[Résolu] Lien interne vers une page traduite en anglais
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
J'ouvre un nouveau ticket pour soulever un autre problème qui concerne les liens internes.
Pour faire mes liens internes (par exemple dans mes CTA), j'utilise l'ID de la page (au cas où je serai amenée à changer la structure du site, je préfère utiliser les ID plutôt que le slug).
J'ai bien vu que mes pages traduites en anglais ont un ID différents de leur page équivalente en français. Le problème c'est que lorsque je mets l'ID d'une page EN dans un CTA, je tombe sur la version FR (alors même qu'elles n'ont pas le même ID...)
Exemple : Sur cette page EN lien caché, le lien du CTA MORE INFO ON RISKS ASSOCIATED WITH E171 INGESTION amène vers la page FR, alors même que j'ai mis l'ID 18339, qui correspond à la page EN (celui de la page FR est le 18194).
Merci de m'expliquer comment résoudre ce problème,
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Bienvenue sur le support de WPML. J'ai pense à deux solutions ici.
Soit vous traduisez le lien et ajoutez l'ID anglaise mais pensez bien à mettre le répertoire /en dans l'url. Ici le lien correct serait: lien caché
Soit vous pouvez utiliser notre plugin "Sticky Links". Cet add-on remplace les liens de vos pages dans le backoffice par l'ID comme vous le faites (donc pas de liens cassés) mais sur le frontend présentera l'url complète.
Documentation: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/sticky-links/
Vous pouvez télécharger Sticky links et tous nos plugins directement dans votre compte WPML.
- Allez sur https://wpml.org/fr/account/downloads/
- et cliquez sur "Télécharger WPML manuellement" pour les voir et les télécharger
- Puis dans votre backoffice, allez dans "Extensions > Ajouter" et utiliser le bouton en haut de l'écran pour téléverser le fichier .zip