Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 0 réponse, a 1 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 6 jours et 1 heure.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
janvier 28, 2025 à 9:44 am #16640577

nicolasb-4

Bonjour, merci pour votre réponse.
J'essaie de mettre en oeuvre votre solution, mais je rencontre le problème suivant:
lorsque je mets à jour les produits français pour les meta-données wpml, je perds toutes les images produit... 🙁

janvier 28, 2025 à 10:46 am #16641049

nicolasb-4

J'ai tenté de suivre la procédure que vous m'avez indiqué jusqu'au bout, mais:
aucun produit anglais n'est associé à un produit français, je n'ai aucune image sur les produits anglais, tous les produits anglais sont privés.
Du coup, je veux bien une video qui me permettrait de voir ce que j'ai raté.
Bonne journée.

janvier 29, 2025 à 11:40 pm #16648932

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Pensez-vous qu'il soit mieux pour moi d'importer moi-même ces produits directement sur votre site live? De cette façon, j'enregistrerai la procédure sur vidéo et je résoudrai tous les problèmes que je rencontrerai directement sur place.

Faites-moi savoir si cela fonctionne pour vous ?

janvier 30, 2025 à 8:36 am #16649802

nicolasb-4

Ce serait formidable, faisons comme ça!

janvier 31, 2025 à 3:04 am #16653861

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

La première chose à savoir est que les images ne sont pas visibles dans les deux langues à cause d'un problème lié à WooCommerce, les images sont en effet dans les tables d'exportation comme on peut le voir ici : lien caché

Ce problème n'est pas lié à WPML car il se produit dans la langue d'origine même lorsque WPML est désactivé.

J'ai trouvé de nombreuses personnes qui ont déjà signalé ce problème et voici une explication à ce sujet : lien caché

Je suis désolé que ce soit l'état actuel de cette méthode d'exportation, mais c'est vraiment hors de notre contrôle, et je vous remercie d'avoir signalé ce problème car nous avons besoin de réviser notre documentation d'exportation/importation pour rendre les gens conscients de ce problème Woocommerce.

Ma suggestion est la suivante :

- Soit tester si l'un des « hacks » partagés par la communauté permet de réassembler les médias avec vos produits et si cela fonctionne (et contacter Woocommerce), alors l'importation avec WPML fonctionnera parfaitement en utilisant ces deux fichiers CSV : lien caché.

- Ou bien, utilisez simplement une autre solution d'export-import que l'outil Woocommerce intégré.

Laissez-moi savoir comment vous souhaitez procéder,

Note : J'ai restauré votre site à partir de la sauvegarde du 30 janvier 2025 9:55 après avoir fait mes tests sur votre site.

Merci,