Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client rencontre des problèmes de cohérence lors de la mise à jour de WPML et de ses dépendances via le CLI WordPress. Les mises à jour ne semblent pas toujours disponibles de manière cohérente entre les différents environnements enregistrés.

Solution :
Nous avons identifié que le problème n'est pas un bug mais un souci de documentation concernant la constante OTGS_DISABLE_AUTO_UPDATES. Cette constante, lorsqu'elle est définie sur true, empêche WPML de rechercher des mises à jour automatiquement. Il faut les rechercher manuellement (d'où les incohérences entre sites).
Pour résoudre ce problème :
1. Supprimez la constante OTGS_DISABLE_AUTO_UPDATES pour permettre à WPML de vérifier les mises à jour.
2. Si vous souhaitez désactiver les mises à jour automatiques, utilisez la fonction de WordPress en ajustant les paramètres depuis la page des plugins.

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas, car elle pourrait être obsolète ou ne pas correspondre à votre problème, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et si nécessaire, d'ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum d'assistance.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 18 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 9 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
février 14, 2024 à 10:48 pm #15304572

T4ng

Effectivement, j'ai constaté que les mises à jour étaient disponibles *après* avoir retiré la constante. Cela dit, pour être précis, ce jour, je n'ai malheureusement pas vérifié avant si elles l'étaient déjà. Enfin, apres avoir remise la constante à true, les maj étaient toujours disponibles.

février 15, 2024 à 3:40 pm #15308436

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir reporté cela! Après une conversation, il ne s'agit pas d'un bug mais d'un problème de documentation, je viens de demander à l'équipe en charge de faire la correction.

Malgré son nom OTGS_DISABLE_AUTO_UPDATES la constante ne bloque pas les auto-updates mais la recherche de mises à jour.

Si vous définissez la constante (true), WPML ne recherchera pas les mises à jour tant que vous ne les aurez pas vérifiées manuellement dans le dashboard. C'est donc pour cela que sur certains environnements les mises à jour sont disponibles et dans d'autres non.

Recommandations:
- Supprimez la constante, elle vérifiera simplement les mises à jour mais ne mettra pas à jour les plugins automatiquement.
- Pour une mise à jour automatique, contrôlez les paramètres depuis la page des plugins elle-même, comme pour les autres plugins (voir la capture jointe)

image.png
février 19, 2024 à 11:01 am #15317537

T4ng

Bonjour Nicolas.
Merci pour ces infos pertinentes.
Je suis absent quelques jours, mais nous testerons cela dès mon retour, d'ici une semaine. Peut-on garder le ticket ouvert jusque là ?
Merci.

février 20, 2024 à 2:22 pm #15323349

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Oui je garde le ticket pour 14 jours en attente de votre feedback.

février 27, 2024 à 4:22 pm #15350133

T4ng

Bonjour Nicolas,
Merci de votre patience.
Nous avons fait de nouveaux tests, probants.
Une fois la clé de licence mise à jour, et la variable sur la bonne valeur, on peut bel et bien récupérer les mises à jour.

Merci pour votre aide.