Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client souhaite finaliser la traduction d'une page, mais après validation, le statut de traduction reste 'En cours' au lieu de passer à 'Terminé'. Le client a tenté plusieurs actions, y compris augmenter la mémoire, modifier et dupliquer la page, ainsi que réenregistrer WPML avec une nouvelle clé de site, sans succès.
Solution :
Nous avons suggéré les étapes suivantes pour résoudre le problème :
1. Augmenter la limite de mémoire : Nous recommandons d'augmenter la valeur de WP_MEMORY_LIMIT à au moins 256M. Ajoutez la ligne suivante dans le fichier wp-config.php avant la ligne /* C'est tout, n'éditez plus ! Bonne publication. */ :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

2. Rafraîchir le contenu : Éditez la page concernée et ajoutez un petit changement (un espace ou un symbole), puis retraduisez à nouveau.
3. Dupliquer : Si le problème persiste, dupliquez la page et traduisez le duplicata pour voir si le problème est lié au contenu lui-même ou à un bug de notre côté.

Si ces solutions ne résolvent pas le problème ou si elles semblent obsolètes ou inapplicables à votre cas, nous vous recommandons de consulter les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par adelineF-2 Il y a 2 semaines et 3 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juillet 17, 2025 à 11:03 am #17245200

adelineF-2

Background of the issue:
Je souhaite finaliser la traduction d'une page sur un site pour que le statut de traduction passe en 'Terminé'. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu: lien caché

Symptoms:
Après validation, le statut de traduction reste 'En cours' au lieu de passer à 'Terminé'.

Questions:
Pourquoi le statut de traduction ne passe-t-il pas à 'Terminé' après validation?
Comment puis-je résoudre ce problème pour finaliser la traduction?

juillet 17, 2025 à 8:53 pm #17248023

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Soit il y a un segment en cache, soit la traduction est bloquée,

Je vous propose les solutions suivantes :

1- Augmenter la limite de mémoire :

Je vous recommande d'augmenter la valeur de WP_MEMORY_LIMIT à au moins 256M (Vous avez actuellement 40M).

Vous devez ajouter la ligne suivante dans votre fichier wp-config.php, ajoutez-la avant le ligne /* C'est tout, n'éditez plus ! Bonne publication. */

define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

2- Rafraîchir le contenu :

Editez la page concernée et ajoutez un petit changement (un espace ou un symbole), cela rafraîchira l'état de la traduction et pourrait vous aider à charger plus de contenu qui était caché auparavant.

Ensuite, retraduisez à nouveau et voyez si c'est la même chose.

3- Dupliquer :

Si le problème persiste, essayez de dupliquer la page et de traduire le duplicata, cela nous aidera à comprendre si le problème est lié au contenu lui-même ou à un bug de notre côté.

Cordialement,

juillet 18, 2025 à 8:00 am #17248922

adelineF-2

Bonjour,

j'ai fait les mofications suggérées mais rien ne change :
1. augmentation mémoire
2. modification sur la page initiale, enregistrer et traduire la page
3. dupliquer ma page et lancer la traduction

il semble que le problème soit ailleurs car :
-> j'avais effectué une migration de site. je suis passée de .eu à .fr

j'ai également essayée ce jour de :
- Supprimer la clé du site
- Aller dans Plugins -> Ajouter un nouveau -> Onglet commercial
- Cliquer sur « Désenregistrer WPML de ce site »
- Cliquer sur « Enregistrer WPML »
- Cliquer sur « Get a key for this site » (Obtenir une clé pour ce site)
- Enregistrer le site avec le domaine .fr et entrer la nouvelle clé

pas de résultat non plus.

Toutes les pages sur lesquelles je retourne et souhaite modifier la traduction (icone crayon), après enregistrement je me retrouve avec le statut en cours de modification (roue dentelée). Mes modifications ne sont plus prises en compte. 🙁

Capture d’écran 2025-07-18 095539.png
juillet 18, 2025 à 8:28 am #17248980

adelineF-2

J'arrive à faire la traduction et la publier en passant par l'éditeur wordpress.

C'est donc lien caché qui ne fonctionne plus sur mon site ?!

editeur WP.png
juillet 18, 2025 à 2:20 pm #17250760

adelineF-2

Je n'ai rien fait de particulier mais tout refonctionne. Peut-etre le temps du changement de nom de domaine via mon hébergeur OVH ou sur l'espace WPML.
En tous cas, ça fonctionne ! 🙂