Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client rencontre une erreur '404 Page non trouvée' pour toutes les catégories traduites de produits WooCommerce sur son site, après 8 ans de fonctionnement sans problème.
Solution :
Nous avons identifié que le slug de la catégorie avait été mal traduit. Pour résoudre ce problème, nous avons supprimé toutes les anciennes traductions du slug et l'avons re-traduit correctement via WPML > Paramètres > Traduction des taxonomies > Catégorie de produit > Traduire le slug. Nous recommandons également de sauvegarder le site et la base de données avant de procéder à des modifications, en utilisant un plugin tel que Duplicator.

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas ou semble obsolète, nous vous invitons à consulter les problèmes connus, vérifier la version des corrections permanentes et confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum d'assistance.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Daniel Il y a 3 semaines et 5 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
août 12, 2025 à 2:18 pm #17313907

Daniel

Contexte de la question:
Je tente de résoudre un problème sur le site lien caché où, après 8 ans sans problème, je rencontre une erreur 'page introuvable, 404' pour toutes les catégories traduites de produits WooCommerce. J'ai trouvé des solutions dans la section Assistance de WPML mais je ne me sens pas assez qualifié pour effectuer des changements dans les paramètres, de peur de tout perdre. Voici le lien vers une page où le problème peut être vu : lien caché.

Symptômes:
Je reçois une erreur '404 La page demandée n'existe pas' au lieu de voir la page de catégorie de produits.

Questions:
Comment puis-je résoudre l'erreur 404 pour les catégories traduites de produits WooCommerce sans risquer de perdre des données ?

août 12, 2025 à 10:54 pm #17315152

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

août 14, 2025 à 3:44 pm #17321580

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Le problème devrait maintenant être résolu : lien caché

Il semble que le slug de la catégorie ait été mal traduit sous WPML > Traduction des chaînes

J'ai supprimé toutes les anciennes traductions de ce slug et je l'ai traduit directement depuis WPML > Paramètres > Traduction des taxonomies > Catégorie de produit > Traduire le slug : lien caché

août 14, 2025 à 3:51 pm #17321589

Daniel

Tout fonctionne bien maintenant, Super bon service !