Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème:
Le client a deux site hébergé sur le même serveur. Pour l'un des deux sites la connexion à wpml.org est impossible. "WPML plugin cannot connect to wpml.org"

Solution:
Le client avait désactiver les mise à jour de WPML en ajoutant cette constante dans son fichier wp-config.php

define("OTGS_DISABLE_AUTO_UPDATES", true);

- Supprimer la constante a résolu le problème.

Si cette solution ne semble pas pertinente, veuillez ouvrir un nouveau ticket de support sur le forum d'assistance WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 10 mois et 4 semaines.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
janvier 3, 2024 à 7:56 pm #15148661

Jean-Francois

Bonjour,

Les sites "lien caché"
et "lien caché"
sont tous les deux installés sur le même serveur.

Toutes les manipulations possibles ont été faites sur le site "lien caché":
- désinscription puis réinscription du site
- suppression de la clé puis re-création de la clé sur wpml.org
- suppression complète de l'extension du site et réinstallation
et il est impossible de connecter le plugin WPML à wpml.org.

La connexion se fait bien sur le site "lien caché".
Aucun message d'erreur dans votre outil de vérification de connexion (voir image jointe).
Aucun message d'erreur dans les logs du serveur.
Aucun message d'erreur dans les logs spécifiques de WordPress

Avez-vous plus d'informations à me communiquer sur ce qui empêche la connexion ?

Merci!

Assistance Installer - Polyclinique de l-Oreille — WordPress 2024-01-03 14-32-07.png
janvier 3, 2024 à 10:23 pm #15148937

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Merci pour tous ces détails. Je pense qu'ici nous pouvons éliminer un problème de firewall provenant du serveur car il n'y a aucun problème sur le deuxième site. Voici d'autres pistes à faire (dans cet ordre):

1) Dans "Extensions > Ajouter > Commercial (onglet)" cliquez "Vérifier s'il existe des mises à jour. Parfois cela est suffisant pour actualiser votre dashboard.

2) Allez aussi dans "WPML > Assistance > Assistance Installer (lien)" et cliquez le bouton "Vérifier maintenant". Regardez si toutes les coches sont vertes (4) et s'il y a un message d'erreur récent enregistré plus bas (vérifiez la date de l'erreur), merci de m'envoyer une capture.
(La même capture que vous avez envoyé pour le deuxième site)

3) Parfois c'est simplement un problème de sécurité ou de cache. Veuillez désactiver temporairement les plugins de sécurité (je vois WordFence par exemple) et purger le cache de votre serveur, des plugins de cache mais aussi celui de WPML. Allez dans "WPML > Assistance > dépannage (lien)" et cliquez le bouton "Effacer le cache dans WPML".

4) Il peut s'agir d'un problème de compatibilité entre plugins comme c'est le cas ici: https://wpml.org/errata/email-encoder-protect-email-addresses-and-phone-numbers-there-is-a-problem-connecting-to-automatic-translation/
Vous n'avez pas ce plugin mais cela peut venir d'un autre plugin, c'est pourquoi vous devriez essayer WPML avec un environnement minimal (si possible sur une copie staging).
- Faites un backup complet de votre site et base de données
- Désactivez tous les plugins qui ne sont pas liés à WPML et changez de thème pour un thème WordPress comme 2020.
- Si l'erreur disparaît commencez à réactiver les plugins un par un ou en petit groupe. De cette manière il vous sera possible d'identifier quel plugin crée un conflit.

Dites moi si cela vous aide à résoudre le problème sinon nous devrons approfondir les recherches.

janvier 4, 2024 à 4:00 pm #15152229

Jean-Francois

Bonjour,

Je n'ai plus besoin de votre assistance, j'ai identifié quel était le problème.
Dans le fichier wp-config.php, j'ai supprimé ceci: define("OTGS_DISABLE_AUTO_UPDATES", true);
Depuis, la connexion se fait parfaitement.

Vous pouvez clôturer ce ticket.
Merci!

janvier 5, 2024 à 11:24 am #15154115

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour Jean-François,

Merci pour votre feedback, cela peut aider d'autres clients dans la même situation.