Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 5 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 2 jours et 7 heures.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Novembre 26, 2024 à 9:03 pm #16446947

guillaumeL-7

Contexte de la question:
Je tente de faire fonctionner le site en français et en anglais. Cependant, plusieurs traductions se cassent et posent problème lors des mises à jour des extensions The Events Calendar / The Events Tickets. Il y a aussi des erreurs sur le site concernant les formations en ligne en version anglaise. Voici les liens où le problème peut être vu : lien caché ou lien caché

Symptômes:
Les traductions se cassent après les mises à jour des extensions. Des erreurs apparaissent sur les formations en ligne en version anglaise.

Questions:
Pouvez-vous m'aider à comprendre et résoudre ces problèmes?

Novembre 27, 2024 à 12:24 pm #16449145

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Pour une assistance plus rapide, j'ai activé un message privé où vous pouvez fournir vos informations de débogage. Cela me permettra de mieux comprendre la configuration de votre site. Veuillez suivre ces instructions:
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
En résumé:
- Allez dans "WPML > Assistance > Information de débogage" (lien)
- Copiez l'information.
- Puis trouvez le champ privé que j'ai activé pour la coller.

---

En attendant ce fichier, avez vous installé la dernière mise à jour de WordPress 6.7 ou 6.7.1?
Cette mise à jour apporte des changements sur le chargement des fichiers langues et a créé de nombreux problèmes avec les traductions de plusieurs plugins.

Si c'est le cas vous pouvez faire un test rapide en revenant à une version antérieure de WordPress pour voir si cela résout le problème.

Novembre 28, 2024 à 10:43 pm #16457172

guillaumeL-7

Voilà

Novembre 29, 2024 à 2:34 pm #16460001

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Votre configuration semble correcte. D'autres collègues ont reporté des problèmes avec events calendar pro.

Nous avons publié cet erratum: https://wpml.org/errata/wp-6-7-translations-not-loaded-for-the-events-calendar-plugin/

Faisons un test rapide:
- Installer le plugin "Core Rollback" et revenez à la version WordPress 6.6.2
- Si le problème disparait, c'est que cela est bien lié à WP 6.7

IL n'y a pas de solution immédiate pour le moment
1. Restez avec WP 6.2.2 pour le moment et contactez l'auteur de ce plugin pour reporter le problème.
2. Si vous décidez de passer à WP 6.7.1
- Nous avons une solution d'appoint qui fonctionne pour la plupart des plugins problématiques: https://wpml.org/errata/wordpress-6-7-mo-files-not-loaded-and-leading-to-missing-translations-on-front-end/

- Cependant pour ce plugin en particulier l'auteur doit modifier son code. Voici le feedback de nos devs:

To work correctly domain should be unloaded as reloadable from the plugin authors side:
/wp-content/plugins/the-events-calendar/src/Tribe/I18n.php

public function compile_translations( array $strings, $domains, $flags = 7 ) {
		foreach ( (array) $domains as $domain => $file ) {
			// Reload it with the correct language.
			unload_textdomain( $domain, true );
     // ...
			}
  }

With that fix translations reload correctly and appears on the frontend again.

décembre 2, 2024 à 2:15 pm #16466713

guillaumeL-7

Merci, je vais faire le test et je vous reviens.

décembre 2, 2024 à 7:20 pm #16468210

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Très bien, je laisse donc ce ticket ouvert en attente de votre feedback car on suivons ce problème avec The Events Calendar de près.