Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 8 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 3 semaines et 6 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
mars 25, 2024 à 3:11 pm

fredericM-23

Je ne sais pas à quel moment cela c'est produit mais une page de mon site est maintenant intraduisible.
J'ai pu la traduire à un certain moment, mais quand j'ai voulu la modifier je me suis aperçu que certains champs avait disparu de advanced translation et que la page n'était plus traduite.

J'utilise Divi avec le theme builder.

J'ai supprimer cette page dans les deux langues traduites et relancer la traduction mais j'obtient le même résultat :

Certain champs apparaissent bien dans advances translation et et sont repris de translation memory mais pas tous ceux de la page.

mars 25, 2024 à 4:09 pm
mars 25, 2024 à 4:11 pm #15447873

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Comme discuté, une fois que vous avez la copie staging merci d'exécuter l'opération qui permet de corriger les langues.

SI le problème persiste après cela, merci de me donner accès à ce site staging. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support.

mars 25, 2024 à 4:52 pm
mars 25, 2024 à 5:10 pm #15448482

fredericM-23

Il semble y avoir un problème avec le divi builder.

Si je crée une page avec le builder : seul le titre passe en traduction
Si je crée une page sans le builder : tous les champs passent....

mars 25, 2024 à 8:24 pm #15448934

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je regarde cela et je reviens vers vous dans un instant.

mars 25, 2024 à 9:25 pm #15449049

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Voici la vidéo de mon intervention: lien caché

Je pense que vous avez raison, le problème semble lié à Divi.

- J'ai désactivé tous les plugins sauf WPML et String Translation
- J'ai vérifié les paramètres de traduction des post types de Divi
- Je ne peux plus modifier les valeurs dans les modules Divi
- J'ai une erreur dans Console qui concerne le javascript bundle.js qui fait partie de Divi.

Pourriez vous réinstaller Divi?

mars 27, 2024 à 2:55 pm #15456511

fredericM-23

Effectivement il y avait bien une erreur avec Divi mais elle était due probablement à la restauration du site sur le staging. Je n'avais pas cette erreur sur le site de prod.

J'ai donc supprimé Divi du staging.
Comme je ne l'ai pas acheté mais qu'il vient d'office avec mon Hébérgeur Infomaniak, j'ai copié le répertoire du thèeme du site de prod et.... plus d'erreurs js et l'ATE reprend tous les champs... la traduction fonctionne.

j'ai du mal à comprendre mais bon..

Reste à réactiver les plugins un à un pour voir si c'est causé par l'un d'eux.

Je vais le faire tranquillement dans les jours qui viennent, sauf si vous voulez regarder ?

mars 27, 2024 à 10:05 pm #15458154

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Avez vous trouvez le plugin en question? Je vois que presque tous les plugins sont réactivés sur le site DEV et les traductions fonctionnent correctement.

mars 28, 2024 à 4:11 pm #15461649

fredericM-23

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive mais les liens dans les emails reçus ne fonctionnent pas.

Effectivement j'ai ré-activé tous les plugins et la traduction fonctionne bien.

En fait, sur le site de prod, je n'ai même pas eu à désactiver les plugins. Le simple fait de basculer sur une autre thème puis de revenir à Divi a solutionné le problème....

J'ai revérifié dans les paramètres WPML et les cadenas sont revenus au niveau des templates Divi (et_ ...).

Je ne sais pas ce qui a pu se passer mais... ça fonctionne à nouveau.

Au cas où, j'avais une autre question concernant la traduction des éléments globaux (global footer et global header). Il me semble que cela ne fonctionnait pas en standard (ou je n'ai pas trouvé) mais la solution est de switcher dans une deuxième langue et traduire l'élément en étant dans la deuxième langue) Est-ce possible ? (C'est ce que j’ai dû faire pour modifier/traduire les horaires dans mon global footer).

Meilleures salutations.

Avril 1, 2024 à 2:54 am #15467926

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci de nous avoir recontactés, Nicolas est actuellement en congé, je m'occupe de votre demande en attendant.

Pour l'en-tête global, une façon de le traduire est de le faire manuellement comme vous l'avez mentionné.

Cependant, vous devriez également capable de les traduire en utilisant WPML > Translation Management tool, le header/footer devrait y être listé, Veuillez vous référer à cette documentation pour savoir comment utiliser cet outil.: https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/#assigning-the-translations-to-a-translator

Les deux méthodes fonctionnent, mais la méthode manuelle peut être utile dans certains cas.

Cordialement,

Le sujet '[Fermé] Impossible de traduire une page Divi' est fermé aux nouvelles réponses.