[Fermé] Liens ne se traduisent pas alors que le contenu existe
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
6:00 – 12:00
8:00 – 12:00
8:00 – 12:00
-
-
13:00 – 15:00
13:00 – 17:00
13:00 – 17:00
-
Fuseau horaire du support : America/Lima (GMT-05:00)
je souhaiterais savoir comment traduire les liens svp.
J'ai un site français que j'ai fait traduit en anglais et en espagnol.
Malheureusement les liens ne se mettent pas à jour de la varsion française vers la version anglaise ou espagnol dans le contenu de mes pages.
J'ai commencé à tout modifier manuellement... et le 'Save to translation memory ne m'est d'aucune aide...'
il y a de nombreuses pages ou le probleme subsitsent
voici celle que je vais corriger en dernier :
FR :lien caché
EN : lien caché
ESP : lien caché
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Bienvenue sur le support de WPML. Pourriez vous me donner plus de détails svp?
- Qu'entendez-vous par "tout modifier manuellement"?
- Avez vous trouvé les liens en utilisant la barre de recherche dans ATE comme je l'ai proposé dans le ticket précédent?
Vous utilisez Elementor et je vois que ces liens sont dans "Ces cours peuvent vous intéresser". Voici quelques questions:
- S'agit-il une boucle (loop) qui appelle des cours ou est-ce que vous éditez ces 4 cours dans Elementor manuellement?
- Quel module utilisez vous pour ces cours? Elementor est compatible avec WPML mais je vois que vous avez des add-ons comme "Premium Addons for Elementor". Il se peut que ce soit un module provenant d'un add-on pas encore enregistré. C'est pour cela que je vous demande le nom du module utilisé.
Merci pour votre réponse.
Oui j'ai modifié dans la barre de recherche comme vous me l'avez proposé, même si c'est long, nous avons au moins une solution manuelle grâce à cela. Et une fois corrigé dans une langue, ça s'applique aux autres.
Ces 4 cours sont édités dans Elementor manuellement, pas de loop ici.
Il y a effectivement Premium addon for Elementor sur notre site mais il n'est pas utilisé du tout dans cette section qui pose problème. Ces blocs avec un lien sont des images et des boutons imbriqués dans une colonne, et ce sont des éléments natifs de élémentor.
Merci de votre aide.
Bien cordialement
Erratum, en fait les liens les liens changés dans une langue ne s'appliquent pas aux autres langues... Je le fait manuellement pour l'anglais puis pour l'espagnol.
Vraiment domage qu'il faille retraduire les liens à chaque fois sur toute les pages et que le 'Save to translation memory ' ne fonctionne pas...
Bonjour,
S'il s'agit de liens dans un module Elementor, je pense que WPML devrait pouvoir faire la traduction automatiquement.
- Assurez vous d'utilisez des liens complets (lien caché) et non des liens relatifs (/contact)
- Ensuite dans "WPML > Paramètres > Traduire les cibles de lien" cliquez sur "Analyser maintenant et ajuster les liens".
Si cela ne résout pas le problème, je peux jeter un coup d'oeil si vous le souhaitez. Pour cela j'aurais besoin d'un accès admin temporaire. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.
IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.
Bonjour,
Merci pour l'accès. Effectivement je confirme que l'option dans "Paramètres" n'aide pas à mettre à jour ces liens. Je vois que vous avez l'add-on "Premium Addons for Elementor" qui ajoute une fonctionnalité au bouton classique d'Elementor pour ajouter un lien "Wrapper link".
Je ne sais pas si cela interfère avec la traduction des liens. Je ferai des tests plus poussés demain sur un site sandbox et je reviendrai vers vous.
Bonjour,
J'ai créé un site test, voici le login: lien caché
- J'ai installé WPML , String Translation et Elementor.
- J'ai créé une page et une page enfant (elles sont traduites en Anglais)
- Puis j'ai créé une page Elementor avec 2 boutons: un vers la page et un vers la page enfant
- J'ai traduit la page Elementor et les liens se sont traduits automatiquement.
Je n'ai donc pas réussi à reproduire le problème. Pourriez vous essayer de reproduire le problème? Peut être en installant votre add-on "Premium Addons for Elementor".
Le sujet « [Fermé] Liens ne se traduisent pas alors que le contenu existe » est fermé aux nouvelles réponses.