Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 2 jours et 7 heures.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Novembre 28, 2024 à 2:25 pm #16455705

davidb-286

Contexte de la question:
I am trying to fix internal links on challenge4trading.com so that they point to the correct language pages. I used the WPML>SETTINGS>"Translate link target" option, ran the report, and cleared the cache. See the screenshot: lien caché. The issue can be seen on this page: lien caché.

Symptômes:
The internal links on the LANG pages are pointing to the ENGLISH pages instead of the corresponding language pages. The "Translate link target" option is not working as expected.

Questions:
What should I do to enforce the "Translate link target" option to work as it's supposed to be?

Novembre 29, 2024 à 2:19 pm #16459945

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML.

Commençons par mettre à jour WPML et nos autres extensions. Téléchargez les dernières versions dans votre compte WPML: https://wpml.org/account/downloads/
Important: Avant de faire cela, veuillez faire un backup complet de votre site et base de données.

Ensuite, pourriez-vous me donner plus d'informations sur vos articles. Je vois que le contenu est dans une DIV avec la classe "custom-container". Bien que vous avez Elementor d'installé, je ne pense pas que ce soit votre éditeur ici.

- Utilisez vous l'éditeur WordPress et Gutenberg?
- Comment insérez-vous les liens dans ce contenu?
- Comment traduisez vous les pages? Dans notre éditeur de traduction avancé (ATE)?
- Merci de m'envoyer des captures d'écran ou encore mieux une courte vidéo faite avec loom.com pour que je puisse comprendre votre configuration et flux de travail.

décembre 2, 2024 à 9:50 am #16464956

davidb-286

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre retour.

Dans l'ordre:
Mises à jour WPML > done : CF lien caché

Voici mes retours sur les questions posées + vidéo à la fin

- Je vois que le contenu est dans une DIV avec la classe "custom-container". En effet
- Utilisez vous l'éditeur WordPress et Gutenberg? Tout à fait
- Comment insérez-vous les liens dans ce contenu? manuellement
- Comment traduisez vous les pages? Dans notre éditeur de traduction avancé (ATE)? oui.

En screen recording: lien caché

A l'écoute de vos conseils pour arriver à forcer la fonctionnalité qui corrige les liens internes.

David

décembre 2, 2024 à 6:56 pm #16468180

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour la vidéo explicative.

- Je vois que vous éditez la traduction Française dans l'éditeur WordPress mais vous mentionnez notre éditeur de traduction avancé (ATE).

- Notez qu'il ne faut pas basculer d'un éditeur à l'autre car cela pourrait entraîner des problèmes de différentes traductions coexistentes: une traduction dans ATE et une traduction dans l'éditeur WordPress.

- WPML sera en mesure de traduire les liens automatiquement seulement si vous utilisez ATE.

- Je vois aussi que vous avez un plugin que je ne connais pas "Internal Links Scanner". Si ce plugin interagit avec les liens internes, c'est peut être un conflit entre plugins.

À ce stade, pourriez vous me donner un accès admin temporaire – de préférence sur une copie staging de votre site - afin que je puisse préciser ces points là.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.