Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème:
Le client avait deux URLs différentes en Anglais pour la traduction d'une page en Français.
En réalité il avait une page avec le slug /temoignages et un Custom Post Type avec le slug /temoignages. En Anglais /en/testimonials était la traduction de la page et /en/temoignages la traduction du CPT.

Solution:
Traduire le slug du CPT dans
"WPML > Paramètres > Traductions des types de publications"

Documentation:
https://wpml.org/fr/forums/topic/page-traduite-en-double-probleme-avec-un-slug-de-page-duplique/#post-13199013

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mars 6, 2023 à 8:46 pm #13183353

frederickE-2

Je tente de : Traduire une page qui a un modèle Divi appliqué mais elle est traduite en double. Lorsque je sélectionne le sélecteur de langue de la page française Témoignages vers la page anglaise ça me donne ceci lien caché

Lorsque je suis sur la page Blog anglaise (lien caché) et que je clique la page Testimonials dans le menu anglais j'ai ceci lien caché

J'ai tenté de scanner et ajuster les liens ça n'a pas fonctionné.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
lien caché
lien caché

Je m'attendais à voir :
Uniquement lien caché

Merci!

mars 6, 2023 à 9:53 pm #13183537

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

En examinant le code source des deux pages Anglaises, il me semble que lien caché est un dupliqué de la version FR. C'est à dire tous les textes (SEO title, description etc) sont en Français.

Est-il possible que vous ayez désactivé notre éditeur de traduction un moment et que vous ayez dupliqué la page FR avant de réactiver l'éditeur de de faire la traduction?

Pourriez vous essayer la chose suivante:
- Allez dans "Pages" puis utilisé le sélecteur de langue en haut de votre écran pour passer en Anglais
- Voyez vous deux pages temoignages en Anglais? Si oui identifiez la page avec l'URL /en/temoignages et éliminez-la complètement (mettre à la corbeille et vider la corbeille)

Autre chose qui pourrait impacter vos traductions, je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

Nico

mars 7, 2023 à 2:45 pm #13190639

frederickE-2

J'ai ajusté la mémoire limite php dans le wp-config.php
Dans ces deux pages je n'ai pas l'option d'éditer la page (Edit Page)
lien caché
lien caché

Mais dans cette page j'ai l'option d'Éditer la page (Edit Page)
lien caché

Également, je n'ai pas les pages témoignages anglaises en double, voir l'image

Merci!

Image page témoignages.jpeg
mars 7, 2023 à 7:39 pm #13193117

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Si vous n'avez pas deux pages Anglaises c'est que les deux traductions sont rattachées à la même page FR.

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin) – de préférence sur une copie staging de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Je vous demanderai également la permission de supprimer la traduction si nécessaire, c'est pourquoi un backup ou un site staging est nécessaire.

Nico

mars 8, 2023 à 12:41 pm #13199013

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. J'ai trouvé le problème.
- Vous avez une page Témoignages > Testimonials
- Mais il s'agit en fait d'une archive pour le CPT Témoignages
- Le slug de ce Custom Post type n'était pas traduit en Anglais
C'est pour cela que vous aviez:
lien caché > Traduction de la page Témoignages
lien caché > Page d'archive du CPT Témoignages

Dans "WPML > Settings > Post Types Translation" j'ai traduit le slug pour testimonials.

screenshot-2023.03.08-07_40_30.png
mars 8, 2023 à 8:14 pm #13201791
frederickE-2

Parfait Nico ça réglé le problème, Merci!

J'ai un autre problème, je tentes de traduire une image mais même si je traduis le nom de l'image en anglais dans mon Header Anglais, l'image française va s'afficher

Les noms des images : HBI_Light_FR pour Français et HBI_Light_En pour Anglais

Merci!

Les nouveaux fils créés par Nicolas V. et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/split-page-traduite-en-double-probleme-avec-un-slug-de-page-duplique/

Capture d’écran Header EN.png
mars 8, 2023 à 10:45 pm #13202107

Nicolas V.
Supporter

Re bonjour,

Je suis heureux de savoir que le problème est résolu.

Comme votre problème initial a été résolu et que nous limitons les tickets à un seul problème, j'ai ouvert un nouveau ticket pour votre seconde question. Continuons la conversation sur ce nouveau ticket: https://wpml.org/fr/forums/topic/split-page-traduite-en-double-probleme-avec-un-slug-de-page-duplique/

Traiter un seul problème par ticket aide à garder le forum organisé, cela aidera aussi les autres utilisateurs avec un problème similaire à trouver plus rapidement une solution sur le forum. Merci de votre compréhension.

Nico