Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème:
Le client souhaitait changer l'URL d'une page traduite.

Solution:
- Dans "WPML > Settings > Translated documents options > Page URL", le client avait l'option "URL auto-généréé".
- Cela signifie que l'URL est créée en fonction du titre de la page au moment de la première traduction.
- Il est possible de changer cette URL allant dans "Pages" puis en passant sur la langue secondaire. Ensuite il suffit d'éditer la traduction dans l'éditeur WordPress pour avoir accès au champs "slug" et pourvoir la changer.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 5 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Novembre 29, 2023 à 12:08 am #14945147

christopheC-26

Bonjour,
Effectuant quelques modifications marginales de la traduction slovaque du site, je dois modifier un mot-clé qui entre dans la composition d'une url…
J'ai modifié les liens et les menus, mais je ne trouve pas où modifier l'url traduite de la page Découpe et Poinçonnage : lien caché.
La bonne traduction du mot Découpe étant Vysekávanie et non pas Rezanie, la bonne url de la page slovaque devrait être celle de l'image 1. Mais les liens qui ont été modifiés (cf images 2 et 3) arrivent en erreur 404 car la page conserve son url telle qu'elle a été traduite (cf image 4).
Où puis-je modifier cette url déjà traduite svp ?
Si je fais une recherche de chaîne avec l'url à modifier, je ne trouve rien (image 5)…
Merci d'avance pour votre aide !

image-5.png
image-4.png
image-3.png
image-2.png
image-1.png
Novembre 29, 2023 à 12:18 am #14945291

christopheC-26

Autre problème de liens : les liens du footer slovque renvoient sur les pages françaises…
Pourtant les modèles de pied de page ont bien été traduits…

Novembre 29, 2023 à 12:23 am #14945295
christopheC-26

Autre problème de liens : les liens du footer slovaque renvoient sur les pages françaises…
Pourtant les modèles de pied de page ont bien été traduits…
Pourtant, que je recherche la chaîne correspondante, la traduction paraît correcte… (image 6)

Les nouveaux fils créés par Nicolas V. et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/split-modifier-la-traduction-dune-url/

image-6.png
Novembre 29, 2023 à 1:46 pm #14952069

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Dans "WPML > Settings > Translated documents options > Page URL", vous avez l'URL auto-généréé (elle est créée à partir du titre de la page au moment ou elle est traduite).

Cependant vous pouvez changer l'URL en allant dans "Pages" puis en cliquant sur "Slave" pour changer de langue. Ensuite il suffit d'éditer la page slave dans l'éditeur WordPress pour avoir accès au champs "slug" et pourvoir la changer.

Pour la deuxième question, j'ai ouvert un autre ticket: https://wpml.org/fr/forums/topic/split-modifier-la-traduction-dune-url/

Novembre 30, 2023 à 1:35 pm #14963271

christopheC-26

Parfait ! Merci !