Ilyes
Supporter
Les langues:
Anglais (English )
Français (Français )
Arabe (العربية )
Fuseau horaire:
Pacific/Easter (GMT-05:00)
|
Bonjour Bertrand,
C'est possible, mais les auteurs ont déjà été informés de ce problème et qu'ils pourraient le corriger dans les prochaines versions. C'est pourquoi je te recommande de les contacter pour connaître la date prévue de la correction plutôt que de créer un plugin uniquement pour cette solution, car cela pourrait entraîner des erreurs lorsqu'ils publieront effectivement le correctif.
Mais si vous souhaitez tout de même appliquer un correctif via un snippet, je peux demander à nos développeurs de le créer,
Faites-moi savoir si vous souhaitez poursuivre,
|
 bertrandT-5
|
Bonjour Ilyes,
J'ai appliqué les solutions 1 et 2 précitées en modifiant le fichier ...\wp-content\plugins\custom-permalinks\includes\class-custom-permalinks-frontend.php.
Les traductions d'urls sont maintenant ok, mais le problème qui se pose maintenant est pour les pages qui ne sont pas traduites:
Par exemple, pour la page lien caché qui n'est pas traduite, le lien pointe désormais vers l'url lien caché et arrive en Erreur 404 ?
|
 Ilyes
Supporter
Les langues:
Anglais (English )
Français (Français )
Arabe (العربية )
Fuseau horaire:
|
Bonjour,
Pourriez-vous vérifier à nouveau maintenant ?
J'ai modifié les pages pour qu'elles affichent le contenu en français si une page n'est pas traduite,
Le lien lien caché affichera le contenu en français s'il n'est pas traduit ; il en va de même pour toutes les autres pages.
|
 bertrandT-5
|
Bonjour Ilyes,
Ok je vois le changement mais ce n'est pas le comportement normal.
Si la page n'est pas traduite, le lien doit pointer vers l'url de base donc en FR dans notre exemple : lien caché vs lien caché
Avec cette modification, on a :
- des pages en duplicate content et
- des pages avec des balises hreflang="en" mais du contenu en FR.
C'est un paramètre que vous avez modifié dans WPML?
|
 Ilyes
Supporter
Les langues:
Anglais (English )
Français (Français )
Arabe (العربية )
Fuseau horaire:
|
Oui, dans WPML > Paramètres > Traduction des types de publication personnalisés, sélectionnez cette option : lien caché
Cela chargera simplement le contenu original sans créer de copie de la page. Faites-moi savoir si je dois désactiver cette option pour vous.
Mais en ce qui concerne les implications pour le référencement, vous avez raison, je n'en avais pas tenu compte. Dans ce cas, nous devrons peut-être modifier le code pour vérifier d'abord si la page cible est bien traduite, puis rediriger vers la page originale.
Je vous tiendrai au courant,
|
 bertrandT-5
|
Bonjour Ilyes,
Oui le problème est pour le référencement.
Je vois le parametrage "Traduction des types d'articles" mais Je ne comprends pas la différence entre :
- Traduisible afficher uniquement les éléments traduits,
- Traduisible utiliser la traduction si disponible ou revenir à la langue par défaut.
Quelle était la configuration initiale?
Pour la modification du code pour le problème de référencement, vous parlez du code dans le fichier \wp-content\plugins\custom-permalinks\includes\class-custom-permalinks-frontend.php ?
|
 Ilyes
Supporter
Les langues:
Anglais (English )
Français (Français )
Arabe (العربية )
Fuseau horaire:
|
« Traduisible : afficher uniquement les éléments traduits » est le paramètre par défaut ; cela signifie que si vous essayez d'accéder à une traduction qui n'existe pas, vous serez redirigé vers l'original (comme vous le souhaitez).
Cependant, comme vous utilisez le plugin de redirection et que nous avons ajouté la solution (sur \wp-content\plugins\custom-permalinks\includes\class-custom-permalinks-frontend.php ), toutes les pages non traduites affichent une erreur 404.
« Traduisible : utiliser la traduction si disponible ou revenir à la langue par défaut » est le paramètre que j'ai sélectionné, ce qui a modifié le comportement. Le contenu en français s'affiche désormais sur la page en anglais non traduite.
|