Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Après avoir résolu un problème de préfixe de table, toutes les traductions sur le site se font du français vers le français, malgré la présence de 18 langues configurées. Les pages qui étaient auparavant en anglais sont maintenant en français.
Solution :
1. **Vérifier l'attribution des langues pour vos pages et articles**
* Accédez à l'éditeur de chaque page ou article concerné. Assurez-vous que la langue d'origine est correctement définie dans la section **Langue**. Si incorrecte, corrigez-la et enregistrez.
2. **Gérer les traductions en masse depuis le Tableau de bord des traductions**
* Utilisez **WPML → Translation Dashboard** pour sélectionner et ajuster les attributions de langue des contenus.
3. **Vérifier la Traduction des chaînes (String Translation)**
* Allez dans **WPML → String Translation** et assurez-vous que toutes les chaînes sont correctement traduites pour toutes vos langues.
4. **Vider les caches**
* Après les modifications, videz tous les caches de votre site et de votre navigateur.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 0 réponses, a 0 voices.

Dernière mise à jour par quentinB-15 Il y a 2 jours et 5 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
Novembre 14, 2025 à 5:46 pm #17580033

quentinB-15

Contexte de la question:
Depuis la résolution de mon problème précédent, les traductions du site, qui sont réalisées en automatique, se font du français au français. J'ai 18 langues enregistrées sur mon site, mais WPML traduit mes pages en français. Les anciennes pages qui étaient en anglais sont désormais traduites en français. J'ai désactivé la traduction automatique. L'origine de mon problème précédent était que le préfixe des tables de WordPress n'était pas indiqué dans le wp-config, donc j'ai dû l'ajouter puis modifier les tables de ma base de données. En faisant ça, j'ai corrigé mon problème initial (et d'autres bugs notamment de chargement de certains éléments de WPML) mais maintenant il y a ce problème. Je ne peux pas réinitialiser le module car j'ai plus de 3000 traductions sur mon site que je ne pourrais pas refaire entièrement.

Symptômes:
WPML traduit toutes les pages en français au lieu des 18 autres langues configurées.

Questions:
Comment puis-je résoudre le problème de traduction automatique qui traduit tout en français ?
Que dois-je faire pour retrouver le fonctionnement normal des traductions sur mon site ?

Novembre 15, 2025 à 4:51 am #17580451

quentinB-15

j'ai repris une ancienne sauvegarde car j'ai remarqué que le probleme venait de la section traduction des chaines

en modifiant le préfixe des tables, j'ai probablement généré plus de problemes qu'autre chose
donc je suis repartie d'une base propre et avec la bonne configuration

je ne sais pas si ca avait un rapport mais j'ai trouvé des bugs bizarres dans des modules non indispensables que j'ai viré
désormais ca fonctionne bien 🙂

merci à Maya qui m'a mis sur la voie et désolé pour les humains de ne pas avoir attendu votre réveil pour m'aider sur ce point 😉

bonen journée