compatibles. Vous pouvez télécharger tous nos plugins directement dans votre compte WPML.
- Allez sur https://wpml.org/fr/account/downloads/
- et cliquez sur "Télécharger WPML manuellement" pour les voir et les télécharger
- Puis dans votre backoffice, allez dans "Extensions > Ajouter" et utiliser le bouton en haut de l'écran pour téléverser le fichier .zip

3. Une fois installé, assurez vous de suivre notre documentation, notamment la désactivation du mode "No conflict".
Doc: https://wpml.org/documentation/related-projects/gravity-forms-multilingual/

Dites moi si cela résout votre problème ou si nous devons investiguer.

Nico
Nico

février 28, 2023 à 1:27 pm #13135995

Guillaume Sondag

Merci pour la réponse.

Pour le WP_MEMORY_LIMIT c'est fait : aucun changement.

L'add-on Gravity Forms Multilingual est déjà installé, comme précisé dans mon premier message. Je l'ai simplement désactivé parce que sinon j'ai toutes les Exceptions remontées. Je vous ai mis la totalité dans le pastebin du premier message.

Et j'avais déjà le mode "No conflict" de désactivé.

Cela ne résout donc pas mon problème.

février 28, 2023 à 7:29 pm #13139183

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pardon j'avais mal lu, je pensais que vous aviez désactivé Gravity Form pour éviter les erreurs.

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - pour que je puisse voir le problème de plus près. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

Le sujet '[Fermé] Gravity Forms Multilingual InvalidArgumentException' est fermé aux nouvelles réponses.