Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 9 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par damienR-7 Il y a 1 an et 2 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
mars 3, 2023 à 3:37 pm #13165573

damienR-7

Je tente de :
envoyer un mail avec WPForms avec une valeur qui est récupérée dans un champ de la WPForm qui est enregistrée.

Le code du mail de notification est : merci de <a href="lien caché{field_id="14"} ">cliquer ici

Le message est bien traité en français (langue par défaut) et {field_id="14"} est bien remplacée par la valeur du champ :
lien caché...

mais en anglais, le tag intelligent n'est pas remplacé
lien caché...

mars 5, 2023 à 12:34 pm #13173283

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Vous est-il possible de reproduire ce problème sur une copie staging afin que je puisse faire quelques tests sans affecter votre site de production?
- Si c'est le cas, merci de me donner un accès admin à cette copie. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

- Si vous ne pouvez pas faire de copie staging, dites le moi et j'installerai un site sandbox sur nos serveurs ou vous pourrez reproduire le problème

Nico

mars 5, 2023 à 12:37 pm #13173289

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

N'oubliez pas de vérifier de vérifier les points suivants avant de me donner accès:
- Avez vous installé WPForms Multilingual?
Vous pouvez télécharger tous nos plugins directement dans votre compte WPML.
- Allez sur https://wpml.org/fr/account/downloads/
- et cliquez sur "Télécharger WPML manuellement" pour les voir et les télécharger
- Puis dans votre backoffice, allez dans "Extensions > Ajouter" et utiliser le bouton en haut de l'écran pour téléverser le fichier .zip

- Avez vous suivi notre documentation?
https://wpml.org/documentation/related-projects/creating-multilingual-forms-using-wpforms-and-wpml/

mars 6, 2023 à 8:54 am #13176171

damienR-7

Je vous confirme avoir bien installé le module WPForms Multilingual et avoir suivi la documentation. Le problème peut être facilement reproduit en créant un formulaire dans WPForms et un mail de notification qui est envoyé une fois que l'utilisateur a soumis la forme.

WPForms permet d'utiliser une valeur d'un des champs saisi dans l'email en utilisant le format {field_id="x"} où x est le numéro du champ dans la forme (voir copie en pj).

Lorsque le mail n'est pas traduit, cette chaine est bien remplacée par la valeur du champ saisi. Lorsque le mail est traduit, cette chaine n'est plus remplacée par la valeur.

Je pense qu'il y a un conflit entre le processus de WPForms et celui de WPML

wpforms_translation.jpg
mars 6, 2023 à 1:30 pm #13179317

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour ces précisions. J'ai donc créé un site sandbox pour vous sur nos serveurs.
Voici l'URL de connexion (login en 1 clic): lien caché

- L'Anglais est la langue par défaut et le Français la langue secondaire mais cela ne devrait pas vous empêcher de reproduire le problème.
- J'ai installé WPML, String Translation, WPForms et WPForms Multilingual.
- Merci de ne pas installer d'autres plugins qui ne sont pas nécessaires pour reproduire le problème.

Tenez moi informé lorsque le problème est reproduit et je ferai remonter le ticket à notre équipe de compatibilité si nécessaire.
Ps: Le site sera disponible pendant 7 jours

Nico

mars 6, 2023 à 9:30 pm #13183517

damienR-7

Bonjour,

J'ai configuré la form et une page qui correspondent avec les traductions. Pour le test malheureusement je n'arrive pas à expédier de mail et donc je ne peux pas mettre en évidence le problème.

Si vous arrivez à configurer le serveur mail, je pense que le problème de traduction des tags intelligents sera visible.

mars 6, 2023 à 11:09 pm #13183835

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour avoir fait cela, nous avons MailHog installé et devrait permet de capter tous les emails. Mais ceux-ci ne comportent que la phrase suivante:

This file should be the entered email your_email@gmail.com

Cependant comme vous m'avez donné accès dans l'autre ticket, j'ai remarqué qu'il était possible de changer la mauvaise traduction '%7Bfield_id=' dans "WPML > Traduction de chaînes". Voici le lien direct: lien caché

Essayez de corriger la traduction et renvoyez un message pour voir si cela suffit à régler le problème.

Nico

mars 7, 2023 à 7:42 pm #13193171

damienR-7

Ce message est normal puisque le code de l'email est "This file should be the entered email {field_id="2"}". Le champ 2 du formulaire étant l'email saisi par l'utilisateur. Cela fonctionne bien pour la langue par défaut.

Ce qu'il faudrait vérifier, c'est que le mail est correct quand on passe en français. Si au lieu du mail saisi on a toujours field_id= c'est que la traduction rentre en conflit avec le mécanisme de WPForms.

Pouvez-vous le vérifier ?

Dans tous les cas la traduction de la chaine que vous me proposez n'est pas la solution car ce champ est dynamique (avec l'email saisi).

mars 8, 2023 à 12:06 pm #13198495

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je pense que je me suis mal expliqué.

Dans Traduction de chaînes, j'ai vu que le champ dynamique était mal traduit. Je n'ai plus accès à votre dashboard car l'autre ticket est résolu (et le système élimine automatiquement toutes les informations des champs privés).

Mais voici un exemple avec le site sandbox. Le champ dynamique est {field_id="2"} c'est comme un "placeholder" qu'il ne faut pas le changer.

La phrase: This file should be the entered email {field_id="2"}
Est traduite par: Ce champ devrait présenter l'email: {field_id="2"}

Or ce que j'ai vu hier dans votre dashboard c'est que la traduction de {field_id="14"} était %7Bfield_id=.
Avez vous essayé de corriger cela?

Regardez les captures d'écrans pour une meilleure compréhension.

Je résume les étapes:
- Formulaire dans la langue par défaut
- Page avec formulaire dans la langue par défaut
- Traduire la page et le formulaire (en reprenant soin de garder les champs dynamiques intacte)

Nico

screenshot-2023.03.08-07_03_36.png
screenshot-2023.03.08-07_03_59.png
screenshot-2023.03.08-06_43_36.png
screenshot-2023.03.08-06_44_01.png
Ce ticket est maintenant fermé. Si vous êtes un client WPML et que vous avez besoin d'aide, veuillez ouvrir un nouveau ticket de support.